La joue écrasée contre l'oreiller, Nora savait que quelque chose n'allait pas et pourtant elle n'arrivait pas à se lever. Elle voulait resté sur ce matelas moelleux et ne plus bouger, les sourcils froncés elle tapota son front, soudain tout lui apparut claire.
Le bar, Erwan, Jo.... monsieur Grayson.
D'un bond, elle se redressa, elle avait mal à la tête mais elle se leva pour allez jusqu'à la salle de bain.
- oh non !
Devant elle, il y avait son reflet, affreux, d'une femme ayant fait une énorme bêtise. Elle se souvenait malheureusement de tout.
- qu'est ce que tu as fais Nora. Se dit-elle à elle-même en se touchant le visage ramolli.
Nerveusement elle se mit à mordiller ses doigts en faisant les cent pas. Son cœur se mit à battre fort, il était déjà neuf heure du matin, elle décida de se doucher en vitesse, une fois habillée elle avait descendu les marchés à reculons, de loin, elle comprit qu'il était dans la cuisine. Les mains jointes devant elle, Nora leva ses pieds avec difficulté.
Elle se racla la gorge comme à son habitude.
Un fois l'entrée franchi, elle s'arrêta au seuil. Il était là placé en bout de table les yeux noirs, en colère, une colère qui l'incita à baisser la tête.
- asseyez vous immédiatement !
Nora réfléchissait à ce qu'elle allait dire tout en prenant place.
- sachez que si j'ai dit quelque chose de déplaisant je ne le pensais pas.
Rien de sa colère avait disparu au contraire !
- je vous ai fait taire avant ! Votre comportement était inacceptable mademoiselle Sollers !
- je.. je sais je...
- il aurait pu vous arrivez n'importe quoi ! Vous imaginez ce qu'il aurait pu vous arrivez !
Nora releva les yeux, dans l'incompréhension.
Il se souciait d'elle ?
- je pensais que....
- que c'était du jus de fruit ? Jo a tenté de vous défendre pendant qu'il me mettait au lit.
Honteuse elle posa ses mains sur son visage.
- cela ne se reproduira plus monsieur Grayson.
- ça je ne vous le fait pas dire ! Dit-il durement.
- je suis renvoyée c'est ça ?
Le silence prit place, l'air contrite, Nora baissa les yeux.
- si jamais vous faîtes un nouveau faux pas vous le serez c'est clair ?
Elle se redressa en hochant de la tête.
- très clair monsieur merci beaucoup.
- si vous me désobéissez encore vous le regrettez mademoiselle.
Nora entre ouvrit la bouche stupéfaite. Elle voulut se rebiffer pour comprendre où il venir mais n'en fit rien.
Assez pour aujourd'hui se dit-elle en hochant faiblement de la tête.
- il est temps pour vous de mangez.
Nora prit un croissant pour l'ouvrir en deux, il avait raison, depuis sa fuite elle n'avait rien avalé.
- tenez prenez ceci ça devrait soulager votre tête.
Il lui avait tendu un verre avec un comprimé effervescent.
Le goût était dégoûtant mais elle l'avala d'une traite.
Elle exprima son dégoût en secouant de la tête et en grimaçant.
Soudain et contre toute attente, il se mit à rire silencieusement.
Elle le dévisagea prête à rétorquer, mais son lamentable comportement d'hier ne lui permettait pas.
- le jeune homme qui a fait ça ne mérite que châtiment. Déclara-t-il en appuyant son regard dans le siens.
Nora mordilla dans son croissant en se rappelant que Erwan avait usé de la situation, et sans son intervention elle aurait pu finir dans de beau draps.
- j'ai été stupide et inconsciente du danger je ne recommencerais plus. Dit-elle en peinant à déglutir son morceau de croissant.
- dîtes-le encore !
Nora toussota en l'observant pendant de longues secondes.
- je ne recommencerais plus.
- bien..
Il recula son fauteuil pour partir en direction de la porte.
- ne me décevez pas mademoiselle Sollers.
Nora avait prit ce ton comme une menace.
Une fois seule, elle soupira en se massant les tempes. Elle l'avait échappé belle ! Elle se sentait affreusement honteuse et remercia le ciel de ne pas avoir dit où fait quelque chose de déplacer. Elle pouvait au moins se regarder dans le miroir.
Elle se dépêcha de manger pour se remettre au travail, il était temps de prouver à son patron l'importance pour elle de garder son travail. Elle avait débarrassé la table, et monta dans sa chambre.
Sur la table de nuit son téléphone vibrait, elle se précipita vers lui pour décrocher.
- tu es virée ? Demanda immédiatement son amie.
- non ! Mais c'était à deux doigts !
- c'est Erwan qui a déconné je sais pas ce qu'il lui es passé par la tête Nora.
- ce n'est qu'un idiot ! Gronda-t-elle en lissant les draps.
- monsieur Grayson était furieux ?
- furieux ? Répéta Nora en riant amèrement. Il était plus que furieux grâce au ciel je n'ai rien dit de déplacé sinon...
Nora n'acheva pas sa phrase et se laissa tomber sur le lit.
- je suis désolée Nora.
- non ce n'est pas de ta faute Stéphanie c'est de la mienne j'aurais du faire attention.
D'un soupire agacé, elle fixa le plafond une main sur son front.
- écoute, je vais te laisser, je dois faire mon travail maintenant, je te rappelle plus tard.
- d'accord à bientôt Nora.
VOUS LISEZ
Un mystérieux milliardaire
RomanceNora peine à croire ce qu'il lui arrive, elle vient d'être embauchée par le milliardaire le plus réputé de New-York pour s'occuper de sa convalescence. Alors qu'elle pense pouvoir mener à bien son travail, son nouveau patron se montre hostile et dép...