Ethan hume l'air, cherchant désespérément la trace de son double. Une multitude d'odeur lui frappe le museau : le pin frais, le vent froid s'insinuant doucement entre les branches, l'odeur perfide des elfes et une douce onde de lilas, presque imperceptible. Le jeune loup se raccroche à cette odeur et la suit à travers la forêt boisée. Ethan évite tous les obstacles se dressant sur son chemin avec habileté et grâce. Soudain, il s'arrête. La piste olfactive qu'il avait jusque là suivie se rompt brusquement. Des dizaines d'odeurs s'impose à lui mais pas une seule trace de celle qu'il cherche absolument. Le temps presse ; Emily doit vite quitter Arkansas. Cela fait déjà quelques heures que les vampires ont trompés les elfes qui la chassaient. Six jours seulement qu'elle retrouve les siens et elle se fait déjà expulsé...Le loup d'Ethan laisse échapper un grognement guttural mêlant tristesse et peur. Il a peur de perdre son double. Il l'a à peine retrouvée qu'elle part déjà...Il grogne à nouveau, exprimant tout son dégoût envers le Conseil. Ces imbéciles avaient osé traquer son double pour la tuer. Rien qu'en y repensant, le sang d'Ethan ne fait qu'un tour. Les Anciens dirigeants d'Arkansas n'auraient jamais fait ça : traquer les siens. Mais Kathryn bien. Elle s'octroie tous les droits alors qu'elle ne devrait en avoir aucun. Mais heureusement pour lui, et pour elle, la tribu vampirique s'était portée volontaire et avait déjoué les plans de ces salops qui ne vivent que pour le pouvoir. Les elfes sont la honte du royaume entier : ils prennent le pouvoir, promettent des choses fausses au peuple sans défense, se donnent tous les droits et laissent les Hakkans dans l'ignorance dès plus complète. Arkansas avait toujours été dirigé par un roi et une reine, issus de la famille royale la plus noble et la plus pure. Ils avaient tous les pouvoirs : ceux des lutins, des fées, des elfes, des loups et des vampires. Mais Lomëa les a tués eux, ainsi que leurs descendants. Et c'est là que les elfes ont décidé de prendre le pouvoir...
L'arrivée du Pha et de l'Omega remet en question tout ce que les elfes ont appris au peuple : la Lightwave, la bataille de Kans, l'Entre-Deux, la période d'après guerre, et enfin leur époque actuelle, tout est à revoir, à réexpliquer. Personne n'aura plus foi au Conseil et celui-ci se verrait vite démonter. S'en suivrait une guerre sans fin au sein du royaume : la Omentielvo. Les parents de Dude l'avait prédit : la Révolte. Ils avaient dit que cela arriverait, que le peuple se soulèverait. Un grognement de mécontentement et de désespoir remonte encore de sa gorge. La bile lui vient aux lèvres et le liquide chaud se déverse dans la neige à côté de lui. Il secoue la tête de gauche à droite. Ses parents d'adoption, les parents de Dude, avaient toujours crû qu'un jour, le peuple se révolterait et se battrait contre ce système rempli d'injustice. Ils le clamaient haut et fort, ralliant de plus en plus de monde à leur cause. Tout fonctionnait comme ils l'avaient prévu. Enfin, si on omettait le fait que les elfes avaient dû y mettre leur grain de sel. Hors de question pour eux de se voir dérober le pouvoir par une race « faible et inférieure ». Une seule solution s'était donc imposée à ces hypocrites : la mort. Ethan se souvient parfaitement de leur mère lui criant de regarder ailleurs alors que leur père se voyait arracher le cœur par un vampire. Il se souvient d'être resté près du corps des personnes qu'ils considéraient comme étant ses vrais parents, alors que les siens l'avaient abandonné, espérant qu'ils se réveillent un jour alors que Dude le suppliait de rentrer chez eux. Il n'avait que sept ans. Il n'avait déjà pas de parents et en plus, il se voyait retirer ceux qui l'avaient adopté et élevé. Il peste...Super ! il ne manquait plus que ça. De bons vieux souvenirs qui le hantaient jours et nuits.
Ethan se souvient encore des paroles de la mère de Dude :
« Un jour tu deviendras quelqu'un de grand. Tes parents étaient puissants, Ethan. Croit en toi et un jour tu vengeras leur nom. Tu vengeras leur nom et tu sauveras Arkansas. Car rien ni personne n'a le droit d'enlever à un enfant son bien le plus précieux. Personne tu m'entends ! Alors venges-toi, pour moi, pour eux. »
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Arkansas - Origines
FantasíaPlus d'un an après la mort de son père, Emily sort enfin du célèbre centre de désintoxication « Heavenhakken ». Ses amies lui ayant tourné le dos, c'est seule qu'elle se réintègre dans son lycée et qu'elle reprend sa vie en main. Mais très rapid...