Quel temps de chien ! Et évidement prendre un parapluie ce matin ne m'a pas effleuré l'esprit... Ceci explique donc pourquoi je suis en train de courir d'une devanture de magasin à une autre, tentant de protéger tant bien que mal ma pochette à dessin en carton. Si cette dernière ne contenait pas le fruit de plusieurs heures de travail je ne serait pas aussi pressée. La pluie ne me dérange pas, au contraire. J'aime marcher sous la pluie, la tête renversée vers le ciel, mais aujourd'hui je ne peux pas me le permettre. Si je fais ça, tous les dessins que j'ai réalisés ce soir à mon cours de manga seront fichus ! Même si cela n'est qu'une activité extra scolaire je donne tout ce que j'ai dans ces cours du soir, trois fois par semaine, qui me permettent d'améliorer mon coup de crayon et d'apprendre tout ce qu'il faut savoir pour créer mon propre manga.
Oui, je suis se que l'on appelle une otaku... Et alors ? Ceux qui pensent que le manga n'est qu'une sorte de BD japonaise ne contenant que des batailles stupides ou des histoires pour jouvencelles se trompent lourdement ! En fait cela signifie qu'ils ne s'y sont jamais assez intéressés pour y découvrir les perles que le manga contient. Qu'ils se plongent dans Bride Stories de Kaoru Mori, histoire se déroulant dans l'Asie centrale au 19ème siècle. Ce manga est mon modèle suprême, autant pour le scénario que pour les dessins splendides ! Tout cela pour dire que je voudrais être mangaka...
C'est cela mon but : terminer ma double licence de japonais et coréen à l'INALCO ( l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales) puis partir au Japon pour apprendre l'art du manga auprès des plus grands maîtres ! Est-ce irréaliste ? Oui un peu... Beaucoup même, mais qui ne tente rien n'a rien ! Et puis me trouver un bon boulot juste pour avoir une situation stable comme le rêveraient mes parents ne me convient pas. Quitte à être vivant autant ne pas saboter ses rêves au profit d'une vie insatisfaisante mais sécurisante.
Pour ce qui est du coréen, et bien je l'ai choisi en grande partie à cause de la Kpop... Et oui je suis une otaku qui aime la Kpop... Je me suis mise à en écouter en tombant par hasard sur BTS. BTS... Ça a été le début d'une addiction ! J'aime bien d'autres groupes comme GOT7, EXO, etc, mais BTS reste mon numéro un. Je connais toutes leurs chorégraphies, leurs paroles et sais jouer au piano la plupart de leurs morceaux... Je joue du piano depuis mes 6 ans. Ma mère m'a forcée au départ et puis j'ai fini par me passionner. Je joue de tous les registres, du Mozart à de la Kpop... J'ai d'ailleurs acheté ma place pour le concert de BTS qui aura lieu dans deux semaines ! J'ai tellement hâte !
Cela fait bientôt un an que j'apprends le japonais et le coréen (plus si on compte les leçons assimils que j'avais commencées au lycée), je commence donc à avoir un bon niveau ! J'en suis plutôt fière étant donné le mal que je me donne ! J'ai eu 18 ans il y a un mois, en avril (oui j'ai un an d'avance, les cours m'ennuyaient tellement que je voulais en finir au plus vite) et je passerai bientôt mes partiels de première année. Je suis assez confiante, ayant travaillé toute l'année.
Ah ! Et mince ! Plus aucune devanture de boutique pouvant m'éviter la pluie ! Je vais devoir sprinter jusqu'à mon appartement... En courant vite j'y serai dans 5 minutes, espérons que mes dessins ne seront pas trempés d'ici là !
Je commence à courir à moitié pliée sur moi-même pour protéger la pochette avec mon corps. Évidement dans cette position je ne vois pas plus loin que mes pieds... Ce qui explique pourquoi je n'ai pas le temps de réagir en voyant les jambes étendues sur le trottoir et que je m'étale parterre de façon magistrale... Mes mains sont toutes rappées et je pousse un soupire de désespoir en voyant où ma pochette a atterri : en plein dans une flaque ! Je ne peux plus rien faire pour mes dessins... Je ramasse quand même mes affaires et me tourne vers le propriétaire de ces jambes responsables de mon malheur. Je m'apprête à faire une remarque bien piquante quand je me rends compte que la personne ne semble pas consciente ! Ne panique pas et agis raisonnablement, après tout tu as passé ton PSC1... Enfin PSC1 ou pas, quand il y a un homme qui a l'air vraiment mal en point, juste à tes pieds, je ne trouve pas incongru de paniquer un petit peu ! On me le pardonnera volontiers. N'ayant personne dans la rue pouvant m'aider, je m'accroupis près de cet inconnu pour vérifier qu'il est bien en vie. Je souffle de soulagement : il respire ! Je lui touche la joue pour savoir si il est conscient et il remue dans un demi délire fiévreux. Que faire ? Je tente de lui parler mais il ne semble pas comprendre. Malgré ses cheveux trempées qui cachent sa figure je remarque qu'il semble être asiatique. A tout hasard j'essaye le coréen :
VOUS LISEZ
En courant sous la pluie [ BTS ]
FanfictionDes jambes étendues, une chute sous la pluie : cela ressemble bien à la plus inattendue des rencontres... [BTS - Suga et VKook]