Apres L'age D'or, vint le reigne des dieux

694 65 3
                                    

ALOOOOOOORS ..... vous vous dites sûrement:
" wesh mais après la Titanomachie sa va être ennuyant ! yaurra plus d'action et plus de titans a vaincre !!"

Et ben non ! vous avez tort ! vous verez plus tard que la vie des dieux est loin, très loin, très très très loin d'être paisible. mais on en reparlera plus tard.

Donc les dieux on gagné la Titanomachie. Et naturellement un problème s'imposa : qui allait gouverner le monde ?!

bai oui allez savoir pourquoi ces pauvres ploucs ont toujours besoin d'un chef !!
Enfin passons, comme c'est grâce à Zeus que les dieux furent libérés alors c'est lui qui devin "Le Roi".

Le monde se fit également diviser en plusieurs parties :
Zeus gagna le droit de régner sur le ciel;
le domaine de Poseidon etait la mer;
Et Hades eu les enfers.

Il faut savoir que pour les dieux, la terre en elle même est un terrain neutre. tout le monde peu y habiter. Quand au Tartare ... n'en parlons même pas, c'est l'enfer où vivent les monstres, les titans et autre divinités plus sinistres les unes que les autres...
(coraye: ouais en gros c'est pas disneyland.
Anaïs: et encore moins le parc Astérix !
Coraye: ni...
lya: c'est bon les filles on a compris !!)

Et... Hum... Je disais heu ....
OUI !! Donc le tartare vous avez pas DU TOUT envie d'y aller !!!

bref vous allez bientôt voir que le règne des dieux est remplis de péripéties toutes plus incroyables les uns que les autres.

Les dieux sont des êtres présomptueux et arrogant.
Et malheureusement de nombreuses guerres et conflits vont éclater à cause de ces défaut....

Mythologie grecque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant