Salut tout le monde... vous vous souvenez de nous ? Et de ce recueil ? Bon on sait ça fait super super longtemps et tout et tout. Mais on s'est vraiment repris. On va publier plus souvent et on vous tiendra au courant de nos avancées sur Snapchat et tout et tout. (Notre snap c'est juste lfpotheton hein 😅) Donc voilà... merci de nous pardonner 👀❤️
Savez vous plantez les choux, à la mode, à la mode, savez vous plantez les choux à la mode de chez nous...
(Anaïs : on les plantes avec le...
Coraye : chut c'était juste l'introduction Anaïs 😭😂)Enfin bref si vous l'avez pas compris, aujourd'hui je vais vous parlez de Persephone... Alors tous à vos râteaux, graines, terreaux et pelle et 3,2,1... JARDINER!
(Anaïs : j'aurais parié sur Démeter, je sais pas pourquoi. 🤔)Persephone (Περσεφόνη) est la fille de Zeus (encore) et de Demeter. Elle est la déesse du monde souterrain.. Alors que je vous explique un tout ti peu hein:
Hades, la prise pour épouse, par alliance elle règne sur les Enfers (super vous me direz... Et Papa qui se plaint de régner sur des poissons rouges), elle n'a aucun pouvoir sur celui ci.
Et la bim bam boum comment Perséphone,fille de la déesse de l'agriculture a pu finir aux enfers ? Eh bah c'est tres simple...les dieux ne faisant pas les choses a moitié quand il s'agit d'amour un dénommé Hadès eu le coup de foudre pour notre belle Pérséphone. Personnellemnet je pense qu'il savait deja que c'etait peine perdue, c'est pour cela que monsieur a décidé de kidnapper sa nièce.
(Lya: Abadakor,Hades il est comme sa !
Anaïs: Bah oui Bessycile réflechit un peu, on parle des dieux, pas de Tom qui est amoureux de Carla !
Lya: M'appele pas Bessycile! c'est la blague pourrite de Coraye!
Coraye: ELLE EST PAS POURITE MA BLAGUE BESSY !
Anaïs: Oui oui on sait reprend ton histoire!)Doonc Hades kidnappa sa nièce et l'emmena aux enfers pour l'épouser! Et la on se retrouve avec deux histoires. Vous comprenez pas ? Tant mieux moi non plus mais je vais faire du mieux que je peux!
Déja dans les deux histoires,Démeter folle de chagrin et de rage, on a quand meme enlever sa fille
(Anaïs : Je la comprends.
Lya : t'a pas de fille Anaïs
Anaïs : quand y'a plus de jambon je suis en colère c'est la même chose !)
La cherche partout,la déesse Hécate ayant tout vu lui raconte qu'Hadès a enlever sa fille. BOUM BIIIIIM CEREALES VOLANT, bref c'est une Démeter folle de rage qui débarque devant Zeus, elle réclame que celui ci fasse sortir sa fille des enfers, sauf que Zeus ne veut contrarier ni Démeter ni Hadès. Et c'est la qu'il y a deux versions.La première est que Zeus se serait arrangé pour que Persephone passe 6 mois sur Terre et 6 mois aux enfers, mais Démeter aurait négocier pour que Perséphone passe 8 mois sur Terre et 4 mois aux Enfers, et Hadès aurait accepté! Cette histoire fait très judicière vous trouvez pas ?
La deuxième version de l'histoire raconte que Persephone, aux Enfers aurait trouve un jardin ou dedans il y aurait des grenadiers, tres tres attirant... Comme un gigant pot de Nutella... Enfin bref Persephone attirée par le nute- heu par le fruit, en ceuillat un et mangea le quart de ce dernier. Hadès aillant tout vu fut fou de joie, car en mangeant le fruit Persephone se condamnait aux Enfers, triste vie hein.
(Anaïs : ON IRA TOUS AU PARADIS 🎤🎤
Coraye : tu chantes quoi ?
Anaïs : je sais pas c'est Sandrine qui chante ça d'habitude 👀 j'trouvais que ça allait bien avec la conversation 😂)Donc on peux dire que...
(Lya: LA GOURMANDISE L'A PERDUUUUUUE
Anaïs : Comme quoi
Lya: Il faut que je demande a Hecate s'il est possible de maudire un pot de Nutella... Sa donnerait une bonne leçon a Coraye qui fini toujours mon pot!
Coraye: JE T'AI ENTENDU BESSYCILE SUPREME ET JE SUIS PAS TOUTE SEULE A FINIR LE POT ANAIS EST LA AUSSI!
Lya: Anaïs ?
*Anaïs tourne les talons et s'en va en sifflotant, une fois hors de portée du regard de Lya qui comprend jamais rien, elle s'enferme dans sa chambre et ouvre le fameux pot de Nutella marqué LYA en gros dessus. Elle plonge une cuillère assassine dedans et l'enfourne dans sa bouche avant de pousser un "MOUAHAHAHA" diabolique, la bouche pleine de Nutella*)Mais Démeter, en avocate et mère acharnée allat se plaindre au GRAND ZEUS (je ne suis pas du tout menacé par un éclair primitif non non) celui ci s'arrangea avec Hadès. En effet,étant donné que Persephonne a mange un quart de la grenade,elle serait condamner a passé un quart de l'année aux Enfers. ET VOILLLLAAAA je prefere beaucoup cette version de l'histoire.
(Lya : moi aussi parce que ça parle de nourriture.)Enfin bref, Persephone règne aux coté de son mari, elle semble avoir accepté son sort puisque askip elle serait aussi mechante et inflexible que lui lors des jugements. On pourrait assossié cette periode de l'année, a l'hivers et a son retour sur Terre au primtemps...
(Anaïs : bof RAF. Chez nous on a que deux saisons 🙄 La pluie ou le soleil 😴)
Et voila c'etait tout sur Persephone, l'apprenti jardinière de Démeter.Si vous voulez plus d'info, contacter Thanatos, dieux de la mort et demander une audience a Hadès et Persephone (disponible en hiver uniquement)... Par contre je vous garanti pas le retour parmis les vivants!
VOUS LISEZ
Mythologie grecque
MizahSalut les personnes !! Alors nous avons décidé depuis un petit moment déjà de sortir un livre qui relaterait des histoires, mythes, des héros et des dieux grecs. Comme par exemple la création de la terre, des animaux et des hommes vue par les grecs...