PARTIE 2 (POV Liam)

160 13 4
                                    

- Quel petit con.
- Il est mignon.
- Pardon ?
Louis, qui me semblait choqué jusqu’à maintenant, semble reconnecter immédiatement avec la réalité.
- Non, je veux dire, quand il n’a pas tout son gel et ses lunettes il est méconnaissable.
- Ouais, si tu veux.
Je me fiche complètement de ce à quoi ressemble Harry sans les lunettes et avec les cheveux qui frisent comme un mouton.
- Bon, on fait quoi maintenant ? me demande Louis. On martyrise quelqu’un d’autre ?
- Pourquoi pas Niall ? je dis en voyant le petit blond sortir du lycée
- Super idée.
- Il parlera peut-être plus qu’Harry.
On attend qu’il passe devant nous, puis on l’attrape, et le pousse contre le mur, avant de le relâcher. Entre nous, il ne peut plus s’enfuir.
- Hey, Niall.
- Hey… euh… Je peux… faire quelque chose pour vous ?
- C’est vraiment super que tu le demandes, parce qu’en fait, oui.
- Ah euh… d’accord. C’est pour un devoir ou… ?
- Non. En fait j’ai quelques questions à te poser.
- Ah… Bah… Je t’écoute.
- Hailey.
J’ai à peine prononcé ce prénom qu’il se décompose.
- Non, me dit-il. Je peux pas t’aider là-dessus.
- Pourquoi pas ?
- Parce qu’elle n’est pas intéressée par quelqu’un comme toi ! Et elle a déjà un copain.
- Pourquoi je ne l’ai jamais vu ?
- Pourquoi tu l’aurais vu ? Il ne va même pas au lycée.
- Comment elle l’a connu alors ?
- Ca ne te regarde pas Liam. Pourquoi tu ne vas pas lui demander toi-même ?
- Je te le demande à toi.
- Eh bien tu n’auras rien de moi.
- Sûr ?
Louis et moi, on commence à essayer de l’impressionner. Les gars comme ça, ça ne tient pas la pression, ça craque très rapidement. Il nous dira tout.
- Ecoute, dit-il en essayant de se mettre le plus loin de nous possible, je ne peux pas t’aider. Hailey est avec James, et quoi, tu veux briser leur couple ? Ils sont ensemble depuis plus d’un an, laisse-les tranquille.
- D’accord, très bien.
- Quoi… c’est tout ?
- Oh, je peux aussi te frapper si tu me le demandes.
- Euh, non, merci, ça ira.
- Tu vas faire quelque chose pour moi.
- Quoi ?
- Si tu ne veux pas que Louis et moi on te frappe, tu vas appeler Hailey. Maintenant.
- Euh…
- Maintenant.
- Ok.
Il sort son portable et compose le numéro.
- Hailey ? Je suis avec Liam là et… Ok.
Il raccroche, c’était plutôt rapide.
- Alors ?
- Elle arrive, et t’es un connard.
- Pardon ?!
- Ce sont ses mots pas les miens.
Il prend un air innocent mais en même temps il fait le malin. Il a de la chance que je sois passablement de bonne humeur aujourd’hui.
- Tu veux que je m’occupe de lui ? me propose Louis
- Mais non, toi tu t’occupes d’Harry, je dis en souriant. Niall on ne va rien lui faire. Hein Niall ?
Je ne sais pas ce que j’ai de si flippant mais le gars est à deux doigts de se lâcher dans son pantalon si vous voulez mon avis.
- T’as raison Liam. Je ne vois pas comment Hailey pourrait être intéressée par toi en te voyant t’en prendre à son meilleur ami.
Hm… Il n’a pas tort le blondinet.
- Et puis je ne te conseille même pas d’essayer, reprend-il. Tu n’as pas encore vu James.
- Quoi, c’est ta deuxième personnalité c’est ça ? Ta part obscure ?
- Non, juste le gars qui va te démonter la gueule dans 5 minutes si toi et Louis vous ne vous écartez pas de moi.
Je recule légèrement en m’interrogeant sur ce James. Il a quoi de si spécial ? 90 kg de muscles ?
- Bien, merci, dit Niall en tirant un peu sur les manches de sa veste pour la remettre correctement
A ce moment, une voiture se gare dans le parking, Hailey en sort et marche jusqu’à nous, en furie.
- Je peux savoir ce que c’est ton problème !? m’assassine-t-elle. D’abord mon frère et ensuite mon meilleur ami, t’avais un quota à respecter dans la journée ou quoi ? Ça t’éclate de martyriser des gars qui sont seuls quand vous vous êtes deux ? Bien la maturité ! J’espère pour toi que tu n’as pas touché à un seul de ses cheveux parce que je t’assure que je te le ferais regretter.
Eh bah. On dirait que je l’ai bien mise en colère.
- Pourquoi tu souris comme ça, il te manque une case ?
- Non, juste la façon dont tu t’énerves, c’est tellement sexy.
Elle me foudroie du regard, puis attrape Niall par la main pour repartir avec lui. Elle se retourne juste une fois vers moi pour m’adresser un sublime doigt d’honneur.
- Quel caractère chez les Styles… souffle Louis. Tu savais toi que c’était sa sœur ?
- Non, j’en avais aucune idée.

----------

Voilà la suite, je sais que pour l'instant il ne se passe pas grand-chose mais j'espère que ça vous plait 😄

EighteenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant