Chapitre 3

142K 9.8K 855
                                    



- alors !

Nora se frotta la nuque en grimaçant.

- j'ai été prise.

- oh mais c'est super !

Nora grimaça une seconde fois en éloignant le téléphone de son oreille, car elle n'avait pas le même enthousiasme que son amie.

- pas comme tu peux le croire Stéphanie, écoute il y a quelqu'un qui va venir récupéré mes affaires tu peux en rassembler quelques unes ?

- oui bien sûr mais pourquoi ? Ne me dit pas que tu vas rester là-bas !

Nora souffla en se massant la tempe.

- si Stéphanie ça fait partie de mon travail.

Alors qu'elle s'attendait à ce qu'elle soit au comble du désespoir, elle l'avait entendu trépigner à l'autre bout du fil.

- tu as tellement de chance Nora alors comment il est ?

Nora cherchait la bonne description.

- et bien il est... autoritaire.

Elle avait tiré le rideau pour regarder dehors, la villa s'étendait encore sur des mètres.

- je trouve cela excitant !

Elle tiqua en serrant son téléphone puis elle caressa son front chaud.

- je ne sais même pas comment il s'appelle Stéphanie.

- Cyriaque Grayson !

A l'évocation de son prénom elle eut un long frisson, elle stoppa ses gestes en laissant retomber sa main.

- Cyriaque. Répéta-t-elle d'une voix inaudible.

Nora se mit à faire les cent pas dans la chambre alors que le temps tournait à l'orage.

- et son accident tu en sais quelque chose ?

- accident de voiture on ignore ce qu'il c'est passé, et c'est passé à la télé Nora.

Elle se sentait bête, à l'inverse de son amie, elle n'était trop penché people.

- et il fait quoi exactement comme travail ? Demanda-t-elle en plissant les yeux sachant qu'elle s'attirait les foudres de Stéphanie.

- bon dieux Nora! il est grand temps de sortir de ta grotte ! tu n'es jamais passé devant ses buildings avec son nom marqué dessus ?

Elle leva les yeux au ciel.

- je n'ai pas le loisirs d'allez dans les beaux quartiers de New-York figure-toi.

- tu aurais pu ! L'autre jour quand je t'ai supplié de venir faire du shopping.

Nora se retourna et laissa un cri de peur sortir de sa bouche.

Son nouveau patron était à l'entrée de sa chambre en la scrutant d'un regard furieux.

- oh ! ma brosse à dent et puis ça sera tout !

- hein ? De quoi tu....

Elle avait raccroché avant d'entendre la suite.

- je vous ai dit de venir à moi et je viens à vous il n'y a pas un problème mademoiselle Sollers ?

- oh pardonner moi j'ai juste appelé mon amie pour qu'elle prépare mes affaires.

Il recula son fauteuil, et d'un geste de la tête il l'invita à se dépêcher.

Non, ce n'était pas un invitation mais plus tôt un ordre. Nora posa son téléphone sur la petite table.

- si vous commencez comme ça je risque de ne pas vous gardez.

C'était une menace claire, Nora se contenta de hocher de la tête et de le suivre. Ils avaient prit l'ascenseur, cet endroit clôt pourtant luxueux était angoissant, quand les portes avaient coulissées il la laissa passer, Nora était sortit tout en gardant une certaine proximité.

- je vais vous faire visiter.

La villa était froid sans chaleur, austère comme le propriétaire elle réprima un frisson.

- voici le salon principal.

Elle s'avança d'un pas lent les bras croisé. Les grandes baies vitrées laissaient entrer assez de lumière pour rendre la pièce un peu plus chaleureuse, il y avait des canapés en cuir noir, un beau lustre, le carrelage était blanc avec des fissures marrons claire, il n'y avait pas de doute il avait du faire appel à des professionnels.

- il y a plusieurs salons ? Demanda-t-elle curieuse.

- quatre, deux en bas un au deuxième étage et un au troisième.

- et ben ! Dit-elle sans cacher son étonnement.

Elle baissa les yeux vers lui pour découvrir qu'il la scrutait.

- venez...

Elle le laissa passer devant, dieu que cet homme était bizarre !

- voici la cuisine.

Encore une fois Nora resta ébahi par le design, tout était carré, bien disposé, un long plan de travail complétait la pièce masculine.

- c'est vraiment très spacieux. Se contenta-t-elle de dire en décroissant les bras.

Ils s'étaient croisés du regard, elle ne savait pas comment prendre son regard observateur, à la fois froid et brûlant.

- faîtes moi un café. Ordonna-t-il.

Déstabilisée, Nora resta bloquée en cherchant des yeux la machine à café.

Elle se dirigea vers la machine en inspirant profondément, elle avait l'impression de jouer sa vie.

- je le veux serré.

- bien monsieur.

Ouvrant les placards les uns après les autres, Nora pouvait sentir sa présence derrière elle, il lui faisait passer un teste ! Elle en était sur. Attrapant une tasse, elle s'était mise à fixer la machine alors que le café coulait.

Ses genoux tremblaient, elle récupéra le breuvage pour lui donner. Ses yeux continuaient systématiquement à la scrutaient.

Leurs doigts c'étaient frôlés, elle ressentit un courant électrique et retira ses doigts immédiatement.

- j'ai réussi le teste monsieur Grayson ?

Il la regard sans rien dire, d'un regard sombre, il jeta un coup d'œil à son café.

- pour l'instant ça va nous verrons la suite plus tard.

Nora, n'en attendait pas moins, à travers un sombre et épais regard il but son café d'une traite.

Elle réprima un pas en avant, car il était brûlant mais cela ne lui avait rien fait, il poussa un bruit de contentement du fond de sa gorge et reposa la tasse sur le plan de travail. Elle se mordit la lèvre en croisant ses yeux, il leva le menton et la captura tout entière d'un regard extrêmement troublant.

Il était partit sans un mot, Nora le suivit des yeux muette et terriblement troublée par cet homme énigmatique.

Avait-elle fait le bon choix ?

Nora se laissa tomber sur le tabouret en penchant la tête jusqu'à le voir disparaître.

Un mystérieux milliardaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant