Nous passions tous la naissance. Chacun d'entre nous s'en souvenait parfaitement et dans les moindre détails. Après tout, c'était le jour le plus importante dans notre vie. C'était le jour où notre vie commençait, et avec elle ses devoirs et ses obligations.
Les naissances étaient plutôt banales chez nous. Une lumière, aveuglante pour le commun des mortelles, apparaissait et se modélisait jusqu'à prendre forme. Ainsi naissait un ange.
Mais lorsque je vins au monde, ma différence fut immédiatement repérée. J'étais née avec une puissance peu commune. J'étais née en tant que l'égal de mon Père. J'étais née Mikhael. On me donna le titre d'Archange ainsi que la direction des Vertus. Mon rôle était important.
Mais il y avait un ange qui me semblait encore plus puissant. Sa lumière brillait plus fortement que toutes les autres. Il éclairait là où les plus opaques obscurités régnaient en maitresses. Le préféré de notre Père, il vivait entouré de richesse desquels il ne souhaitait pas de séparer. Son nom était Lucifer.
Il était un exemple pour tout le monde, un modèle que l'on voulait suivre. Ses cheveux dorés resplendissaient, son sourire apaisait. Mais il semblait éveiller en moi des émotions qui m'étaient inconnues. Cela aurait pu être dangereux. Cependant, je préférais me taire et observer ce frère qui m'inspirait l'admiration. Peut-être était-ce mon imagination mais j'avais parfois eu l'impression que son regard me suivait, qu'il m'observait en secret. Nous nous protégions tous les uns les autres, mais de savoir qu'un ange aussi admirable posait ses yeux sur moi me rendait fière.
Seulement, il arriva un jour où Lucifer alla outre ses responsabilités. Peut-être était-ce dû à sa lumière plus grande que la plupart mais son orgueil lui fit croire qu'il pouvait dominer notre Père à tous. Il mena alors une révolte contre notre Bienfaiteur, qui me donna alors une tâche de la plus haute importance. Je devais brandir mon épée afin de l'utiliser contre ce frère que j'aimais tant. Mais mon Père m'avait confié une mission. Je devais la respecter.
Je combattus un à un mes frères rebellés, qui sombrèrent dans la déchéance les menant en Enfer. Mais en arrivant face à Lucifer mes bras fléchirent et j'abaissais mon épée, pleurant à chaudes larmes.
— Pourquoi ? lui avais-je alors demandé.
Il m'avait simplement sourit avant de s'avancer vers moi. Il ne paraissait pas hostile, bien que ses cheveux dorés prenaient la couleur poisseuse et répugnante des Ténèbres. Me prenant le visage dans ses mains, il avait levé mon menton pour plonger son regard dans le miens.
— Tu as été très courageuse et tu as fait preuve d'une grande puissance, Mikhael. Mais tu ne pourras jamais me vaincre. A force de t'observer depuis ta naissance, j'ai enfin compris.
Il m'avait observé ? Oui, il l'avait toujours fait. Moi-même je m'étais surprise à toujours le chercher du regard.
— Tu es à moi, déclara-t-il d'un sourire que je ne lui connaissais pas.
VOUS LISEZ
Alter Ego |Tome 1| - La Fiancée
Fantasy« Ange de ma haine, je croyais en ta lumière déchue » La Lune saura nous éveiller dans une vérité ignorée de toute notre âme. Il y a toi, il y a moi et il y a nous dans une haine incomprise depuis toujours. Anne aurait pu être comme les autres fille...