9

10.6K 769 48
                                    

Je ne veux pas qu'il fasse ça. Mon père va me tuer. Mais Matthew n'en a que faire de mes mots. Il repousse sans cesse mes mains qui essayent de le retenir. Je le suis dans les escaliers, le suppliant. Il ne m'écoute même pas, se dirige vers le salon. Je passe en vitesse devant lui, tente de le calmer en posant mes mains sur son torse mais en vain. La colère déforme ses traits, il est hors de lui et j'ai du mal à reconnaitre l'homme souriant qui me fait face habituellement.

-C'est qui celui-là ? s'écrie mon père en le voyant.

Il se lève de son canapé, Nicole l'imite, l'air de se demander ce qui arrive.

Matthew me pousse sans difficulté sur le côté et fais face à mon père.

-Alors frapper les gamines ça vous fait kiffer ?

Nicole pousse un cri horrifié alors que mon père semble défaillir. Il n'a pas le temps de prononcer un seul mot. Matthew écrase son poing sur le nez de mon père. Celui-ci se met directement à saigner. Nicole crie, je hurle alors que les deux hommes commencent à se battre.

-Je vais appeler la police !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Je vais appeler la police !

Nicole hurle à tout va dans la pièce. Je lui prends le téléphone des mains, paniquée. Après plusieurs coups échangés, les deux hommes se séparent, se défient du regard.

-Elle vient avec moi, crache Matthew. Si jamais vous l'en empêchée, je l'amène à l'hôpital et chez les flics.

Mon père pâlit, Nicole le regarde avec stupéfaction. Tant qu'à moi je reste muette. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire.

-Très bien, jure mon père. Qu'elle se casse. Prends cette pute avec toi. Mais méfies toi, elle est le portrait craché de sa mère ! C'est la même ! Bon débarras !

Je retiens mes larmes alors que Matthew me pousse à l'étage. Une fois dans ma chambre, il attrape ma valise restée au pied de mon lit, la jette sur le lit. Il ouvre ma penderie, y prend mes fringues avant de les fourrer dans la valise.

-Laure, magnes-toi. Prends tes fringues.

Je sors de ma torpeur et prends les sous-vêtements que j'ai dans ma commode. J'agis comme un robot. Je suis choquée de ce que Matthew vient de faire...Pour moi. Il le fait pour moi. Personne n'a jamais fait ça pour moi.

-Laure ! Réveille-toi bordel ! Je secoue la tête afin de chasser les émotions qui m'envahissent. Pas de sentiments. Pas de sentiments. Mais je l'aime. Encore plus aujourd'hui.

Matthew prend le linge de mes mains et le place dans un sac avant de fermer le tout. Je le suis à travers la maison, sans piper mot. Je dois être en train de rêver. C'est impossible que ce soit la réalité. Je vais me réveiller et rien de tout ça ne se sera passé.

Comme je n'avance pas, Matthew me prend la main et me tire.

-Cassez-vous !

Je tremble en entendant la colère de mon père. Il va me tuer. Il va se venger, je le sens. Il ne laissera pas le dernier mot à Matthew, j'en suis certaine.

Interdiction d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant