Gregory n'était pas homme à mentir. Pourtant, lorsque ce dernier lui révéla la nature d'Anne, Lucien ne parvint à le croire. Il paraissait impossible à ses yeux que sa Fiancée ait été de cette espèce si rare et précieuse.
Les Fées Premières, aussi appelées fées de la vie, n'existaient pas dans les légendes humaines. D'ailleurs, peu de personne parmi les créatures surnaturelles les connaissait vraiment. Il existait encore moins d'individu pouvant se vanter d'avoir réellement déjà croisé l'une de ces femmes. Ce mystère n'était pas sans raison. Ces fées s'étaient toujours cachées avec l'aide de la Nature. Personne ne pouvait savoir où elles se trouvaient. A leur naissance, elles restaient avec une autre fée de la vie, qui devenait une sorte de mère adoptive. Ensuite elle se séparait de cette mère pour trouver une autre cachette. Les fées de la vie n'avaient pas de parents véritables puisqu'elles naissaient de la Nature elle-même. Enfin, il ne pouvait pas être certain de ces informations. Il ne s'agissait que de rumeurs principalement.
La seule chose dont était certain Lucien s'agissait du fait que des domaines tel que celui du Tir Na Nog abritaient ces femmes.
Pourtant, Lucien demeurait sceptique. A ses yeux, Anne possédait un petit quelque chose qui ne semblait pas appartenir à la féérie. Les fées de la vie n'avaient aucun pouvoir réel. Elles ne commandaient pas la Nature, elles lui demandaient. Et la Nature les protégeait naturellement. Tout du moins d'après les rumeurs. Lucien ne se souvenait pas en avoir déjà rencontré une auparavant pour pouvoir vérifier ces théories. Mais contrairement aux Fées Premières, Anne avait réussi à ordonner au ciel de se mettre en colère. De ses mains, la pluie était tombée. De sa voix, le tonnerre avait grondé. Elle avait fait preuve d'une telle puissance qu'il ne parvenait pas à croire qu'elle n'ait été qu'une Fée Première. Sans oublier l'existence de ce sort protecteur en son esprit. Un sort posé par un parent. Or, une fée de la vie n'avait pas de famille à proprement parlé. Elle naissait d'une forme d'énergie venue de la Nature.
Lucien prit le verre de whisky dans sa main, observant la couleur ambre de sa boisson. L'odeur lui arracha un sourire timide. Il l'avait retrouvé. Il avait retrouvé Anne. Sa colère s'était immédiatement envolé lorsqu'il l'avait vu pleurer, non pas de peur ou de tristesse, mais de bonheur. Elle avait pleuré, heureuse de le retrouver, lui. De plus, elle ne s'était pas enfuie seulement pour s'éloigner de lui. Elle s'était enfuie pour l'éloigner des dangers qu'elle pourrait lui apporter. Jusqu'à quel point pouvait-elle se montrer adorable ?
Il prit la dernière gorgée que lui offrait son verre. Anne était vraiment ce qu'il avait reçu de mieux. Elle était la créature la plus pure et parfaite qu'il ait jamais vu. Et elle était à lui. Pour lui.
***
Courir, encore et encore... S'arrêter aurait été trop dangereux.
VOUS LISEZ
Alter Ego |Tome 1| - La Fiancée
Fantasy« Ange de ma haine, je croyais en ta lumière déchue » La Lune saura nous éveiller dans une vérité ignorée de toute notre âme. Il y a toi, il y a moi et il y a nous dans une haine incomprise depuis toujours. Anne aurait pu être comme les autres fille...