C’était sympa ce week-end avec Harry. Sa mère fait tellement bien la cuisine. Et puis, ça nous a fait du bien d’être un peu tous les deux. Ça n’était presque jamais arrivé, quand j’y pense. On est toujours tous les trois avec Hailey, ou tous les quatre parfois avec James. Jamais tous les deux avec Harry.
Du coup on a pas mal parlé, on a joué à la console, et on s’est avancé dans nos devoirs. Par contre il s’est passé quelque chose ce week-end. Dimanche quand on s’est levés, il y avait un homme chez Harry. Et Harry n’a pas apprécié du tout. Sa mère nous a expliqué que c’était un ami, mais depuis Harry ne se sent pas très bien, il se pose des tas de questions. Du genre, qu’est-ce qu’un ami de sa mère qu’il ne connait même pas ferait chez lui un dimanche matin ? Moi aussi je trouve ça bizarre. Mais si elle s’était remise avec quelqu’un, elle en aurait parlé à Harry avant d’inviter cette personne à la maison, non ? Ou alors ce n’est pas sérieux entre eux, et elle espérait qu’Harry ne rencontre pas cet homme. C’est ce qui me semble le plus plausible. Mais là encore, c’est difficile à accepter pour Harry.
Je le comprends. Imaginer que sa mère ait des relations avec un homme, ça doit être… Perturbant. Surtout que les parents d’Harry ne sont pas séparés depuis tellement longtemps quand on y pense. Ça doit faire… 6… 7 mois ? Je ne sais pas trop.
Ensuite Hailey est revenue, elle m’a fait un câlin comme si tout allait super bien entre nous, puis je suis reparti chez moi.
Lundi, tout était différent au lycée. Je veux dire, au niveau de mon rapport aux autres élèves. Habituellement, Harry et moi on est un peu pestiférés, on a un style un peu geek, des bonnes notes, on est discrets, ça ne plait pas aux autres. Bien qu’on ne m’embête pas trop par rapport à lui, allez savoir pourquoi. Mais depuis que Zayn a deviné que j’avais envie de participer à l’élection pour le président des élèves et qu’il a inscrit mon nom, tout a changé. Je n’osais pas le faire, parce que je pensais que les autres élèves allaient se moquer de moi ouvertement, m’embêter, s’en prendre à moi comme ils le font avec Harry… Et en fait non.
Bon, certains ne se gênent pas, mais des gens méchants il y en a partout. Ce qui m’étonne, c’est que bon nombre d’élèves sont venus me voir et me féliciter pour l’inscription, et me dire qu’il fallait que quelqu’un comme moi s’inscrive. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que finalement ils ne sont pas tous sous l’emprise de Liam Payne. Je ne sais pas. En tout cas, j’attends les estimations des votes, je ne me fais pas trop d’idées mais je pense en avoir quelques-uns quand même si je peux croire toutes les personnes qui m’ont dit qu’elles allaient voter pour moi.
Je me connecte sur Skype et parle un peu avec Zayn, qui si j’en crois sa bonne humeur est en train de s’arracher les cheveux sur son devoir de Maths, puis Hailey vient me parler, puis Harry, et finalement Zayn me propose de les ajouter dans la conversation alors c’est ce que je fais.
Hailey > Les estimations sont sorties t’as vu ça !
Niall > Non
Zayn > Combien alors ?
Harry > C’est pas énorme hein :s
Hailey > C’est un super début ! Niall t’es à 11 % sans avoir fait campagne
Niall > Ouais 11 c’est pas grandiose
Hailey > C’est énorme quand tu sais que t’as même pas fait campagne et que t’es face à Liam Payne
Hailey > Attends qu’on te fasse ta promo et tu verras !
Hailey > Tu vas le laminer.
Niall > Je croyais que tu l’aimais bien ?
Hailey > Pas le Liam du lycée. C’est un crétin.
Zayn > Du coup tu fais la campagne de Niall ?
Hailey > On va la faire tous ensemble non ?
Harry > Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée que je participe. Les gens m’aiment pas trop…
Hailey > Les gens sont cons.
Hailey > Tout comme tous ceux qui ne prévoient pas de voter pour Niall. Ils sont vraiment idiots !
Hailey > S’ils ne voient pas qu’il est la personne parfaite pour ce rôle, on ne peut vraiment plus rien pour eux.
Niall > Tu le penses vraiment ?
Hailey > Oui mon bébé <3
Zayn > Euuuh on va vous laisser non ?
Harry > Ouais ce serait peut-être bien.
Niall > Mais nan restez
Trop tard, ils ont quitté la conversation. C’est hyper bizarre.
Hailey > sont partis xDD
Niall > J’ai pas compris pourquoi
Hailey > Moi non plus x)
Niall > C’est bizarre
Hailey > Peut-être qu’ils ont une phobie des <3
Niall > xDDDDDD
Hailey > Je vois que ça ! xDDDD
Niall > Je sais pas. T’as compris le truc en Anglais ?
Hailey > Ouaip, t’as besoin d’une explication sur quelque chose ?
Niall > Ouais
Pendant le reste de la conversation, elle m’explique tout le cours, puis m’aide à faire mon devoir. On dirait que les choses sont enfin redevenues comme avant entre nous.
Après ça, je descends manger, puis je vaque à mes occupations, jusqu’au moment où je n’ai plus rien à faire alors je vais me coucher. Je parle un moment par textos avec Zayn, on ne dirait pas comme ça mais il a vraiment beaucoup de choses à raconter. Je ne comprends pas pourquoi il passe autant de temps seul alors que c’est une vraie pipelette.
Le lendemain, on passe une journée normale, si ce n’est qu’on a vraiment démarré ma campagne, et au regard de Louis je peux dire qu’il nous considère réellement comme des rivaux, alors peut-être qu’il pense que j’ai toutes mes chances de battre Liam. Et j’y compte bien.
Le soir, les estimations tombent, et je suis monté à 22%. Je ne m’attendais pas à gagner autant de votes si rapidement ! Je commence à croire que les élèves qui vénèrent Liam comme un dieu vivant ne lui sont pas si fidèles. Après tout, ils sont en train de voter pour moi, qui suis sûrement le gars le plus banal du lycée.
Le lendemain, je suis à 23%, alors je me dis que c’est maintenant que le plus difficile commence. Voler à Liam tous ses fans. Et j’avoue que je ne sais pas vraiment comment je vais m’y prendre.
- Pourquoi tu fais pas comme les politiques au moment des présidentielles ? me dit Hailey. Tu étudies son programme, et tu mets le doigt partout où ça ne va pas. Tu montres aux gens que ce qu’il dit ne vaut rien et qu’il se trompe, et que toi à côté ton programme est étudié et que tu vas respecter tous tes engagements.
- Mais j’ai pas tellement d’engagements. Et écraser les autres pour réussir, ce n’est pas un peu ce qu’on reproche à Liam ?
- Non, elle a raison, me dit Zayn. On ne parle pas de lui, uniquement de son programme. Tu montres juste les erreurs et les incohérences, lui tu n’y touches pas.
- Ouais, peut-être que… Enfin, je ne sais pas.
- Niall, tu veux gagner ou pas ? me demande Hailey
- Bah, oui.
- Alors il va falloir commencer à attaquer maintenant.
J’hésite, mais puisqu’Harry et Zayn ont l’air d’accord… Puis ils n’ont pas tort, la politique c’est comme ça, même si ça craint, il faut bien gagner des votes d’une manière ou d’une autre.
- Bon, le débat est demain, il va falloir se mettre à bosser sérieusement ton discours, me dit Hailey
- Tu vas le faire ?
- Ouais, avec Zayn, dit-elle en l’interrogeant du regard
Il acquiesce. Ça me fait plaisir qu’ils s’entendent bien, à un moment j’ai vraiment pensé qu’Hailey serait trop jalouse pour l’accepter. Mais finalement non, elle agit tout à fait normalement avec lui. C’est moi qui me suis fait des idées.
- Bon, on va s’y mettre, dit-elle. Toi tu restes avec Hazza.
- On ne vient pas avec vous ? C’est mon discours quand même.
