Elle s'était enfin calmée. Il avait fallu quelques jours à Lucien pour persuader Anne de rester. Il savait qu'elle était le genre de personne à prendre des décisions seule mais jamais il n'aurait cru qu'elle serait si têtue et bornée. La convaincre qu'il était plus puissant que les loups garous avait été plutôt facile. Seulement, le fait qu'elle se pensait être la responsable de l'invasion de la meute d'Adalbert sur son territoire lui avait implanté l'idée qu'elle le dérangeait. Mais une fois qu'il eut réussi en l'en convaincre du contraire, elle avait sagement accepté de rester ici, auprès de lui.
Et dire que durant leurs premières rencontres, il l'avait souvent aperçu en frêle créature prête à se battre pour qu'on lui laisse sa liberté, suppliant pour qu'on l'écoute. Aujourd'hui, elle se voulait solitaire, prête à tout supporter seule pour ne rien laisser de ses fardeaux à quiconque aurait bien voulu lui accorder ce dont elle avait toujours eu besoin.
Fidèle à elle-même, elle était dans sa chambre, s'amusant avec des oiseaux. Cette image enchanteresse l'hypnotisait totalement. Elle paraissait si innocente ainsi. Lucien ne se lassait pas d'entendre son rire envoûtant. Il était hypnotisé par sa Fiancée.
— Maître Lucien, l'appela Georges dans un murmure.
Lucien ferma la porte de la chambre d'Anne, la laissant seule avec des animaux inoffensifs. Il préféra se rendre dans le salon, voyant l'air à demi amusé de Georges. Un tel sourire sur le visage de son ami l'inquiétait un peu.
Lucien s'installa sur son fauteuil, observant son serviteur.
— Qu'est-ce que tu as ? s'inquiéta-t-il alors que son serviteur ne le quittait plus des yeux.
— Pourrais-je me permettre de passer outre mes fonctions et de devenir votre ami pendant un instant ?
— Fait donc, l'autorisa Lucien.
— Maître Lucien, je me demande parfois si vous êtes calculateur ou simplement stupide.
Lucien foudroya son ami du regard, mais celui-ci ne s'arrêta pas de sourire pour autant. Il se mit même à rire.
— Pourquoi me dis-tu cela ?
— Vous n'avez encore rien révélé de sa nature de Fiancée à Dame Anne. Mais vous vous montrez si prévenant envers elle que celle-ci m'a encore questionnée à ce propos.
— Que veux-tu que je fasse d'autre ? Elle est déjà effrayée par les problèmes que me pose Adalbert. Si en plus je venais à lui révéler qui elle était pour moi, je ne sais pas comment elle pourrait réagir. Elle pourrait m'embrasser comme me droguer de nouveau pour me « protéger ».
Un sourire tendre et bienveillant se dessina sur le visage de Georges.
— Elle resterait à coup sûr avec vous. Elle ne voudrait plus vous quitter.
— Ce serait mal connaitre Anne que d'affirmer cela, Georges. Elle voudra s'enfuir dès qu'elle l'apprendra.
Lucien se retourna brusquement en fronçant les sourcils. Il avait cru sentir... peu importait.
VOUS LISEZ
Alter Ego |Tome 1| - La Fiancée
Fantasy« Ange de ma haine, je croyais en ta lumière déchue » La Lune saura nous éveiller dans une vérité ignorée de toute notre âme. Il y a toi, il y a moi et il y a nous dans une haine incomprise depuis toujours. Anne aurait pu être comme les autres fille...