Les mois passaient et le printemps arrivait doucement. Le temps se réchauffait peu à peu. Cela se ressentais beaucoup, les gens étaient plus souriant, les professeurs moins exigeants. Le printemps était une de mes périodes favorites à Poudlard. Les cours de soins aux créatures magiques se déroulaient à l'extérieur. J'adorais ses cours, découvrir la beauté des animaux magiques était incroyables.
Un après midi du mois de mai, nous étions assis dans le parc Lily et moi. Nous étions seule et profitions du soleil timide pour étudier dans le calme. Assise face au lac je faisais réviser les potions et la botanique à Lily quand nous avons entendu des voix. Nous nous sommes baissée pour ne pas nous faire remarquer. Il s'agissait du Professeur McGonagale et du Professeur Harp qui enseignait la divination au côté de la vieille Trelawney.
" En êtes vous sûr Alfred ? s'inquiétait la directrice. C'est impossible, Voldemort est mort il y a plus de vingt ans...
- Comme je vous le disait Minerva, il ne s'agit pas du seigneur des Ténèbres mais de ses partisants...J'ai vu la marque des ténèbres marquée au dessus de Poudlard. Et ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère"
Lily et moi nous sommes lancée un regard apeuré.
" Qu'en pense Sibylle ? demanda McGonagale.
- Elle le ressent également, répondis simplement le Professeur Harp.
- Par Merlin... "
Le professeur McGonagale semblait désemparée.
" Je devrait peut être convoqué Drago Malfoy et Harry Potter, songea t-elle."
Puis tout deux repartirent en direction du château.
Lily et moi n'avons pas dit un mot pendant un moment avant de comprendre ce qu'il se passait.
" Bon sang, jura Lily, qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
- Tu crois qu'on devrait en parler aux autres ? et à tes parents ? demandais-je
- Aux autres, c'est certains, mes parents, je ne sais pas encore."
Nous avons repris nos affaires et avons cherchés les autres. Tous réunis dans la grande salle, nous avons racontés la discution que nous avions entendu précédemment.
Tous nous regardèrent bouche bée. Albus regarda Scorpius qui haussa les épaules mais affichait un air inquiet.
" Tu pense que les Mangemorts pourraient revenir ? demanda ma meilleure amie à Scorpius.
- Je ne saurais dire... mais si c'était le cas, mon père n'en ferait pas partit ! se défendit le fils Malfoy en tapant le poing sur la table.
Lily ouvrit gros ses yeux.
- Tu sais que Lily ne voulait pas insinuer cela Scorp, dit Albus en rassurant son ami.
- Je sais, désolé Lily, s'excusa t-il. Honnêtement, mon père ne ferait jamais une chose pareil...
- On te croit", dis-je avec un sourire de compassion.
Le lendemain, ce fut le vacarme dans la grande salle :"Drago Malfoy et Harry Potter seraient dans le bureau de la directrice de Poudlard ? "
Nous étions tous assis à la même table, discutant de la situation. Un jeune élève de Poufsouffle s'approcha de nous, tendant une lettre à Scorpius et partis en courant.
Il l'ouvrit.
" McGonagale nous convoque tous. On y va"
Tout le monde se leva prêt à partir. Sauf moi, je n'étais ni une Malfoy, ni une Potter, ni une Weasley. Ils me regardèrent tous intrigués.
VOUS LISEZ
A New Year in Hogwarts
Hayran KurguDans le monde magique de Harry Potter ( de J.K Rowling), 26 ans après la mort du seigneur des ténèbres, la jeune Lydia, âgée de 16 ans fait sa 6 eme rentrée à Poudlard, l'école de sorcellerie.