Chapitre 12

264 38 4
                                    

PDV Suga

- Putain Jimin ! Où est-ce que t'as foutu mon portefeuille ?!

- Ne sois pas si énervé Suga ! Je suis sur qu'on va le retrouver... Je suis certain que je l'avais en rentrant, je ne sais juste plus où je l'ai posé...

Je foudroie Jimin du regard. Déjà qu'il me l'a volé pour aller s'acheter des snacks alors que je lui avais interdit d'utiliser mon argent pour ça... Il l'a fait et en plus a perdu mon portefeuille ! Et cet imbécile prend ça à la rigolade!

- De toute manière il n'y avait presque plus aucun argent dedans... Je te rembourserai, promis ! Si on ne le retrouve p-

- On le retrouve ! Sinon tu peux dire adieux à tes entrailles !

- Mais qu'est-ce qu'il y a dans ce portefeuille pour que tu sois aussi en colère... Déjà que t'es rabat joie d'habitude...

- Toi, la ferme ! Tu te plaindras une fois que t'auras retrouvé ce que tu as perdu et qui ne t'appartenais pas...

Jin rentre dans le dortoir et nous trouve Jimin et moi soulevant tous les coussins du canapé :

- Qu'est-ce que vous faites les gars ?! Et c'est quoi ce bordel ?!

- J'ai perdu les affaires de Suga... On cherche depuis une demi heure..., répond Jimin avec l'air ennuyé.

Je le regarde avec des yeux de tueur et il se remet immédiatement à chercher ! Non mais pour qui il se prend?! Jin nous fixe un peu surpris puis lève sa main en tenant quelque chose :

- Euh... Ça ne serait pas ton portefeuille que tu cherches par hasard ? Le vigile à l'entrée l'a trouvé parterre et le manager m'a dit de te le rendre en te disant de faire plus attention...

Oui ! C'est bien mon portefeuille qu'il tient dans sa main ! Je me relève en un bond et le lui arrache presque de la main pour vérifié que cela est toujours à l'intérieur. Ouf... Il est toujours là...

- C'est quoi qui est si important Suga ?, me demande Jimin alors qu'il a déjà sa tête derrière mon épaule à essayer de voir se que je cherchais.

Je lui mets une tape sur le crâne et referme le portefeuille.

- Toi tu n'as rien à savoir ! « Je suis certain que je l'avais en rentrant »... Mais bien sur imbécile !

Sur ce je prends la direction de ma chambre mais entends tout de même leur dernier échange :

- Qu'est-ce qu'il se passe avec Suga ? Pourquoi il est aussi énervé ? Il en devient « presque » trop actif...

- Je sais pas... En tout cas il y tient à son portefeuille... J'ai cru que j'allais mourir lorsque je lui ai dit que je l'avais perdu...

Je referme la porte : j'ai le droit de m'énerver non ?! Je rouvre le portefeuille est en sort la feuille de papier qui m'a mis dans cette état... Il faut que je lui trouve une autre place, le portefeuille c'est trop risqué... Hum... Mon carnet de parole ça pourrait être pas mal ! Je récupère ce carnet noir qui n'est jamais très loin de moi et prends des trombones pour pouvoir accrocher la feuille. Comme ça je ne risque plus de la perdre ! Je la déplie et souris comme à chaque fois que je regarde ce dessin : mon portrait de lutin !

Je m'étais rendu compte que j'avais quelque chose dans la poche dans l'avion et avais failli le jeter. Heureusement qu'il n'y a pas de poubelle très accessible dans un avion parce que sinon je n'aurais jamais eu la curiosité de déplier la feuille et d'y découvrir le dessin de Abi... Quand est-ce qu'elle me l'a mis dans la poche reste ma grande interrogation...

En courant sous la pluie [ BTS ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant