La vie à la maison n’est plus ce qu’elle était depuis quelques mois. J’en viens presque à préférer être au lycée. Presque.
Avant, quand je rentrais à la maison, il y avait toujours un goûter qui m’attendait sur la table. Ma mère était heureuse, elle avait le sourire et elle nous écoutait Hailey et moi lui raconter notre journée. Souvent elle invitait Niall à rester parce qu’elle avait fait un gâteau et qu’il a toujours adoré ses gâteaux. Et puis il y avait James qui regardait Hailey faire ses devoirs en attendant de pouvoir passer un peu de temps avec elle. Ensuite mon père arrivait, on se posait tous ensemble dans le salon, on regardait la télé ou alors on discutait, puis James et Niall repartaient chez eux et on passait à table. Tout dans la joie, la bonne humeur, la bonne entente et… Et aujourd’hui je me demande si tout cela était vrai.
Mes parents se sont séparés il y a 5 mois maintenant, et tout ça n’est plus qu’un lointain souvenir. Une dispute, mon père est parti de la maison, et nous on est restés là avec ma mère. Je n’ai jamais compris pourquoi une seule dispute avait entrainé leur rupture. Depuis je suppose qu’il y avait d’autres raisons.
Toujours est-il que maintenant, quand je rentre du lycée, la maison est silencieuse, aucun goûter ne m’attend sur la table, ma mère n’a plus son sourire, et on ne passe plus nos soirées en famille à être simplement heureux. Il nous manque quelque chose. A tous.
Etre devenu l’homme de la maison n’a pas été facile – en fait parfois j’ai même l’impression qu’Hailey est plus douée que moi pour le rôle. Puis il y a James aussi. Il vient toujours pour nous filer un coup de main, réparer ce qui est cassé, faire ce que mon père ferait s’il était toujours là. Ma mère l’adore, alors elle est contente qu’il soit là. Mais il ne remplace pas un homme, un mari, un père. Tout comme moi je ne peux pas remplacer mon père.
Alors c’est une fois de plus pour une soirée de déprime totale que je rentre du lycée avec ma sœur. Mais ce soir, on a une idée en tête. On y pense depuis des semaines, et on est tout à fait d’accord. Alors, on s’assoit avec ma mère, et on lui annonce tout.
- Maman, il faut qu’on parle, annonce Hailey de but en blanc
- Oui, qu’est-ce qui se passe ? Rien de grave hein ?
- Non, maman, il faut qu’on te parle de quelque chose, je dis à mon tour
- D’accord, je vous écoute les enfants.
- Depuis que papa est parti c’est… différent, dit Hailey. Et on sait que c’est difficile pour toi, on n’imagine même pas ce que ça fait, mais le truc c’est qu’on veut te voir sourire à nouveau comme avant.
- Et on sait que ça prendra certainement du temps et que tu n’as probablement pas envie de chercher quelqu’un d’autre maintenant, mais on voudrait, qu’au moins, tu t’amuses, et que tu rentres à la maison avec le sourire.
- Genre, que tu ailles voir des copines par exemple, propose Hailey. Ou alors que tu parles à des gars. On peut t’inscrire sur un site si tu veux !
Ma mère nous interrompt immédiatement.
- Merci de vous inquiéter pour moi les enfants, mais il est hors de question que je m’inscrive là-dessus.
- Alors sors ?
- Je n’en ai pas envie.
- Maman, s’il te plait, dit Hailey
- On ne te demande pas de retrouver quelqu’un, je dis à mon tour, papa sera toujours papa. Nous on veut juste que tu prennes du temps pour toi. Et quand le jour sera venu, on sera d’accord pour que tu aies quelqu’un d’autre, on sera même heureux pour toi, mais en attendant ce qu’on veut c’est que tu retrouves le sourire.
- D’accord. Merci les enfants.
On lui fait un câlin tous les deux, puis chacun vaque à ses occupations.
J’espère qu’elle va vraiment se décider à sortir. Ma mère me manque, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même en ce moment.
J’allume mon ordinateur, me connecte sur skype, et sors mon agenda en même temps. Tous mes devoirs sont déjà faits, je pense que je vais jouer un peu. Une notification de Skype me fait relever la tête vers l’écran.
Hailey > Hey babe, alors ces devoirs ?
Harry > Déjà fini, et toi ?
Hailey > Pareil. T’as déjà chatté sur le serveur du lycée ?
Harry > Pour quoi faire ? Parler à des gens à qui je ne parle pas en vrai ?
Hailey > Ouais, t’as raison, c’est ridicule xD
Niall se connecte et ma sœur l’invite dans notre conversation.
Hailey > Alors comme ça t’es une racaille en vrai ?
Niall > Moi ?
Hailey > Tu vois un autre dealer dans la conversation ? XDDDD
Niall > Oh ça va hein xDDD C’est juste pour rendre service. Et avoir des bonbons xDDD
Hailey > Dealer de maternelle va :PPP
Niall > Et alors ? :3
Hailey > XDDDD
Niall > Vous avez essayé le chat du lycée ?
Il est sérieux lui aussi ? Ils ont quoi tous les deux avec ça ?
Harry > Pour quoi faire ?
Niall > Je sais pas, parler à des gens
Hailey > Mais on leur parle pas en vrai alors pourquoi leur parler par chat ?
Niall > Parce que si ça se trouve tu peux rencontrer des gens super cools que tu n’aurais jamais cru cools.
Hailey > ……Pas con. Je vais essayer :3
Niall > Moi aussi. C’est quoi ton pseudo ?
Hailey > Pourquoi ?
Niall > Pour pas que je te drague xDDDD
Hailey > :00000000 Tu dragues les filles du lycée par internet toi maintenant ?
Niall > Bah quoi ? XD Harry tu viens aussi ?
Harry > Hors de question
Niall > Comme tu veux. Hailey t’as mis quoi comme pseudo alors ?
Hailey > RosieDunne
Niall > Pourquoi ?
Hailey > Pour pas qu’on sache que c’est moi xDDDD Et toi ?
Niall > Choisis pour moi :3
Hailey > Okay euh... AlexStewart ?
Niall > Explique-moi le délire ?
Harry > C’est son personnage préféré de La vie est un arc en ciel. Le meilleur ami de Rosie.
Niall > Okayyyy donc je drague les filles en faisant style d’avoir lu ce truc ?
Harry > Ouaip
Niall > D’acc. Maintenant Hazza :D
Hailey > CurlyTheKing
Niall > XDDDDDDD
Harry > No way
Hailey > KingHazza
Harry > Mais
Hailey > Curly ?
Harry > Arrête de m’embêter
Hailey > HarryStyles
Harry > Super.
Niall > EdwardCullen ?
Harry > -_-
Niall > EdwardS94
Hailey > C’est bien ça !
Harry > Si je dis oui vous me laissez tranquilles ?
Hailey > Ouaip
Niall > Ouaip
Harry > Ok
Niall > Let’s go ;)---------
Voilà la partie 4 ! J'espère que ca vous plait toujours :)
Pour ce qui est de la mise en page, est-ce que tout est clair ?
VOUS LISEZ
Eighteen
FanfictionFanfiction avec les One Direction et Zayn. Résumé provisoire Le lycée est un monde cruel. Dans le cas où vous vous appelez Harry Styles, la seule chose qui peut encore vous en protéger est votre soeur. Et, oui, ça craint. Mais ça n'est pas près de c...