Chapitre 8 - Disparition

280 33 6
                                    

Cela fait exactement un mois qu'Emily est rentrée au lycée. C'est le mois de novembre et il commence à faire plus frais, bien que la température à Los Angeles soit toujours très élevée. Les vacances d'automne étaient passées et elle en avait profité pour flâner chez elle. Elle se couchait tantôt dans la véranda, un livre à l'eau de rose à la main, tantôt elle regardait un bon film d'action emmitouflée dans une grosse couverture d'hiver avec un bon cacao chaud. L'école avait recommencé depuis peu et toujours aucune trace de ses amis. Ils avaient disparu...Pouf ! Volatilisés. C'est comme s'ils n'avaient jamais existé.

Depuis, Emily ne va plus en cours, prétextant être malade. Elle passe ses journées à chercher des indices. Des indices qui lui permettront de savoir ce qu'il s'est passé. Elle ne comprend plus. Pas d'affiches annonçant leur disparition, pas de plaintes, pas de parents pleurant la perte soudaine de leur fils ou de leur fille. Le nouveau remplaçant de Madame Brownski ne sait rien. Il prétexte qu'il n'est pas un remplaçant et qu'il exerce la fonction de principal dans ce collège depuis le début de l'année. Personne ne se souvient d'eux. Personne.

Pourtant cinq adolescents et une femme de quarante ans qui disparaissent ne passe pas inaperçu ! Depuis qu'Emily est sortie d'Heavenhakken, elle n'arrête pas de sentir et voir des choses étranges. Elle dépose son livre de loup-garou sur la table et se redresse. Ce n'est pas normal, tout cela n'est pas normal. Quelque chose lui échappe...

Emily fronce les sourcils. Elle fixe l'horizon, apercevant le début de la National Forest au loin. La cime des arbres chatouille le ciel gris et morose, en accord avec l'humeur de l'adolescente. Elle ne comprend pas, elle ne comprend plus. Elle ne sait plus faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui est faux. Elle est pourtant sûre de leur avoir parlé, d'avoir rigolé avec eux. Elle prend se tête entre ses mains et gémit. Pourquoi cela lui arrive-t-il à elle ? Le pire était quand elle avait été trouvé Vanessa. Cette dernière ne la reconnaissait même pas. Et Rebecca était introuvable aussi. Tout est tellement étrange. Emily ne comprend rien à ce chambouillis de souvenirs. Mais est-ce réellement des souvenirs ?

Elle reprend son livre et continue sa lecture. Emily est accro au genre fantastique et ce nouveau bouquin est incroyable. Elle aime se perdre, s'évader dans un autre monde. Elle continue à lire les aventures du jeune héro qui se trouve être un loup-garou. Elle sourit. Soudain une lampe s'éclaire dans son cerveau. Loup-garou, griffes, crocs,...Ethan avait des yeux brillants et poussait de drôles de grognement...Elle regarde à nouveau son livre. Non...Serait-ce possible ?

***

Rosa regarde Emily. Elle soupire. Elle ne l'avait jamais vue comme ça. Et tout ça à cause de cette Leïla Brownski. Cela lui fendait le cœur de mentir à sa fille. Elle aurait tellement aimé lui dire la vérité. Lui dire que tout allait s'arranger et qu'elle ne craignait rien. Mais non, elle ne peut pas. Pas après le serment qu'elle a fait. Foutu serment ! Si ça continue ainsi, sa fille n'allait jamais tenir le mois. La mère lève les yeux vers le ciel et adresse une prière silencieuse. Faite que ma fille ne retombe pas dans le dépendance. Elle ne veut plus la voir brisée. Pourtant, c'est ce qu'elle est. Et dans quelques temps, elle le serait encore plus. Rosa ne comprend rien à cette partie du monde, ce n'est pas la sienne après tout. Mais se dire qu'elle a vécu avec cet être exceptionnel toutes ses années sans s'en rendre compte la fait sourire. Sa petite fille aura dix-sept ans dans quatre jours seulement. Elle ne peut pas rester ainsi, les bras croisés à la regarder fixer l'horizon. Rosa a une idée. Mais pour cela, elle a besoin d'Anna.

***

Quatorze heures trente. Décidément, le monde semble ligué contre Emily. Même les aiguilles de sa montre refusent d'avancer. Vous parlez d'un mauvais karma.

Le Royaume d'Arkansas - OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant