PARTIE 3 (POV Hailey)

151 11 5
                                    

Je suis aux casiers avec Harry, on attend Niall, qui a une fois de plus disparu – je commence à penser qu’il a secrètement une copine celui-là. On est en train de parler du dernier Call of Duty quand je remarque Zayn qui est tout seul pas loin de nous. Zayn, c’est le nouveau, il est arrivé en début d’année et depuis le premier jour, il est tout seul. Pas que les gens l’évitent, je crois que c’est plutôt lui qui les fuit.
- Pourquoi il a cette étiquette de dark et de mystérieux, je suis sûre qu’il est super sympa.
- Il me fait quand même un peu flipper, me dit Harry
- Même Louis Tomlinson te fait flipper alors que tu pourrais le mettre à terre en deux mouvements, tu n’es pas une référence Harry.
- D’accord, alors allons lui parler.
- Cool.
On se dirige vers Zayn.
- Hey Zayn.
- Hey.
- Avec Harry on se disait, si un jour tu en as marre d’être tout seul, tu peux venir avec nous tu sais ?
- Merci Hailey, mais je suis bien comme ça.
- Comme tu veux. N’hésite pas si tu changes d’avis.
- Ouais, promis.
Il part et nous laisse là.
- Super sympa ton Zayn.
- Il l’est. Ça le regarde s’il veut être tout seul.
- C’est bizarre quand même.
- Et toi t’es pas bizarre ? je plaisante en approchant ma main de ses cheveux pour les ébouriffer
En vrai Harry a des réflexes de ninja ; il attrape ma main immédiatement et me fait comprendre en un regard que je ferais mieux de ne pas l’embêter. Ok, c’est comme il veut. Je ne comprends pas pourquoi Liam et Louis arrivent à le terroriser si facilement alors qu’il est certainement plus fort qu’eux, et dans beaucoup de domaines, mais bon… je ne saurai probablement jamais.
- Eh, me dit Harry en me montrant quelque chose discrètement
C’est là que je vois Niall, avec un gars que je ne connais pas, en train de… Mais qu’est-ce qu’ils font ?
- Il est gay Niall ? je demande choquée
- Mais non.
- Parce qu’ils sont drôlement proches là quand même.
Je plisse les yeux, curieuse de ce que je vais découvrir, quand je vois le gars lui passer discrétos un…paquet de bonbons ? Niall le range dans sa poche incognito et revient vers nous. J’ai rêvé là ou il vient bien de se passer ce que je crois qu’il s’est passé ?
- Niall tu deal des bonbons ?
- Hein, mais n’importe quoi, me dit-il gêné en allant vers son casier
- Ah si je t’ai vu, t’as dealé des bonbons.
- Mais non, j’ai… Je deal pas des bonbons ok ? me dit-il en se tournant vers moi. Je me fais payer en bonbons. Nuance.
- Mais tu te fais payer pour… quoi ? lui demande Harry
Niall reste immobile un moment, à tel point que je commence à penser qu’il va falloir qu’on fouille ses poches nous-mêmes pour  avoir une réponse, quand finalement il se décide à parler.
- Des capotes.
- Hein ? s’exclame Harry
- Une capote pour un paquet de bonbons.
- Euh… Pourquoi ? je demande perplexe
- Jason peut pas les acheter lui-même parce que sa mère surveille. Par contre elle lui achète autant de bonbons qu’il veut. Alors moi je fais ses petites courses, et en échange il me donne les bonbons.
- Waouh, un vrai superman, je dis moqueuse. Pour des bonbons hein ? J’ai peut-être un paquet dans mon sac… Tu me donnes quoi pour l’avoir ?
- Euh, Hailey, tu veux sérieusement que je te donne une capote ?
- Beurk, non.
- Tu m’as fait peur, dit Harry visiblement soulagé
- Ouais, tu fais ce que tu veux si t’as décidé de changer ta philosophie de la vie, me dit Niall, mais je crois que James est assez grand pour acheter ses capotes lui-même.
- On peut pas parler d’autre chose ? fait Harry avec une grimace
- Ouais, ça sera mieux, dit Niall avec la même grimace
- Totalement d’accord, je dis tout aussi perturbée qu’eux
- Donc ? me demande Niall. Tu veux ?
- Je ne sais pas, tu as quoi pour moi ?
- Eh bien, généralement je ne deale que des capotes, donc… Il va falloir trouver autre chose.
- Pourquoi tu dealerais pas des câlins ?
- Tu veux un câlin ?
- Ouais !
Il me sourit, s’approche, puis… Stoppe là.
- Les bonbons.
- T’es dur en affaires toi, je dis en pouffant
Je lui donne le paquet de bonbons, puis il me fait mon câlin.
- Tu sais, des fois, je suis triste pour toi que tu sois seul, et j’ai envie de te trouver une copine, et après… après égoïstement je me dis que c’est beaucoup mieux que tu n’en aies pas, parce qu’elle ne voudrait certainement pas que tu me fasses des câlins.
Il rigole légèrement et se recule de moi.
- Ouais, ce serait vraiment trop triste pour toi.
Puis on monte en cours tous les trois.

-------

Voilà la partie 3 ! Il ne se passe toujours pas grand-chose, mais l'histoire se met en place tout doucement 😊

EighteenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant