L:HELLOOOOOOO EVERYBODY !!!!!HOW ARE YOU MY FRIEND !!!
Anaïs : Lya c'est pas parce que t'a eu un 17 a l'oral d'anglais que tu peux te permettre de parler cette langue... d'ailleurs je suis sûre que la prof a mis cette note pas parce que tu es douée mais parce que tu lèves la main.
Lya: bon bon ok j'arrête ...
Alors les copains aujourd'hui nous allons parler d'un dieu que j'aime beaucoup. Dès sa naissance il a été rejeté et mis a l'écart a cause de sa laideur. Pourtant il a trouvé un refuge et est devenu le meilleur mécanicien au monde et le dieu du feu et des volcans.
Je parle bien évidement du grand Hephaïstos!! (en grec ancien Ἥφαιστος /Hếphaistos)Bon alors tonton Héphaïstos est le fils d'Heras, reine des dieux.
quoi?
non non j'ai rien oublié !!!
Sachez que notre petit Hépaistos est né sans papa car un jour Hera, folle de rage et de jalousie a cause des infidélités de son mari
Anaïs : 🙄 Je suppose que cette phrase n'étonne personne hein 😂
décidât de se venger en faisant un enfants seul.
Ouais je sais c'est con mais elle voulait lui prouver qu'elle avait pas besoins de lui pour faire des gosses.
Idée a la con moi je dis.
Mais bon tout cela étant qu'avec sa magie elle réussira tomber enceinte( eu je veux pas savoir qu'es-ce qu'a fait la magie pour... bref) et donc tout se passait bien bla bla bli bla bla bla mais le petit soucis c'est qu'a la naissance de l'enfant et bien...celui ci était difforme. Pour ne pas dire laid carrément. Et Hera, répugnée par son apparence, ayant honte et ne le jugeant pas digne de faire partie de "sa famille parfaite" le jeta du haut de l'olympe.COMME UNE CHAUSSETTE SALE DE CORAYE QUI TRAINNAIT DEPUIS UNE SEMAINE SUR SON BUREAU !!
Enfin vous inquietez pas il tombe dans la mer et est recueilli par Thétis et Eurynomé, qui l'élèvent pendant neuf ans, à l'abris des regards, dans une grotte de l'île de Lemnos.
Et c'est sur cette ile qu'il apprend les metiers d'artisans !Voila sa c'était pour la petit histoire👀
Alors ensuite Il est habituellement représenté sous les traits d'un forgeron boiteux, mais il est d'abord un inventeur divin et un créateur d'objets magiques.
Dans plusieurs histoire il est dit aussi que c'est Hepaïstos qui forge et donne sa forme au éclairs de Zeus. Mais bon il y a tellement d'adaptation et de myth différent que ... enfin voila😂
Son homologue chez les romains est "Vulcain". La aussi Dieu forgerons, du feu et tout.Tiens je vais vous raconter une petite histoire sur tonton Hephi: Héphaïstos prend le parti de sa mère lors d'une querelle entre Zeus et celle-ci.
Il reproche à son père de l'avoir laissée suspendue dans les airs, une chaîne d'or au poignet et une enclume à chaque cheville.Anaïs : Si vous vous sentez comme Hera ou comme Zeus; je vous supplie; ne faite pas d'enfant.
Furieux, Zeus saisit Héphaïstos par un pied et le balance par la fenêtre (comme la chausette).
Anaïs : encore un peu et j'aurais cru qu'il était le dieu de la chute libre
Lya: ha bai c'est pas con comme idée ça🤔La chute du dieu dure une journée ; il atterrit finalement sur l'île de Lemnos, dont les habitants, les Sintiens, le recueillent et le soignent.
Moi je dis c'est quand même moche. Il c'est fait deux fois jeter d'une montagne le pauvre😂😭😭😭
Bon je vous laisse la.
Il y a en encore beaucoup de chose a dire mais nous reverons tonton Hephi dans d'autre partie (comme les autres dieu).DU COUP SALUT LES IGNAM PAKALA !!! (Demandez c'est quoi a Coraye😂😂😂)
Coraye : MAIS PUTIN TU AS INTÉRÊT A ME PAYER A CHAQUE FOIS QUE JE DEVRAIS TRADUIRE !!!!
Lya: REVE SAKRÉ RAVET SAN'ZEL !!😂😂😂
Coraye: lya?
Lya: quoi
Coraye : ATTAQUE DE SHAWN !!!
Lya: NON !!!!!!
VOUS LISEZ
Mythologie grecque
HumorSalut les personnes !! Alors nous avons décidé depuis un petit moment déjà de sortir un livre qui relaterait des histoires, mythes, des héros et des dieux grecs. Comme par exemple la création de la terre, des animaux et des hommes vue par les grecs...