Emily se réveille enfin. Après avoir dormi pratiquement une journée, elle est plus en forme que jamais. Elle avait eu une mauvaise opinion sur la thérapie par l'achat. C'est une très bonne thérapie. Vraiment. Elle n'y croyait pas jusqu'à ce que sa mère, Anna et elle aillent faire du shopping ensemble. Elle n'avait presque rien acheté, c'est vrai. Mais rien que le fait d'être ensemble et de discuter, de rire et de se chamailler lui avait fait le plus grand bien. Elle se sent mieux aujourd'hui, enfin jusqu'à ce qu'elle se rappelle que ses amis avaient disparu. Elle regarde à nouveau en direction de la National Forest qu'elle aperçoit légèrement à travers sa fenêtre. Cette masse sombre se voit à peine tellement la distance est grande. Elle ne sait pas ce qui fait que cet endroit l'attire énormément. Elle ne l'avait même jamais remarquée auparavant. Elle a envie d'y aller. Pourquoi ? Elle ne comprend vraiment pas. Un point de plus à ajouter à sa liste de bizarreries, après la découverte des loups-garous. Elle s'arrête. Le dire à voix haute est vraiment étrange. Elle rigole. En même temps, qui croirait à cette histoire de loups-garous ? Elle-même avait du mal à y croire...Sur le moment, cela lui avait semblé être la réponse la plus logique. Mais maintenant qu'elle y pense, toute cette situation est complètement absurde. Elle doit trouver une explication logique et rationnelle à tout ce fouillis de souvenirs.
La jeune fille repousse les couvertures au fond de son lit et se lève. Le sol froid la fait frissonner des pieds à la tête. Elle attrape ses pantoufles et se dépêche de les enfiler. Elle souffle, laissant apparaître un petit nuage blanc. Elle peste. Pourquoi le chauffage n'est-il pas allumé ?
Elle descend les escaliers quatre par quatre, déboule dans la cuisine, faisant sursauter Anna.
« Mon dieu tu m'as fait peur princesita ! s'exclame la vieille femme.
-Anna ! Tu n'as tout de même pas oublié d'allumer le chauffage ? crie-t-elle, le regard rempli d'effroi.»
Elle a annoncé cela à la domestique d'un ton agressif, n'y allant pas par quatre chemins. La vieille fronce les sourcils, faisant fonctionner ses méninges. Elle semble réfléchir longuement. Tout d'un coup, ses yeux s'illuminent et elle fonce vers les caves.
Emily hausse les épaules, s'assied sur un tabouret et attrape un muffin sur le plateau posé au centre de la table de la cuisine. Mmh...Une explosion de saveur lui remplit la bouche. Emily laisse sortir un petit gémissement de bonheur, ferme les yeux pour mieux savourer et en reprend une bouchée. Elle se demande tout de même comment Anna avait pu oublier sa tâche première...Elle se souvient du nombre de fois que sa mère avait crié après la gouvernante car celle-ci avait oublié le chauffage. « Il faut faire des économies Anna ! Couper le chauffage la nuit, et le rallumer le matin pour nous ! ». C'était la phrase préférée de Rosa. Depuis, c'est la première chose qu'Anna fait tous les matins.
Elle chasse ses pensées et se concentre à nouveau sur ce magnifique muffin aux myrtilles. Gourmande, elle veut le terminer et l'engloutir d'un coup quand on le lui enlève des mains. Elle ouvre subitement les yeux et regarde avec étonnement la domestique. Celle-ci fusille la jeune fille du regard, son muffin déjà commencé en main. Elle ouvre la bouche pour protester quand la vieille femme l'interrompt.
« Jeune fille ! Ce sont tes gâteaux d'anniversaire ! Tu pourrais au moins attendre ta mère.
-Mais je...
Non, pas de « mais » avec moi jeune fille ! réprimande Anna avec un sourire pincé et les yeux rieurs.»
Emily écarquille les yeux et ouvre la bouche. Son anniversaire. Mais oui ! Avec la disparition de ses amis, la séance shopping surprise et après sa séance de sommeil profond et réparateur, elle avait complètement oublié qu'on était bien le neuf novembre. Elle remarque que la vieille femme pouffe, se moquant de son expression ahurie. Elle marmonne, mécontente et s'enfonce dans son siège quand une lueur malicieuse passe dans son regard.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Arkansas - Origines
FantasíaPlus d'un an après la mort de son père, Emily sort enfin du célèbre centre de désintoxication « Heavenhakken ». Ses amies lui ayant tourné le dos, c'est seule qu'elle se réintègre dans son lycée et qu'elle reprend sa vie en main. Mais très rapid...