Chapitre 1

284K 12K 1.1K
                                    


𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 !

𝗢𝗘𝗨𝗩𝗥𝗘𝗦 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗣𝗥𝗢𝗧𝗥𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗥𝗢𝗜𝗧𝗦 𝗗'𝗔𝗨𝗧𝗘𝗨𝗥.
𝘾𝙤𝙥𝙮𝙧𝙞𝙜𝙝𝙩 ©A.S SYLA, 2016 - Auteur Wattpad Lamiss141

« toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l'article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. » 




Nora enfila son manteau.

- ça y est tu es prête ?

Nora l'ignorait, elle jeta un regard sur Stéphanie en forçant un sourire.

- prête ! De toute façon qu'est-ce que je risque ?

Son amie pencha sa tête sur le côté.

- voir l'inaccessible milliardaire en convalescence !

- ce n'est pas un risque Stéphanie, et de toute façon j'y vais sans m'attendre à être acceptée je n'ai pas beaucoup d'expérience.

Nora attrapa sa chemise.

- dieu ! Que tu as de la chance ! S'écria-t-elle en léchant sa cuillère.

Nora secoua de la tête pour réprimander son amie d'un regard.

- il faudra que tu m'explique un jour pourquoi tu manges de la glace dès le matin. Dit Nora en exprimant son dégoût d'une grimace.

Son amie pointa sa cuillère sur elle.

- et toi tu devrais manger plus au lieu de poser des questions.

D'un sourire complice, Nora expira en serrant sa chemise contre elle.

- j'y vais, je vais être en retard sinon.

- je croise les doigts et j'espère que tu me diras tous !

D'un geste de la main elle l'avait salué en refermant la porte.

Nora avait prit les transports en commun, pendant tout le trajet, elle s'était entraînée dans sa tête à parler, à se présenter.

Elle vérifiait sa tenue toute les deux minutes. Le bus ne l'avait pas déposé tout à fait à l'adresse indiqué, elle avait demandé son chemin pour ensuite suivre la direction dîtes.

Nora n'espérait pas grand chose de cette entretien, en réalité elle ne savait pas pourquoi elle tentait sa chance.

Le temps n'était pas au beau fixe, son chignon avait déjà perdu quelques mèches.

Tout était désert, elle se demandait si elle n'était pas sortie de la ville de New York.

Enfin elle trouva le portail indiquant la propriété.

Il était noir, imposant, où personne ne pouvait ne serait-ce espérer découvrir l'intérieur. Ses doigts avaient peiné à appuyer sur l'interphone.

Elle racla la gorge.

- c'est pour l'entretien ? Demanda une voix.

Comme une idiote elle s'était rapproché du haut parleur.

- euh oui je suis mademoiselle Sollers je....

Le portail électronique s'ouvrit en lui coupant la parole. Nora n'avait pas attendu qu'il s'ouvre complètement, elle se faufila à l'intérieur en fronçant des sourcils quand celui-ci c'était refermé.

Levant sa jambe pour avancé Nora s'arrêta la bouche ouverte en découvrant avec fascination la villa moderne.

- oh bah ça alors. Murmura-t-elle.

La villa était comme dans les catalogues que l'on feuillette avec jalousie, elle portait les traits qu'une présence masculine y était présente. D'un gris briqué, épuré, la demeure vaste restait dans la cadre naturelle des arbres qui l'entourait.

D'un pas mal assuré, Nora marchait en direction de la porte noire en perdant pas après pas tous ses discours préparé.

La porte c'était ouverte en laissant place à un homme d'une cinquantaine d'année.

- bonjour mademoiselle Sollers veuillez me suivre.

Nora s'arrêta un instant avant de le suivre, son premier réflexe fut de regarder le hall d'entrée, trop vaste pour être réel, un silence glacial voir inquiétant prenait sans peine la dimension de l'immense demeure.

Elle suivit l'homme dans une salle où d'autres candidates attendaient.

Impeccablement habillés droites, Nora jugea sa tenue une instant avant de s'assoir à l'autre bout du couloir, elle retira son manteau.

Les candidates ne parlaient pas, visiblement concentrées, Nora enroula ses doigts dans l'élastique de sa chemise nerveusement en les considérant une à une.

" qu'est-ce que tu fais là Nora ! "

Les minutes passaient, et une à une elles partaient de la pièce pour ne plus jamais y revenir, la porte d'entrée claquait et claquait ce qui n'arrangeait pas ses affaires.

Comparaît à ces femmes Nora avait quasiment aucune expérience.

- mademoiselle Sollers ?

Elle releva les yeux, naturellement l'homme de tout à l'heure l'incita à se lever d'un regard impatient.

Elle récupéra ses affaires en le suivant, une femme revenait dans le sens inverse en colère, rouge, essoufflée comme si on l'avait poussé à bout. Nora écarquilla les yeux en avalant de travers.

Poliment, il l'invita à entrer en première, Nora avait manqué de pousser un cri quand elle découvrit une salle sombre une grande table au milieu de la pièce. Des sièges le long des murs.

- asseyez-vous.

Nora continuait de regarder la pièce tout en prenant place.

- je suis l'avocat de monsieur Grayson.

L'avocat ? Elle ne put masquer son trouble. Pourquoi fallait-il un avocat pour passer un entretien.

- bien, comment avez-vous eu vent de cette annonce ?

- euh et bien par le biais d'un ami qui travail dans un journal.

- avez-vous des références ?

Nora ouvrit sa chemise pour lui donner son cv.

Elle se racla la gorge.

- vous n'avez pas beaucoup de référence. Constata-t-il.

- je me suis occupée de ma grand-mère pendant deux ans ça compte.

Évidemment Nora s'attendait à cette réponse son CV était mince.

- vous pensez être capable de vous occupez de monsieur Grayson ?

- ou.. oui je pense.

- vous pensez ? Lança une voix bourrue derrière elle. 

Un mystérieux milliardaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant