La campagne commence aujourd’hui, et honnêtement ça me gonfle. J’aurais préféré faire ça un autre jour, je n’ai absolument pas la tête à ça. Aller offrir des sourires et des promesses à des gens dont je n’ai rien à faire, un jour où moi je ne vais pas bien, vraiment ça me gonfle.
- Allez, arrête de faire la tronche, me dit Louis. Faut que tu ailles remporter cette élection.
- Ca sert à quoi franchement ? Je fais campagne tout seul. Les adversaires sont inexistants.
- Bon, on sait tous que tu vas gagner, mais tu pourrais au moins faire semblant de ne pas le savoir.
- J’ai pas envie aujourd’hui…
- Liam, écoute… me dit Louis d’un air sérieux qui ne lui va pas du tout. Je sais que t’as des problèmes en ce moment à la maison, mais là t’es au lycée, alors profite de pas être chez toi et souris ok ? Passe pas la journée à déprimer.
- Mouais…
- Bon, qu’est-ce qu’on peut faire pour te redonner le sourire ? Tu veux qu’on aille martyriser un petit de seconde ?
Je pouffe malgré moi. Louis alors. Toujours le mot pour rire.
- Non, ça ira. T’as raison, je vais aller faire ma campagne.
- Et draguer quelques filles au passage.
- Ouais, si tu veux, je dis amusé
Je fais donc ce qu’on attend de moi, je distribue des badges, fais des sourires, des promesses, le truc banal pour être président des élèves. C’est marrant mais je n’imaginais pas qu’autant de filles tomberaient à mes pieds pour un simple sourire. Sûrement juste le fait d’être populaire. D’autres ne sont pas du tout intéressées par ça…
- Arrête de la regarder, me dit Louis
- Hein ?
- Tu ne vas pas me faire croire que tu regardais Zayn ?
- Ce loser ? Non.
On remonte enfin en cours. Maths, parfait, on va pouvoir dormir un peu. Enfin, surtout Louis, les maths ce n’est vraiment pas son truc. Et il faut bien que l’un de nous deux écoute et prenne des notes, alors je suppose que ce sera moi.
- Interro surprise ! balance alors le prof dès notre arrivée
- Hein quoi ? Mais Monsieur ! râlent la plupart des élèves
Bon, ce n’est pas comme si en maths il fallait apprendre une leçon et la réciter par cœur. Donc, c’est juste l’histoire d’avoir compris le cours. Ça devrait aller.
Le prof distribue les feuilles et je vois Louis qui se décompose. Il n’a visiblement pas eu le temps de jeter un œil au cours de la dernière fois. Pourtant il me semblait lui avoir expliqué.
Au bout de quelques minutes, il soupire, et repousse sa feuille.
- T’es vraiment un cancre, je dis moqueur
- Terminé Monsieur Tomlinson ? demande notre prof
- Oui Monsieur.
- Apportez-moi votre feuille.
Louis se lève pour apporter sa feuille au prof, comme demandé ; le prof y jette à peine un œil et n’est même pas surpris.
- Vous allez aller aider Monsieur Styles qui ne peut pas écrire. Ce faisant, peut-être que vous comprendrez quelque chose à la leçon.
Ce prof me fait vraiment rire. Je me reconcentre sur mes exercices pendant que Louis se dirige vers Harry.
- Vous vous mettez tous les deux au fond de la classe, leur dit le prof. S’il y a un problème vous m’appelez, mais ça ira, hein ?
- Oui M’sieur.
Louis. Quel fayot. Ou alors c’est parce qu’il est question d’Harry. Je ne sais pas trop, depuis qu’on lui a cassé le poignet – par accident je le rappelle – Louis s’en veut tellement qu’on dirait qu’il croit qu’Harry est une petite princesse qu’il doit secourir. C’est presque émouvant.
Je finis par rendre mon interro et tourne la tête vers eux. Harry, c’est vraiment un intello. Déjà pour aimer les maths, il faut y aller… Mais lui, avec les lunettes et le gel dans les cheveux, et cet air sérieux quand il réfléchit, c’est vraiment le stéréotype. Et Louis, c’est totalement le contraire, je crois qu’il n’a jamais écrit autant de chiffres sur une feuille de toute sa vie. Mais le prof a raison, peut-être qu’en écrivant les bonnes réponses d’Harry il va enfin comprendre quelque chose aux maths.
Je tourne la tête vers Hailey et la vois discuter avec Niall. Ça va c’est salon de thé ici ? Je pensais qu’on était dans une salle de maths. Pourquoi les profs ne leur disent jamais rien à eux ? Je jette un regard circulaire à la pièce et remarque Zayn qui les regarde aussi. Oh, il se passe quelque chose. De toute façon, il m’a dit lui-même qu’il était gay alors… Bon, après il m’a dit que c’était pour rire. C’était une conversation du genre «- Mais pourquoi tu sors avec aucune fille, t’es gay ou quoi ? - Oui voilà je suis gay. » Donc il l’a peut-être dit sérieusement, ou pas. En tout cas je pense qu’il en pince pour Niall, parce que je suis à peu près sûr que ce n’est pas Hailey qu’il regarde.
Je commence à m’ennuyer, et finalement Louis revient à sa place et le cours démarre.
- Essaie de pas t’endormir cette fois, je dis pour le taquiner
- Ouais je vais essayer. Tous ces nombres… dit-il comme hypnotisé
- Ouais tu sais quoi, dors ça ira mieux.
Le cours passe relativement vite, puis finalement la journée, et je rentre chez moi. Je lâche mon sac à l’entrée avec mes chaussures et me dirige vers la cuisine, mais je suis intercepté par mon père.
- Liam, viens dire bonjour.
Euuuuh quoi ?
Je me retourne et vois mon père assis sur le canapé, avec une femme que… j’ai déjà vu quelque part.
- Liam je te présente Beth. Beth, voici mon fils, Liam.
Sa nouvelle copine. Evidemment, j’aurais dû m’en douter.
- Euh, bonjour. Je euh… J’allais prendre un truc à manger et, j’ai des tas de devoirs à faire.
Ok, excuse pourrie, et mon père l’a remarqué, mais il n’est pas question une minute que je reste avec mon père et sa nouvelle copine. Je me fais un sandwich rapidement et monte dans ma chambre, j’entends mon père s’excuser pour moi et sa copine lui répondre que ce n’est pas grave et qu’elle comprend. Super, au moins je n’aurai pas à m’expliquer avec elle.
Je me laisse tomber sur mon lit en réfléchissant. Je suis totalement contre cette relation, mais clairement je n’ai pas mon mot à dire. Je ne connais même pas cette femme, à part qu’elle s’appelle Beth, c’est tout ce que sais en fait. Ça et qu’elle sort avec mon père. Et ça m’écœure rien que d’y penser. Mon père, je le vois avec ma mère, et avec personne d’autre. Je sais qu’ils ont divorcé et que ça fait un moment et qu’elle ne vit même plus ici mais ça reste ma mère. Même si elle est loin. Il ne peut pas la remplacer comme ça. Moi, je ne la remplace pas.
Je m’installe à mon ordinateur en mangeant mon sandwich et me rends compte que j’ai oublié mon sac en bas. Super, comment je fais mes devoirs ? Hors de question que je descende.
J’ouvre le site du lycée et décide de demander de l’aide à Louis, même s’il n’est clairement pas la personne la plus qualifiée pour le rôle.
LiamPayne > Louis ?
Louist91 > T’as vraiment pas fait d’effort sur le pseudo.
LiamPayne > Pour quoi faire ? Tu peux m’aider sur un truc ?
Louist91 > Ouais, quoi ?
LiamPayne > On a quoi à faire pour demain ?
Louist91 > T’as perdu ton agenda ? XDDDD Je te croyais plus sérieux
LiamPayne > Non, j’ai oublié mon sac en bas. Et y a mon père avec sa nouvelle copine, j’ai pas du tout envie de les voir.
Louist91 > Je vois. Viens sur skype je vais te scanner ce qu’il faut.
LiamPayne > Merci
Je vais donc sur skype et, quelques minutes plus tard, j’ai bien tous les documents dont j’ai besoin.
Liam > Merci
Louis > De rien. Tu fais quoi ?
Liam > Bah je pensais faire mes devoirs. Et toi ?
Louis > Je suis sur le chat du lycée, mais je sais pas trop à qui parler.
Liam > Je sais pas, une fille ?
Louis > Je sais pas trop. S’il y avait une fille de mon style au lycée je crois que je l’aurais déjà remarquée.
Liam > Pas faux. Un gars alors ?
Louis > Pour quoi faire ? Remplacer mon meilleur pote ? XDD
Liam > Oui quand il fait ses devoirs par exemple
Louis > Je vois. Tu me choisis quelqu’un, et je te choisis quelqu’un.
Liam > Comme ça au hasard ? Juste le pseudo ?
Louis > Ouais.
Je parcours rapidement la liste des élèves et en choisis un.
Liam > EdwardS94
Louis > Ok. RosieDunne
Liam > C’est quoi ce nom sérieux ? Pourquoi elle ?
Louis > Je sais pas je connais pas de Rosie au lycée, alors je m’attends à une surprise
Liam > Ok. Je vais lui parler alors.
Louis > Ouaip.
Je commence à faire mes devoirs, mais je suis très curieux de nature, alors je ne peux pas m’empêcher de penser à cette Rosie à qui je suis censé parler. Puis je me décide à le faire.
LiamPayne > Hey
RosieDunne > Hey
LiamPayne > Ca va ?
RosieDunne > Ouais et toi ?
LiamPayne > Ouais, à part ce devoir de maths qui m’ennuie profondément. Tu fais quoi toi ?
RosieDunne > Devoir d’Anglais
LiamPayne > Ca parle de quoi ?
RosieDunne > C’est une dissertation concernant les jeux éducatifs pour les jeunes enfants.
LiamPayne > J’ai eu le même :0 T’as qui comme prof ?
RosieDunne > Mme Daniels.
LiamPayne > Moi aussi
RosieDunne > Et en maths t’as qui ?
LiamPayne > Mr Richards
RosieDunne > Il est cool ! Mais bonne chance avec ses DM
LiamPayne > C’est exactement ça
Je ne sais pas du tout qui est cette Rosie, mais elle a l’air sympa. Je discute avec elle un long moment, en essayant de faire mon devoir de maths en parallèle, et je ne vois finalement pas le temps passer jusqu’au moment où mon père m’appelle pour manger. Je dis au revoir à Rosie et descends sans trop attendre, je finis juste rapidement mon exercice.
- Tu faisais quoi ? me demande mon père d’un air pas très content
- Mon devoir de maths.
- Ne me mens pas, Liam. Ton sac est ici.
Il va vraiment me faire ça devant sa copine ?
- T’oublies internet papa, je dis en soupirant et m’asseyant sur ma chaise
- Bon, je vais y aller moi, annonce Beth. Bon appétit et bonne soirée.
- Tu pars déjà ?
- Oui, j’ai dit aux enfants que je rentrerais avant dîner.
- D’accord, à demain alors.
Ils s’embrassent et je tourne la tête pour ne pas voir ça, puis elle quitte la maison.
- Tu pourrais être plus aimable, me dit mon père en s’asseyant face à moi
Je vais craquer.
Je mange en silence et essaie d’ignorer mon père et la colère qui monte en moi.
- Je te parle.
- Et moi j’ai pas envie de parler.
- Tu veux vraiment réagir comme un gamin de 5 ans ?
Je vais craquer. C’est tout, je vais craquer, je vais lui dire.
- Liam !
- Je veux pas qu’elle vienne ici !
- Quoi ?
- Je ne veux pas qu’elle vienne ici.
- Je suis chez moi j’invite qui je veux il me semble.
- Pas ta copine quand je suis là papa. Tu penses à moi ?
- Bien sûr que je pense à toi, je te l’ai présentée non ?
- Bien sûr que non tu ne penses pas à moi ! Sinon tu m’en aurais parlé avant, et t’aurais essayé de savoir ce que je ressentais. Mais non, toi tu me dis que t’as une copine et qu’elle va peut-être venir vivre ici et le lendemain tu me la présentes, et moi dans tout ça ? Tu t’en fous de ce que je ressens. Elle est là la vérité.
- Liam.
Je me lève, je n’ai vraiment plus envie de manger. Je quitte la cuisine et remonte dans ma chambre alors que mon père m’appelle. Je ferme la porte et retourne sur le pc.
LiamPayne > Re
RosieDunne > Eh bah, t’as fait vite
LiamPayne > Je sais
RosieDunne > C’est tous les jours comme ça ? Tu sais que tu peux te perforer l’estomac en mangeant trop vite ?
LiamPayne > J’ai pas mangé en fait
RosieDunne > Bah… Pourquoi ?
LiamPayne > Je me suis pris la tête avec mon père et j’ai préféré repartir dans ma chambre
RosieDunne > Oh… Je suis désolée. J’espère que ça s’arrangera. Je te laisse ma mère m’appelle pour manger.
LiamPayne > A tout à l’heure
Elle se déconnecte, et je me concentre à nouveau sur mon devoir de maths.
VOUS LISEZ
Eighteen
FanfictionFanfiction avec les One Direction et Zayn. Résumé provisoire Le lycée est un monde cruel. Dans le cas où vous vous appelez Harry Styles, la seule chose qui peut encore vous en protéger est votre soeur. Et, oui, ça craint. Mais ça n'est pas près de c...