- On sait déjà tout ce que tu veux dire dedans, et je ne veux pas de vous si c’est pour que vous nous déconcentriez.
Ils partent tous les deux pour le CDI, et je reste avec Harry.
- Elle veut vraiment que tu gagnes, me dit-il
- Ouais on dirait.
- Zayn aussi. Même s’il parle pas beaucoup.
C’est vrai ça. Il me parle énormément en SMS, et quand on est au lycée il ouvre à peine la bouche. Il parle presque par obligation on dirait.
- Il a pas besoin en même temps, me dit Harry. Il est d’accord avec tout ce que dit Hailey.
- Hm, c’est pas faux.
- Peut-être pour ça que tu t’entends si bien avec lui. Ils sont pareils.
- Hm… Je ne sais pas.
On est interrompus par Liam et Louis qui se dirigent vers nous. Louis nous distribue des badges comme s’il ne savait pas que je me présente contre Liam, c’est vraiment très intelligent.
- Alors comme ça tu penses avoir une chance de battre Liam ? me dit-il quand je refuse son badge. Je ne vais pas t’enlever tes illusions. Je ne voudrais pas que tu te mettes à pleurer au milieu du lycée, ce serait bien trop humiliant pour toi.
- Quelle délicate attention, je dis blasé
- Je sais, je suis naturellement gentil.
- J’ai vu que ta sœur traine avec Zayn ? dit Liam à Harry
- Ouais, ils vont bien ensemble tu trouves pas ?
Pourquoi il lui répond ça ? En tout cas ça a l’air de l’énerver.
- Si elle aime trainer avec des losers…
- Qui tu traites de loser Liam ? Tu t’es vu ? Bientôt ce sera toi qu’on appellera un loser. Je vais gagner ces élections, et tu ne vaudras plus rien.
Il a une sorte de rictus hautain.
- Si c’est ce que tu crois. Cette élection n’est qu’un jeu, Blondie. J’avais gagné avant même de m’inscrire.
Je sais qu’il n’a pas tort, alors je préfère arrêter de jouer au malin.
- Amuse-toi autant que tu veux, Liam, lui dit Harry. C’est Niall qui va gagner. J’espère que tu as préparé ton discours, parce que demain au débat il va te laminer.
- Comme c’est chou, tu es si naïf.
- Appelle ça comme tu veux, on en reparlera demain.
- Oui, c’est ça, demain… Quand j’aurai gagné le débat.
- Tu ne gagneras pas. Tu ne prends pas du tout ça au sérieux et je suis sûr que tu vas te planter au débat, et ce n’est pas Louis qui pourra te venir en aide.
- Parce que toi tu penses que tu vas pouvoir aider Niall ?
- Qui te parle de moi ? On est une équipe. Il a aussi Zayn, et il a Hailey.
- Hm. Hailey.
Le regard de Liam change à l’entente de ce prénom. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que ça ne présage rien de bon.
- Elle est vraiment belle. Sûr que c’est un atout pour votre équipe.
Oh, je rêve ou Liam vient d’être gentil ? Non, ça ne peut pas être possible.
- D’ailleurs, dis-moi quelque chose. Vous êtes jumeaux non ?
- Oui.
- Qu’est-ce qui t’est arrivé ?
- Pardon ?
- Elle est vraiment canon. Toi, tu es…
Je me disais aussi, c’était beaucoup trop beau pour être vrai. Je m’apprête à répliquer mais Harry semble avoir envie de lui répondre, alors je le laisse faire.
- Ce n’est pas moi, c’est elle.
- Quoi ?
- Laisse tomber, Liam, je lui dis. Si c’est ça ta technique pour demain, sache que tu n’as aucune chance. Ce n’est pas en rabaissant les autres que tu auras le titre. Pas cette fois.
Sur ce, j’attrape Harry par le bras – son bras valide évidemment – et on se tire d’ici.
VOUS LISEZ
Eighteen
FanfictionFanfiction avec les One Direction et Zayn. Résumé provisoire Le lycée est un monde cruel. Dans le cas où vous vous appelez Harry Styles, la seule chose qui peut encore vous en protéger est votre soeur. Et, oui, ça craint. Mais ça n'est pas près de c...