PARTIE 10 (POV Hailey)

112 9 2
                                    

Je claque la porte de ma chambre, énervée, et quelques secondes plus tard Harry vient me voir.
- Tu m’expliques ce qui vient de se passer ? me demande-t-il en s’asseyant sur le lit
- Demande à Niall.
- Oh bah il vient de me dire de te demander à toi.
- Ah bah évidemment, toujours les autres qui…
- Hailey.
- Il m’a énervée.
- Oui j’ai vu. C’est bien la première fois que ça arrive d’ailleurs. Qu’est-ce qu’il t’a dit ?
- Rien, c’était…
- Hailey.
- Bon, ok. Tu vois le chat du lycée ?
- Ouais ?
- L’autre jour Liam est venu me parler. Mais il sait pas que c’est moi, enfin ça m’étonnerait qu’il sache.
- Et ?
- Je lui ai répondu.
- Et ?
- Et maintenant on se parle, genre, tous les jours.
Harry fait une tête bizarre, et moi je commence à vraiment avoir honte de moi.
- Pourquoi ? demande-t-il finalement
- Parce que… C’est bizarre hein. Mais j’ai pas l’impression que c’est lui. Tu vois c’est marqué « LiamPayne » donc je sais que c’est lui. Et pourtant il est tellement différent du gars du lycée que j’ai l’impression de parler à quelqu’un d’autre.
- Ok, mais… Oublie pas que c’est Liam quand même. Si ça se trouve il se fait passer pour quelqu’un de sympa pour pouvoir te draguer et…
- Harry ! je m’indigne. J’ai James !
- Alors… Si tu t’en fiches du fait que Liam soit potentiellement en train de te draguer…
- On parle juste.
- …Dans ce cas pourquoi tu t’es engueulée avec Niall à propos de ça ?
- J’en sais rien, demande-lui.
- Il t’a dit quoi ? Il est jaloux ?
- J’en sais rien. S’il était jaloux tu crois pas qu’il devrait plutôt être jaloux de James ? En plus, c’est pas comme s’il était amoureux de moi.
- Bah, je ne sais pas.
- C’est juste qu’il déteste Liam.
- J’ai parlé à Louis.
- Tu… Hein ?
Il m’a sorti l’info comme ça d’un coup sans que je m’y attende, ça fait un choc.
- Pareil que toi. Il est venu me parler sur le chat et il était hyper sympa. Rien à voir avec le Louis que je connais.
- Mais… Il savait que c’était toi ?
- Non.
- Euh… Louis qui te parle et Liam qui me parle, en même temps, c’est… hyper bizarre.
- Tu crois qu’ils savent ?
- C’est peut-être juste une coïncidence.
- Ou alors ça explique pourquoi ils sont si différents. Peut-être qu’ils jouent avec nous ou qu’ils essaient de nous tendre un piège, ou je sais pas.
- Je ne sais pas…
- Tu ne veux pas revenir en bas t’expliquer avec Niall ?
- Jamais de la vie. S’il veut s’expliquer il n’a qu’à monter.
- D’accord, je vais lui dire ça.
Il lève les yeux et sort de ma chambre. J’entends un son provenant de mon ordinateur et je remarque que j’ai un nouveau message.
          LiamPayne > T’es là ?
          RosieDunne > Ouaip
          LiamPayne > Tu fais quoi ?
          RosieDunne > Je viens de me prendre la tête avec mon meilleur ami… et toi ?
          LiamPayne > Je viens de me prendre la tête avec mon père
          RosieDunne > Tu veux en parler ?
          LiamPayne > Non. Et toi ?
          RosieDunne > Non.
          LiamPayne > On parle de quoi alors ?
          RosieDunne > Je sais pas.
          LiamPayne > La pluie et le beau temps ? Les cours d’anglais ? Les profs ? Les élèves ? Les élections ?
          RosieDunne > T’essaies d’avoir mon vote ?
          LiamPayne > Moi ? Noooon (a)
          RosieDunne > De toute façon je ne te dirai pas pour qui je compte voter.
          LiamPayne > Okay. T’as entendu parler du bal ?
          RosieDunne > Ouais mais j’ai pas encore entendu la date.
          LiamPayne > Apparemment ce serait pour la Saint-Valentin.
          RosieDunne > Ca rapproche alors !
          LiamPayne > Ouais. Tu sais déjà avec qui tu vas y aller ?
          RosieDunne > J’ai ma petite idée, mais en fait ce n’est pas sûr. Et toi ?
          LiamPayne > Pour l’instant il semblerait que je vais y aller seul.
          RosieDunne > Trop triste. Le grand Liam Payne va vraiment se pointer au bal du lycée, seul ?
          LiamPayne > Mieux vaut être seul que mal accompagné ; )
          RosieDunne > Pas faux. C’est pour ça que j’y vais pas avec un gars.
          LiamPayne > T’es le genre de fille qui y va entre copines ?
          RosieDunne > A part que je n’ai aucune copine xD
          LiamPayne > Sérieusement ? Tu y vas avec qui alors ?
          RosieDunne > Tous mes amis sont des garçons. On va y aller entre potes je pense. Ça dépend.
          LiamPayne > Si tu te réconcilies avec ton meilleur ami, c’est ça ?
          RosieDunne > Ouais et si il veut bien y aller avec moi XDD
          LiamPayne > Pourquoi il ne voudrait pas ? Il a déjà quelqu’un ?
          RosieDunne > Je sais pas, peut-être qu’il va inviter quelqu’un. C’est la Saint-Valentin après tout.
          LiamPayne > Ouais, on ne devrait définitivement pas y aller seuls.
