Lucifer était à deux doigts de craquer. Aussitôt qu'il revenait en Enfer, il devait travailler. Pourtant ce n'était pas comme si les différents territoires de l'Enfer se dirigeaient tout seul. Il y avait Hadès, par exemple, pour l'aider normalement. Donc même pendant son absence prolongée, l'Enfer aurait dû être correctement dirigé. D'autant que l'Enfer n'était pas démuni de Princes, de dieux et autres représentants et dirigeants infernaux !
Assit à son bureau, Lucifer soupira d'agacement. Un démon tenta de l'aider, mais il n'était pas très concentré.
— Que se passe-t-il ? s'énerva-t-il en voyant ce sous-fifre distrait.
Le démon sursauta avant de regarder Lucifer en baissant les yeux.
— R-Rien.
Mais aussitôt dit, cet idiot de démon se tourna de nouveau vers la porte de sortie.
— Si tu continues, je ne ferais pas preuve de clémence, menaça Lucifer.
Le démon reporta son attention vers Lucifer, mais cette fois il était étonné.
— Maitre Lucifer, n'entendez-vous pas ?
— Que j'entende quoi ?
— La voix.
Alors Lucifer tendit l'oreille. En effet, il lui semblait entendre quelque chose.
Alors il se leva, se dirigeant vers la porte de son bureau. En ouvrant, il vit plusieurs démons du palais qui allaient vers une même direction.
— Le prisonnier est en train de chanter, murmura un incube à un autre démon.
Le prisonnier ?
Intrigué, Lucifer partie vers la même direction que la plupart des démons. En s'arrêtant, les démons lui firent un chemin pour qu'il puisse passer dans cette meute qui s'était assemblée. Arrivant devant le « spectacle », Lucifer cru que son cœur allait s'arrêter tant il était charmé.
Mikhael se trouvait au bord d'une rivière à l'eau d'un bleu translucide étrange. Cela faisait d'autant intrus dans le décor que l'Enfer était un lieu où la terre était rougie par le sang, la rouille et la sécheresse, où le ciel était sans cesse assombrit à cause de l'absence éternelle du soleil. La végétation ne poussait pas.
Pourtant dans ce paysage infernal, Mikhael se tenait droite devant le fleuve. Ses mains étaient jointes pour une prière, ses paupières étaient closes. Ses longs cheveux étaient aussi blancs que sa peau pure. Ses oreilles étaient pointues et une auréole flottait au-dessus de sa tête. Elle avait revêtue son apparence angélique ainsi qu'une longue robe blanche trainante, dont le décolleté était immense.
Mais surtout, Mikhael chantait :
Pater est dulcis oratio
Requiem aeternam
VOUS LISEZ
Alter Ego |Tome 1| - La Fiancée
Fantasy« Ange de ma haine, je croyais en ta lumière déchue » La Lune saura nous éveiller dans une vérité ignorée de toute notre âme. Il y a toi, il y a moi et il y a nous dans une haine incomprise depuis toujours. Anne aurait pu être comme les autres fille...