Bonjour tout le monde !
Je suis heureuse aujourd'hui de vous parler d'une déesse que j'aime vraiment beaucoup. Vous pouvez déjà barrer de votre liste Héra et Aphrodite.Commençons par un petit jeu bien facile : celui ou celle qui ne trouve pas le nom de son père avec les 3 indices, on le jette de l'Olympe ! Ca vous va ?
(Héphaïstos : Ah non pas encore !)Alors les indices :
1- Il est marié.
2- Il a des problèmes de tempérament.
3- Il a eu plus de conquêtes qu'il n'y a de miel pops dans un sachet neuf.
(Coraye : PAS SI JE PASSE PAR LA !!!! MIEL POPS ! MIEL POPS ! 🤤🤤😍)Alors vous avez deviné avec les indices ?
Son père est bel et bien...
Apollon !
Nah je déconne. Tout le monde sait que c'est Zeus évidement 😂😂
Et évidement, la mère n'est pas Héra. Ça étonne quelqu'un ? 🤔Passons à l'histoire chiante de quand Athéna n'était pas encore née.
Alors Zeus, comme vous le savez bien aime les femmes et tromper son épouse autant que toi tu aimes le Nutella. Le Nutella c'est la vie ok ?! Donc autant dire que des qu'une femme était belle, bin Zeus passait par la. Évidemment Hera passait derrière et c'était jamais drôle pour la mortelle 🤔
Et Zeus dans tout ça ? Bin rien elle lui faisait rien. Moi je trouve que c'est du n'importe quoi 😐 mais bon je ne suis ni une déesse ni une épouse alors 😴.Enfin reprenons l'histoire :
Zeus comme la plupart des personnes ne pouvais pas s'empêcher d'approcher le Nutella. Mais vous savez, plus il n'y a pas de Nutella à la maison et plus on en a envie et do-
(Coraye : c'est bon tu arrête d'en parler s'il te plaît ?! J'AI LA DALLE OK ?!
Lya : Mais laisse Anaïs parler bon sang 😫
Coraye : ME CHERCHE PAS BESSY !
Lya : TOI ME CHERCHE PAS BARRIERE
Coraye : M-
Anaïs : JE DISAIS)
Et donc on pouvait dire que Métis était une sorte de défi pour Zeus. Métis était une Titanide qui se transformait constamment pour échapper à Zeus. Je la comprends. Mais un jour Zeus l'attrapa et elle tomba enceinte.
Zeus sur le coup il a dû se dire avec sa voix de macho : "Ha j'aurais encore un autre enfant parfait ! Qui pourra dire partout autour de lui à quel point je suis exceptionnel ! Merde ! Faut juste espérer que l'autre là (Héra) l'apprenne pas !"Sauf que ça se passa pas comme ça. Mais vraiment pas comme ça. Car en effet un oracle lui appris que Métis allait donnée naissance à une fille. Jusque là ça va. Mais que si elle enfantait de nouveau, le fils qu'elle porterait détrônerait Zeus.
Comme lui il a détrôné son père. Et comme son père avait détrôné son grand père.
Un jolie cercle vicieux me direz vous ? Est ce qu'il le méritait ? Est ce que le Karma existait ? Toute ces questions devaient sûrement tourner en boucle dans sa petite tête.
Ha il avait la frousse, mais que serait-il sans son trône ? Hein ?
Une idée avait surgit dans son esprit : le soir il attira Métis vers son lit, et bam comme l'a dit Lya y'a un moment il l'avala comme de la guacamole ! EN UNE TRAITE !
(Lya : PLAGIIIAAAAAT
Anaïs : Tu veux porter plainte contre moi ? *la regarde méchamment*
Lya : Glup. Euh nah. Évidement que non.)
(et la moi j'ai une question, Si vous pouvez y répondre ce serait cool 🤔. Est ce que c'est par rapport à cette histoire qu'enfant, on a peur d'être mangé d'un coup par le monstre sous notre lit le soir ?)Un jour, en se promenant près d'un lac il fut pris d'un mal de tête super violant, comme quand tu prends un coup de ballon de basket dans la tête parce que tu étais au mauvais endroit au mauvais moment. (Oui oui c'est du vécu)
Et il cria, cria et cria. C'était carrément de la torture.
Hermès inquiet pour Zeus demanda à Héphaïstos de lui faire une brèche dans le crâne. Pour qu'il aille mieux, genre s'il avait mal au petit orteil il aurait dit de couper son pied carrément ?!
Mais dès qu'Héphaïstos le fit en un cri puissant, jaillit Athéna toute armée.
Ne me demandez pas où elle a trouvé une armure à l'intérieur de Zeus, ni même ce qu'est devenu Métis parce que j'en sais rien. Je suis même pas sur de vouloir le savoir même 😳Voilà fin de l'histoire de la naissance d'Athéna
Dans tous les cas, Athéna est devenu l'enfant préféré de Zeus,
Athéna est la déesse de la sagesse, des arts de la guerre.
Il existe un graaaaaaaand nombre d'histoire sur Athéna que je me ferai le plaisir de vous raconter. Mais pour le moment il manques quelques dieux principaux à présenter. On y reviendra plus tard. 🙃
Une conclusion ?
Si vous avez mal à la tête prenez des dolipranes, j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée de se couper la tête. Ha et encore une fois le cannibalisme c'est mal !
VOUS LISEZ
Mythologie grecque
HumorSalut les personnes !! Alors nous avons décidé depuis un petit moment déjà de sortir un livre qui relaterait des histoires, mythes, des héros et des dieux grecs. Comme par exemple la création de la terre, des animaux et des hommes vue par les grecs...