Niké, déesse de la Victoire (avec un grand V)

695 44 23
                                    


J'aimerai déjà commencer par dire bonjour, mais maintenant que j'y pense ça vous ferait surement bizarre vu que les filles et moi l'avons jamais (a croire qu'on à été élevées par Heracles OUI J'AI BIEN DIT HERACLES !!!!)

On est pas en retard (il est encore mercredi chez nous 👀)

Comme vous avez pu le lire dans le titre y'a écrit "Niké", alors que normalement on est censé présenter grossièrement les dieux les plus importants : Zeus, Hera, Poseidon, Athena, Hephaistos, Aphrodite, Hades, Ares, Hestia, Dionysos, et Démeter (Je suis sur d'avoir oublié quelqu'un, mais de toute façon c'est normale je suis enfin en vacance !)

Il y a parmi les plus importants qu'on a pas encore fait, et normalement moi Anaïs, je n'ai plus rien à écrire (les filles de vraie lenteurs je vous jures😖)
(Coraye et Lya:  HEY !! on préfère écrire lentement et avoir un contenue de qualité !!!
Anaïs : merci je suis vexée. Donc vous m'avez menti sur le fait que vous aviez aimé "Le commencement de tout"; "les dieux", "Hera jalouse ? Jamais !"; "Hestia la douceur incarnée" ou encore "Ares la guerre c'est son kiff" 😭😭  J'annonce qu'après cette partie vite fait je me casse de cette histoire 😑 *part vexée*)

Niké ou Nika (la Victoire)est la fille du Titan Pallas et de Styx, symbole du Fleuve des Enfers. (Tout le monde rêve d'être le symbole du fleuve des enfers👀)
(Lya: j'avoue se serais grave cool !!! En plus chui sur Coraye elle aurait les cheveux encore plus pelirojo que d'habitude !!!
Coraye: MAIS TU VAS LA FERMER SALE BESSY SAUVAGE !! TU ES PLUS PELIROJO QUE MOI !!
Lya: HO TU TE CALME SUR MOI LA SINON JE ...
Coraye: SINON TU QUOI ??
Lya: JE VAIS T...
Anaïs *les attrapants par les oreilles : MAIS VOUS ALLEZ VOUS CALMEZ TOUTES LES DEUX OUI ?!??? )

Bref je continue,elle a pour frères Cratos ainsi que Zelos et pour sœur Bia; representant respectivement la Force,l'Ardeur et la Violence.

(Ils devaient tous super bien s'entendre avec Ares si vous voulez mon avis🤔😂) .
(Lya: pas con🤔
Anaïs: ouais je sais 😎)

Malgré le fait qu'ils soient des entants de Titans (Pas comme les Teen Titan, eux ils sont mieux... Surtout le futur Nightwing si vous voulez mon avis😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍) ils ont préféré être du côté des dieux (Surment parce qu'ils s'entendaient comme les 5 doigts de la main avec Ares) dans la Titanomachie (Que notre très chère Coraye(Lya: LE MICROBE) a pris du temps à nous raconter d'ailleurs) et devinrent par la suite les serviteurs de Zeus.
(Serviteur de Zeus, sérieusement ? Comment tomber bien bas 😳😔😐 !)

Niké apparaît sous la forme d'une femme ailée, portée par Zeus dont elle est la messagère. Mais elle est surtout associée à Athéna dont elle est un des attributs (DANS TES DENTS ZEUS !)

Malgré le faite que la victoire soit importante (j'dis ça comme ça) aucun temple ne lui est consacré.

Peu à peu remplacée par Hermès comme messager des dieux, elle devient le symbole de la victoire et plane au-dessus du vainqueur, portant la couronne de laurier qui lui est décernée.

Très important selon moi est de ne pas confondre Niké et NTM (Non je ne l'écrirait pas en toute lettre c'est une marque de non respect !
( lya: NTM ?🤔
Coraye: commence pas Bessy... tu sais ce que sa veut dire !!
Lya: mais je te dis que non!
Coraye: réfléchis bien... N...T...M....
Lya: N...T...M ...














...



HAAAAAAA !! C'est bon j'ai compris on peu y aller !!!!)

Bon vous vous demandez surement pourquoi je vous ennuie avec une déesse avec très peu de chose à dire ???

Parce que les filles et moi... Avons eu une victoire🎉🎉🎉🎉 !!! EN EFFET NOUS AVONS 1K ET NOUS TENIONS A VOUS REMERCIER. ALOOOOOOORS MERCI BEAUCOOOOOOUP ON VOUS AIME !!!! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Sérieusement on est 401 dans la catégorie humour !! Avec notre humour de merde ?!! 😂😂 C'est toi Lya qui nous a mis en catégorie humour ? 👀Lya : Pas du tout

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sérieusement on est 401 dans la catégorie humour !! Avec notre humour de merde ?!! 😂😂
C'est toi Lya qui nous a mis en catégorie humour ? 👀
Lya : Pas du tout... 😶 *On sait tous que c'est toi*

QUE NIKÉ SOIT AVEC VOUS (faites pas comme Percy et Léo, parlez pas d'Adidas !)
(Lya: j'aime pas Adidas👀
Anaïs et Coraye: tu la fermes.
Lya: 🆗🤐)
ALLEZ BIS !! ❤️❤️

Mythologie grecque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant