Cette semaine a été infernale. D’abord à cause de cette idée de ma mère de déménager. Elle a accepté de nous laisser un peu de temps pour se faire à l’idée, mais pas de changer d’avis. Et puis Hailey et Niall qui n’arrêtent pas de se disputer, se réconcilier, et se redisputer 5 minutes après. C’est vite devenu lassant. Même James en a eu marre. Même Zayn en a eu marre. Personne ne sait pourquoi ils se prennent la tête comme ça et c’est très perturbant parce que jamais ça ne leur était arrivé, et c’est très déstabilisant parce que ça devient de plus en plus violent. Même leurs réconciliations sont bizarres, ils sont de plus en plus proches, puis au moindre petit détail ils s’engueulent à nouveau. Je ne comprends rien à ce qui se passe. Mais ça m’étonnerait que ce soit juste parce qu’Hailey parle à Liam. Elle a raison, si Niall devait être jaloux, il aurait été jaloux de James. C’est lui qui sort avec Hailey et qui risque fort de vivre avec elle après le lycée. Mais non, il n’a jamais été jaloux de James. Alors ça devient assez improbable que tout ça soit une histoire de jalousie.
Puis ensuite, il y a cette histoire d’élections. C’est tellement lassant de voir que tout le monde va voter pour Liam. D’ailleurs c’était le sujet de la dernière dispute de Nailey. On se plaignait que Liam ait gagné d’avance et Hailey a enfin accepté de s’inscrire, et allez savoir pourquoi ça a énervé Niall. Je ne sais pas, peut-être qu’elle a raison, peut-être que c’est lui qui est irritable en ce moment sans raison apparente. Enfin, j’espère pour lui qu’il a une raison.
Finalement, Hailey ne s’est pas inscrite. Par contre, il s’est passé quelque chose de bizarre. J’étais seul – chose extrêmement rare – et j’allais rejoindre Hailey dehors, quand j’ai vu Zayn inscrire le nom de Niall avec ceux des autres candidats. Je lui ai demandé ce qu’il faisait et il m’a dit « tu n’as pas compris ? » puis, voyant que non, il m’a dit « c’est ton meilleur ami ou le mien ? ». Puis il est parti. J’avoue que je me pose encore des questions.
Résultat de tout ça, Niall a passé la semaine à presque nous éviter, et il était avec Zayn beaucoup plus qu’avec nous. Ce qui est extrêmement bizarre puisque depuis que Zayn fréquente cette école, il n’a jamais passé plus de 10 minutes en compagnie de qui que ce soit. Il faut croire qu’il fait une exception pour Niall.
Mais bon, c’est enfin le week-end, et j’espère bien ne plus penser à tout ça.
Hailey a eu le droit d’aller dormir chez James, du coup je me retrouve tout seul avec ma mère, et ce n’est pas arrivé depuis… en fait je crois que ce n’est jamais arrivé.
- Tu n’invites pas Niall ? me demande-t-elle
- Euh…
- Qu’est-ce qui se passe entre vous chaton ? Je ne l’ai pas vu de toute la semaine.
- C’est pas avec moi, c’est avec Hailey… Ils n’arrêtent pas de se prendre la tête, et ça devient super flippant. Je crois qu’ils vont divorcer.
Elle pouffe et secoue la tête.
- Mais non, tu sais bien que rien ne peut les séparer. Même pas James.
Elle a dit ça d’un air léger, et moi je fronce les sourcils.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Eh bien… Il faut avouer que James a eu du mérite de se faire une place entre vous. Et surtout entre eux.
Ce serait pour ça alors que Niall n’a jamais exprimé de jalousie envers James ? Parce que ce serait à James de le faire ? Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle.
- Je pensais que les choses allaient un peu se calmer quand Hailey a rencontré James mais ce n’est finalement jamais arrivé.
- De quoi tu parles ?
- D’Hailey et Niall. Quoi d’autre ?
- Je comprends pas, m’man.
- Eh bien, ils sont trop proches pour des meilleurs amis. Ils l’ont toujours été.
- Euh…
- C’était évident qu’à un moment ça allait craquer.
- Alors tu penses que ça va se calmer, ou qu’au contraire ça ne va qu’empirer ?
- Je ne sais pas trop, chaton. Ça a peut-être besoin d’empirer pour se calmer après. Ces deux-là tiennent beaucoup trop l’un à l’autre pour réellement ne plus se parler.
Je reste pensif un moment.
- Hailey dit que c’est Niall qui s’énerve à chaque fois.
- C’est peut-être vrai. Ta sœur n’est pas vraiment du genre à s’énerver.
- Niall non plus.
- Bon, ta sœur n’est pas là, alors qu’est-ce qui t’empêche de l’appeler ? Tu lui en veux toi aussi ?
- Non…
- Quoi alors ?
- C’est juste que… il a un nouveau pote, Zayn. Et il passe tout son temps avec lui.
- C’est peut-être ce changement qui a provoqué tout ça. Vous avez toujours été tous les trois.
- Ouais, Hailey aime bien Zayn, elle lui avait déjà proposé de trainer avec nous, mais elle n’aime pas qu’il soit proche de Niall.
- La jalousie… souffle ma mère. Bon, tu l’appelles alors ? Tu ne vas pas passer ton week-end tout seul avec ta mère.
- Bon, d’accord.
- Dis-lui que je fais son plat préféré, il devrait rappliquer dans la demi-heure.
Je pouffe et compose le numéro. Comme ma mère l’avait deviné, Niall arrive presque immédiatement après ça. Du coup on passe le week-end tous les deux, sans Hailey, c’est un peu bizarre parce qu’il faut dire qu’elle prend beaucoup de place, quand elle n’est pas là ça crée un vide. Et tout est silencieux.
- Ca fait bizarre quand elle est pas là, me dit Niall
J’ai presque sursauté, parce que ça fait bien 5 minutes qu’on a éteint la lumière et je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il parle.
- Hailey ? Ouais. Elle me manquerait presque.
- A moi elle me manque.
- Pourquoi tu lui dis pas ?
- Elle est avec James.
- Et ?
- Je sais pas, ça serait bizarre non ?
- Seulement si tu trouves ça bizarre.
- Un peu.
- Pourquoi t’acceptes qu’elle sorte avec James et ça te rend malade qu’elle parle avec Liam ?
- Parce que… James est cool. Je ne vois pas pourquoi je ne l’aimerais pas.
- Parce que, t’es jaloux. Ça se voit. Ça te ronge.
- Pas de James.
- Bizarrement.
- Je sais pas…
- Vous êtes trop proches tous les deux.
- Je sais.
Je le vois prendre son portable et envoyer un texto.
- C’est Zayn ?
- Ouais.
- Tu sais, je crois qu’elle croit que tu sors avec lui.
- Mais… Vous savez que la rumeur sur son homosexualité était fausse ?
- Vous êtes quand même bien proches pour deux mecs qui se connaissent à peine. Avant t’es toujours resté avec nous, t’as jamais cherché à avoir d’autres amis.
- Ouais, j’avais peut-être jamais rencontré de personne qui en vaille le coût.
- Alors pourquoi il vient pas avec nous la plupart du temps ?
- Parce qu’il aime bien sa solitude.
- C’est pas tellement de la solitude si tu es avec lui.
- Je suis pas tout le temps avec lui, et quand tu aimes être seul c’est plus facile d’accepter une personne que trois.
- Je suppose. Et vous vous racontez quoi de si intéressant à 2h du matin ?
- Euh… J’avais pas vu l’heure.
On se dit finalement bonne nuit puis je ferme les yeux et me mets à penser. Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire. Niall semble peut-être être amoureux de ma sœur, mais quand je lui ai dit qu’il avait l’air de sortir avec Zayn, il m’a répondu que Zayn était hétéro. Il n’a pas parlé de lui. Alors soit il est amoureux de ma sœur, soit il est amoureux de Zayn, mais quelle que soit la réponse elle ne résout pas toute l’équation. En tout cas, j’espère que cette situation plus que bizarre va s’améliorer dans les jours à venir, parce que ça devient difficilement supportable.
Le lendemain, quand je me réveille et que je descends pour prendre mon petit-déjeuner, j’ai la désagréable surprise de trouver un homme que je ne connais pas dans ma cuisine.
Si ça commence comme ça, on ne va pas être copains.
VOUS LISEZ
Eighteen
FanfictionFanfiction avec les One Direction et Zayn. Résumé provisoire Le lycée est un monde cruel. Dans le cas où vous vous appelez Harry Styles, la seule chose qui peut encore vous en protéger est votre soeur. Et, oui, ça craint. Mais ça n'est pas près de c...