Salut tout le monde !
Bon déjà je vais me faire très discrète 👀... Parce que je fait un coup en traitre là... C'est Lya qui est sensé écrire sur cette partie...
MAIS JE ME SENS COMME UNE ENFANT D'HERMES !! VOLONS TOUS ET FAISONS DES FARCES !!! 😈😈Je voulais tout d'abord vous poser une question avant de commencer cette partie... J'ai réfléchi un peu la dernière fois (ouais ça m'arrive) et je me suis dis que je connaissais des enfants de Poseidon, de Zeus, d'Apollon, d'Athena, d'Artemis et d'Hades. Vous connaissez pas des enfants d'autres dieux par hasard ? Parce que c'est bizarre qu'il y ai que ça comme enfants de dieu sur wattpad non ? 🤔🤔
ENFIN BREF !!
Vous aimez le vin ? (A pas confondre avec le chiffre vingt les filles 😫)
Mais pourquoi je pose cette question moi... Vous buvez du vin ??!! Non pas à votre âge quand même ?!
Bon est ce que vous buvez du champagne ?!
Non ?!
Du jus de raisin alors ?Coraye : Moi oui mais sa tache...
Anaïs : Merci Coraye pour tant de détails important ! 😵
Coraye : Mais en tout cas c'était plus intéressant que quand Lya t'avais coupé la parole pour parler de ses chaussettes qui sentent mauvais !
Lya : D'où tu dis que mes chaussettes sentent mauvais ?!!
Coraye : DU PALAIS SOUS MARAIN DE PAPA BESSYLE !!!
Mouais enfin tout ce que je voulais faire moi à la base c'était une petite introduction de l'attribut principal de Dionysos... Mais oui vous savez... Alcolo là toujours à boire du vin peut importe l'heure de la journée. 🍷🍷🍷
Y'a pas trop de choses à dire sur Dionysos, mais je préfère y aller lentement pour que Lya puisse comprendre...
Lya : MAIIIIIIS !!!!!!
Dionysos est un dieu grecque... Sa forme romaine c'est Bacchus (Si vous trouvez comme moi que c'est plus cool comme nom en romain levez la main 🤚)
Selon la légende la plus connue, Dionysos est le fils d'un dieu colérique du nom de Zeus et de Sémélé.
Attention histoire chiante sur Sémélé parce qu'on a pas la choix :
Sémélé était une prêtresse de Zeus (je pense que c'est parce qu'elle avait rien d'autre à faire dans sa vie) et un jour elle décida de lui sacrifier un taureau, pourquoi me demandez vous ? Parce que...
Punaise je pense déjà à quelqu'un que je connais qui dirai je cite : "Pourquoi tuer un animal si c'est pas pour le manger ?!"Zeus en forme d'aigle la vit se laver du sang de l'animal dans rivière Asopos... très à la mode le sang à cette époque. Bref dans le mythe on aime dire qu'il est tombé amoureux de Sémélé ce jour là... Alors que non je suis pas d'accord : il ne lui a pas parler ou quoi que ce soit. Il l'a juste vu toute nue en train de se laver de sang de taureau dans une rivière. C'est pas de l'amour ça !
I'm in love with the shape of you 🎤🎤❤️❤️
Sauf que là quand c'est Ed Sheeran❤️ qui le dit sa passe ! Mais... Zeus 😐 ? Attendez que sa femme sache que son nouveau kiff c'est de se transformer en animal pour observer une fille... #voyeurisme 👎
Enfin voilà à un moment dans sa vie Sémélé (punaise j'ai prononcé dans ma tête "c'est emmelé" 😂😂) est tombé enceinte. Son enfant n'était nul autre que Dionysos les gars (C'est assez évident ou pas ?)
Maintenant place à Hera... Quand elle su cela, elle fit sa ********** (vous pouvez mettre le mot que vous préféré) et alla voir Sémélé en prenant l'apparence d'un de ses proches. Elle lui dit de demander à Zeus de se montrer dans toute sa puissance ou splendeur (je sais pas trop ce qui convient le plus pour Zeus😂) pour qu'il puisse lui prouver qu'il était bien Zeus le dieu des dieux. Tout cela parce qu'elle (Hera) savait qu'aucun mortel ne peux regarder un dieu sans... Mourir.Faite moi le plaisir de reprendre le mot de tout à leur et de le remettre à la place des crochets : "Mais quelle ********** "
M'enfin Sélémé demanda à Zeus (qui lui bien sur voulait pas à la base) et pouf elle disparu consumée. Elle était morte en une battement de cil (oui on peut se demander à quel quoi il devait ressembler pour qu'elle meurt aussi vite...😨😂)
Heureusement pour ma maman (elle aime le vin rouge🤔🍷) Dionysos survécu et Zeus le cacha à l'intérieur de sa cuisse pendant 3 mois... Jusqu'a sa naissance.
Et au final on se dit que Dionysos lui aussi mérite une place chez le psychologue.
Attention fin de l'histoire chiante sur "C'est emmêlé)
Dionysos est avant tout le dieu de la vigne et du vin.
Il a aussi joué un rôle important dans la culture grecque antique car il était le patron de deux grands festivals d'art dramatique, les Lénéennes et les Dionysies urbaines.
Mais c'est aussi le dieu des extases et des mystères.En gros vous faite une fête ? N'hésitez pas à l'appeler.
Il est important de rappeler que de base Dionysos ne fait pas parti des douze Olympiens, c'est une gentille déesse (verseau à mon humble avis😌) du nom d'Hestia qui lui céda sa place.
Dans cette partie je vous ai parlé de la naissance de notre cher dieu de la folie parce que c'est d'une grande importance, sauf que pour le moment il n'est pas encore dieu et n'a pas encore rencontré sa femme... Tout cela sera pour plus tard.
Une morale à tout cela ? Je n'ai pas vraiment d'idée...
Alors euh... Comme Coraye faites gaffe quand vous prenez du jus de raisin parce que sa tache !
(Anaïs et ses morales à deux balles pour vous servir 😂😂)
VOUS LISEZ
Mythologie grecque
UmorismoSalut les personnes !! Alors nous avons décidé depuis un petit moment déjà de sortir un livre qui relaterait des histoires, mythes, des héros et des dieux grecs. Comme par exemple la création de la terre, des animaux et des hommes vue par les grecs...