          RosieDunne > Ca me dérange pas moi :3
          LiamPayne > Ah bon, comme tu veux
          RosieDunne > Je te laisse je crois que j’ai de la visite.
Je ferme la session et me retourne au moment où la porte s’ouvre.
- Alors, il parait que Madame Rosie Dunne a demandé son Alex ? me fait Niall en entrant
- Hein ? J’ai jamais…
- T’as vraiment un caractère de cochon parfois, me dit-il en s’asseyant sur le lit
- Et le tien on en parle ?
- Le mien ? Je suis un ange, dit-il en se marrant
- Tout comme moi.
- Bah, faut croire que les anges ça sait s’énerver aussi.
- Tu parles pour toi là rassure-moi ?
- Euh…
- Si tu n’as toujours pas changé d’avis et que tu comptes me reprocher les mêmes choses, tu peux repartir.
- Hailey…
- Non. J’ai pas envie de te parler.
- Tu vas pas me faire la tête quand même ? Tu m’as jamais fait la tête.
- Eh bien il y a un début à tout.
- Alors tu vas vraiment me faire la tête. Pour Liam. Tu te rends compte de ça ?
- Ca n’a rien à voir avec Liam, c’est par rapport à toi.
- Euh… C’est-à-dire ?
- T’as pas à m’engueuler parce que je parle à quelqu’un à qui t’as pas envie que je parle.
- Sérieusement ? Et toi alors, tu crois que je ne sais pas que tu prends mal le fait que je parle à Zayn ?
- La différence est là. Moi j’ai assez de respect pour toi, et pour lui, pour ne rien dire.
Il reste là bouche bée sans trouver quoi que ce soit à me répondre.
- En plus ça n’a rien à voir. Je l’aime bien Zayn. Je suis juste pas habituée à ce que tu nous plantes pour aller lui parler.
- T’es jalouse ?
- Est-ce que je t’ai dit quelque chose avant que t’amènes le sujet ? Non. Toi par contre…
- Quoi moi ?
- Ta jalousie est infernale.
- Ma jalousie ?
- Oh oui.
- Et à quel moment j’ai été jaloux, éclaire-moi je t’en prie.
- Rien que le fait que je m’occupe d’Harry ça te rend malade.
Il ouvre la bouche et la referme immédiatement. Il semblerait que j’aie eu raison.
- Et maintenant, le fait que Liam me parle.
- Non, c’est le fait que tu lui répondes.
- Mais qu’est-ce que ça peut te faire ? C’est juste parler, c’est virtuel, et il ne sait même pas que c’est moi.
- Mais toi tu sais que c’est lui.
- Et alors ? On fait que parler non ?
- Oui, ça commence comme ça.
- D’accord, et dis-moi pourquoi tu es jaloux ? Il me semble que je ne sors pas avec toi, mais avec James.
Il me regarde pour la troisième fois avec la bouche à moitié ouverte, choqué ou à court de réponse je ne sais pas trop, puis il sort de ma chambre. Comme ça sans un mot.
- Hailey ! me dit Harry en entrant brusquement dans ma chambre. Tu lui as dit quoi à Niall, il est parti sans rien dire, me dit-il visiblement choqué
- Je sais pas trop, on s’est encore pris la tête.
- Décidément.
- Je sais pas ce qu’il a en ce moment… J’espère qu’il va vite se calmer.
- Je te l’ai dit, je crois que vous êtes trop proches et qu’il est jaloux.
- Jaloux de quoi ? C’est pas comme si j’étais en train de le remplacer ou que je faisais avec Liam des choses que je fais pas avec lui. On se parle juste, par le chat du lycée.
- Oui mais… Peut-être qu’il a du mal avec le fait que tu lui parles, à lui. Que tu te confies à lui. Tu vois ?
- Alors quoi, il croit que je vais le remplacer ? Il est vraiment con de penser ça.
- J’en sais rien Hailey. C’est peut-être ça, ou c’est peut-être autre chose. Maintenant qu’il est parti, tu veux bien redescendre ? Il y a toujours James en bas tu sais.
- Oui, je viens.
On redescend et à ce moment, ma mère vient nous voir.
- Les enfants, j’ai à vous parler.
- Je vais peut-être partir alors ? dit James
- Non, reste, tu fais partie de la famille.
- Euh, d’accord, merci.
- Voilà… dit ma mère en prenant une grande inspiration. Il se peut… qu’on déménage.
- HEIN ? je m’écrie en même temps qu’Harry
- J’y pense depuis un moment, mais avec l’accident d’Harry…
- Maman ! l’interrompt Harry. Pourquoi ? C’est notre maison !
- Parce que c’est la maison de notre vie avec votre père. Je ne veux plus vivre ici. Je veux écrire une nouvelle histoire.
Harry et moi on se regarde, et on n’a même pas besoin de se parler pour se comprendre : on a créé une catastrophe. On a voulu aider, et maintenant notre mère veut qu’on déménage ? Toute notre vie est ici, dans cette maison. C’est la seule qu’on a connue. Je ne veux pas partir…
- Et on irait où ? demande Harry
- Oh on resterait en ville. Je ne veux pas trop vous éloigner du lycée, et puis j’aime bien cette ville.
Bon, c’est déjà ça. Mais il est tout de même hors de question que je déménage. Il faut qu’on trouve un moyen de faire en sorte que ma mère change d’avis. On a réussi à la convaincre de sortir et voir du monde, on devrait pouvoir la convaincre de rester à la maison, non ?

EighteenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant