PDV Suga
La porte d'entrée grince légèrement : quelqu'un est en train de rentrer ! Je me précipite pour voir si ce sont J-Hope et Jimin qui ramènent Abi. Je me stoppe en face de l'entrée et un sourire se forme sur mes lèvres : c'est bien Abi ! Mais elle ne me sourit pas en retour... Aie ! Ça fait mal ! Je fais la moue, déçu de la voir me fixer sans rien dire...
- Oh, c'est toi. J'ai cru que c'était Jungkook... J'avais déjà préparé le sourire « Viens on va faire un tour, hyung t'offre un goûter ! » pour pas qu'il rentre et voit les décorations pour sa fête.
Bravo Suga ! Ça y est l'humiliation du sourire non rendu vient d'être balayé ! C'est ça avoir le swag dans toute les situations ! Abi ouvre la bouche et sort seulement un petit « Oh d'accord ». Et nous restons plantés devant l'entrée dans cette gêne des plus étranges... Évidement avec J-Hope et Jimin le silence n'est pas long.
- Et vous ne vous dites même pas bonjour ! Alors que c'est toi Suga hyung qui a eu l'idée d'inviter Abi ! Un câlin ! Allez !, rigole J-Hope de son enthousiasme trop débordant...
Je ne sais pas trop comment réagir. Abi ne semble pas vraiment vouloir de câlin de ma part... Elle a détourné la tête avant de dire tout bas :
- Salut... Merci de m'avoir invité ici.
- Euh... Ouais... Enfin c'est surtout que Jungkook va être super content... D'ailleurs faudrait qu'on s'y mette si on veut avoir terminé avant qu'il rentre.
Jimin montre la chambre où Abi va dormir pour qu'elle y dépose ses affaires. C'est ma chambre et celle de Jimin. Il ira dormir dans la chambre de J-Hope, Rapmon et Jin, si Jungkook et Tae préfèrent être seuls pour faire la fête... Non je n'insinue rien du tout... Surtout que cela ce voit que notre couple préféré n'est pas encore passé à l'acte. Enfin ça moi je m'en fous en peu mais comme Jimin arrête pas de m'en parler et qu'il est particulièrement bavard avant de dormir... Bon, et moi j'irai dormir sur le canapé du salon. Même si je sais que je vais surtout passer la nuit à bosser sur mes compositions.
Nous nous rejoignons ensuite tous dans le salon, hormis Jungkook évidement et Tae qui l'a entraîné loin de la Big Hit tout l'après midi ! Rapmon et Jin saluent aussi chaleureusement Abi et elle leur rend bien... Pourquoi est-ce que moi elle me bat en froid ?! J'ai fait quelque chose de mal ? En tout cas ça me fout un peu les boules...
J'ai dit que cela me foutait un peu les boules ? Non en fait je suis carrément agacé ! Nous sommes Abi, Jin et moi dans la cuisine pour préparer le repas d'anniversaire. Jin a insisté pour que je les aide, il faut dire que choisir Rapmon aurait été suicidaire... Jusque là tout va bien, mais j'ai l'impression d'être en trop... Jin et Abi rigolent en pétrissant de la pâte alors que moi j'épluche des légumes tout seul dans mon coin. Je fixe mes carottes pelées et hoche tristement la tête : et oui vous voyez vous n'êtes pas les seules à souffrir dans cette cuisine !
Tout ce qui est salé est enfin terminé et il ne nous reste plus qu'à faire le gâteau. Je compte d'ailleurs m'éclipser, sentant que Abi évite de plus en plus mon regard et est presque gênée de ma présence... Mais Jimin déboule dans la cuisine alors que je m'apprête à en sortir :
- Jin hyung ! Rapmonster vient de casser toute la guirlande qu'on avait préparée ! Viens nous aider !
- Quoi ?! Oh non pas encore... Je vous avez pourtant bien dit de ne pas lui laisser y toucher !, soupire Jin.
- On a essayé mais tu le connais : il est plein de bonne volonté ! Même si ça finit toujours en catastrophe...
Jin nous laisse donc nous occuper Abi et moi du gâteau. J'aurais du fuir avant... L'ambiance est pesante, nous n'échangeons que quelques mots pour la recette mais rien de plus. Elle me confie la mission de battre des œufs en neige avec un batteur électrique : première fois de ma vie que je touche cet ustensil ! Et à part que les vibrations dans le bras ne sont pas agréables je comprends immédiatement l'intérêt de ce truc : les battre à la mains ça doit être épuisant... En grand flemmard j'apprécie donc cette facilité évidente en plus du bruit infernal qui casse le silence qu'il y a entre Abi et moi.
VOUS LISEZ
En courant sous la pluie [ BTS ]
ФанфикDes jambes étendues, une chute sous la pluie : cela ressemble bien à la plus inattendue des rencontres... [BTS - Suga et VKook]