Le commencement de tout

2K 121 128
                                    

Au commencement du monde il n'y avait rien...
Non s'en blague !
La vie était vraiment nulle ; peuplée de vide et de rien. (Je vous raconte pas la joie.)

Il y avait Chaos, le désordre.
Ne me dites pas que Chaos ne vous dit rien...
Si quelqu'un me parle de Kaos; l'album de Kalash; il est hors sujet ! Mais genre vraiment...On s'est bien mis d'accord ?

Sûrement pour se venger d'avoir un prénom pareil; non mais sérieux, plus jamais je me plaindrai de mon prénom !
Enfin... on en sait rien; il fracassait l'Univers.

Puis, de ce chaos, émergea la terre.
STOP ! Oui oui; la matière de son corps à donné naissance à la Terre (oui la planète; parce que vous savez bien que les planètes ont un nom de dieu grecs ou romains... non ?)
Bref.
Oui; il créa Gaïa.

J'aurais été lui; bin j'aurai réfléchis à deux fois.
Mettons les choses au claire; Gaïa à l'aire gentille et sereine, elle nous apporte la vie, n'empêche j'ai aucune honte à dire qu'elle était une vraie peste.
Vous voulez savoir pourquoi ? Continuez, je vous en prie.

J'en étais où déjà ? Ha oui, il créa Gaïa (la Terre-Mère), le Tartare (le Tartare est un sort d'enfer mais il est très important de noter que, pour les grecs, enfers et tartare sont deux chose différente, le Tartare est situé beaucoup plus profondément que les enfers. Dans les entrailles de la terre.), Éros (le Désir), Érèbos (les ténèbres des Enfers) et Nyx (la Nuit).

Érèbos s'unit à la Nuit qui donna naissance à Éther (ce qui règne au dessus de l'atmosphère) et au Jour (qui est la lumière du monde).

Oui, oui, ils étaient bien frères et soeurs; mais ça on s'en fiche...
N'en parlons plus s'il vous plaît.

Revenons à Gaïa, se sentant seule (avec les deux autres j'ai pas de temps pour moi; mais elle avec ses cinq frères et soeurs elle trouvait quand même le temps de se sentir seule) elle décida donc qu'elle voulait d'un ciel a regarder amoureusement (elle voulait un mec quoi).
Gaïa engendra donc seule (me demandez pas comment elle a fait; c'est pas de mon ressort) Ouranos ( le ciel) ; puis Pontos (l'océan)

Gaïa se maria à Ouranos, pour le meilleur et, surtout pour le pire...

Commença après la galère, elle et Ouranos... Je vous fais pas un dessin hein...
Bref; de leur union apparurent 18 enfants.

A cette époque les familles nombreuses étaient plus que normal; je vous raconte pas à quel point ça devait être chiant entre les couches; les pleures et tout ce qui va avec le reste. *Frissonne*

Les faire-part de naissances étaient assez horrible à cette époque; sûrement autant que les 3 premiers enfants du couple; soient des monstres, possédant un seul oeil; les Cyclopes.

Après vinrent 3 monstres chacun munit de cent bras et de 50 têtes: les Hécatonchires...

(Lya: Quel nom pourrit !!..... Papa aurait dû appeler Coraye comme ça 🤔

Anaïs: Hé !!! Je parlais !!

Coraye: je m'occuperais de toi plus tard pignouf ! Continue Nanou 😌

Anaïs: Mouais alors...)

Là on se demande à quel points ils devaient être moches tous les deux pour avoir des enfants pareils...

Puis enfin les moins horrible; enfin... Les moins horrible est une bien grande expression...

Les titans *insérer paroles de gospel pur du Disney Hercules juste pour l'ambiance* Océan, Creos, Hypérion, Crios, Japet et Cronos (le petit dernier) et les titanides : Théthys, Thémis, Phœbé, Théia, Mnémosyne (Nom super difficile à porter, je vous l'accorde, on dirait un nom utilisé en SVT) et Rhéa (Oui comme la marque de jus)

(Lya:😂😂

Coraye: TG !!! ON T'ENTEND RIRE COMME UNE DINDE JUSQU'EN SIBÉRIE !!;

Lya: au toi si je t'attrape !!!)

Effrayé par l'aspect des Cyclopes et des Hécatonchires Ouranos les fit disparaitre en les enfermant dans le Tartare. Quel père indigne ! Nah mais je vous jure !

(Du coup; j'ai une question... Gaïa est considérée comme leur mère ou leur grand-mère a ces enfants ?)

Gaïa très mécontente d'Ouranos décide de s'en venger.
Elle persuade son fils Cronos, le plus jeune des Titans, de...castrer son père et prendre sa place.(ouais c'est horrible; mais... Vous connaissez une autre façon de montrer a sa mère qu'on l'aime ? Si c'est le cas; il aurait fallu être là à ce moment pour les données à Cronos).

Pour sa délivrance et la leur, Gaïa donna à Cronos,une faucille en silex : la nuit venue, quand le Ciel descendit couvrir la Terre, Cronos s'en prit donc à son père, lui coupant ses organes génitaux les balançant dans l'Océan, donnant naissance en même temps a la plus jolie déesse que le monde est connue, mais ça c'est une autre histoire... prenant du même coup le pouvoir.
Entamé dans le sang, le règne de Cronos se révéla bientôt aussi tyrannique que celui de son père.


Cette légende nous raconte comment le ciel se sépara brutalement de la terre.

Mythologie grecque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant