Chapitre 16 - Omentielvo

191 24 2
                                    

Confortablement assis dans un fauteuil en cuir noir luxueux, il observe les flammes qui meurent peu à peu dans l'âtre de la cheminée. Il fait tourner le reste de liquide ambré dans son verre tout en patientant. La porte s'ouvre doucement et des pas feutrés s'approchent de lui. Il écoute sans se retourner ce que son serviteur a à lui dire.

« Sire, la jeune fille se dirige vers l'emplacement.

-Bien...C'est parfait même ! Dans combien de temps ?

-Une demi-heure tout au plus, sire.

-Il est alors temps de commencer la phase B ! »

L'elfe hoche la tête et s'empresse de déguerpir.

Ulco ricane. Ces étranges créatures ne cessent de l'impressionner de jours en jours. Il se redresse avec difficulté, se retenant à l'appui de son fauteuil de fortune. Son Omega baisse. Il est de plus en plus faible. Il doit mettre la main sur cette gamine, et vite.

***

Emily court, ses pattes frappant le sol à un rythme effréné. Ses coussinets sont brûlés et ses muscles sont éreintés. Elle ne tiendra plus longtemps et elle le sait. Les arbres filent autour d'elle, le vent s'insinue dans sa fourrure. Comme pour annoncer la tournure des événements, le ciel se couvre d'énormes nuages et le tonnerre gronde. La louve bande ses muscles, sautant au-dessus des obstacles. Sa vision se trouble tellement son organisme est fatigué.

Depuis qu'elle était rentrée chez elle et qu'elle avait trouvé sa maison complètement vide, elle avait compris. Quelqu'un, ou quelque chose, s'en était pris à sa mère. Le mot sur la table de son salon avait d'ailleurs confirmé ses suspicions. Une phrase, une adresse. Elle ne savait pas ce que ce type lui voulait et elle s'en fichait éperdument. Ce qu'il comptait, c'était que sa mère humaine soit saine et sauve. Elle s'était précipitée dans son jardin afin de passer par la forêt et s'était transformée aussi rapidement qu'elle avait pu. Et elle avait couru.

Emily se retrouve donc dans cette forêt, avec un unique but en tête : sauver sa mère. Ses pattes la guident vers ce lieu où elle pourra retrouver Rosa. Ce n'était peut-être pas sa vraie mère, mais elle s'en moquait. Emily la considérait comme sa maman. Ses jambes cèdent brusquement, obligeant la jeune louve à rouler sur elle-même. Son dos lui fait affreusement mal et ses pattes ne répondent absolument plus. Couchée sur le flanc, elle se concentre pour déterminer ce qui l'entoure. Elle distingue nettement des bruits de pas se rapprochant de son dos. Elle panique. Elle doit se relever et partir. Mais trop tard. A peine a-t-elle esquissé un mouvement pour se mettre debout qu'une grosse main l'empoigne par l'encolure.

Une voix grave et perfide clame haut et fort un « je te tiens ! » plus que déplaisant. Emily se débat, ne voulant pas baisser les bras. Elle se rend alors compte de son erreur : elle n'a aucun plan. Enfin si, sauver sa mère et donc se rendre où on lui avait dit d'aller. Mais après ? Et bien elle n'en sait fichtre rien ! Quelle conne ! Voilà ce qu'elle pense d'elle. Elle aurait au moins dû organiser ses idées avant de se jeter à corps perdu. Elle grogne. Que croyait-elle ? Que Monsieur-Le-Vilain l'attendrait tranquillement avec sa maman sur les genoux pour la lui rendre dès qu'elle arriverait. C'est bien sa veine ça : à force de regarder des films, elle en oublie que la réalité est toute différente.

Toujours pendue par la peau du coup, à bout de souffle, elle se laisse aller, sombrant ainsi dans un sommeil comateux.

***

Cassandra et Ethan trépignent d'impatience. Kathryn et son armée de boulets n'ont pas encore quitté le territoire et ils sont donc bloqués ici, à Arkansas. Ils avaient bien évidemment convenu qu'ils ne resteraient pas sans rien faire dans leur joli petit royaume. Ils étaient prêts à blesser quelques gardes et briser quelques règles pour porter secours à Emily.

Emily...

Rien qu'en y pensant, le cœur d'Ethan se serre. Il ne l'a embrassé qu'une seule fois et pourtant, il est déjà en manque. Il veut encore goûter ses lèvres, sentir son odeur, serrer son corps frêle dans ses bras. Une larme de rage et de tristesse coule lentement sur sa joue. Cassandra, qui observe l'alpha s'agiter depuis quelques temps, s'approche de lui et lui tapote l'épaule amicalement.

« On va la trouver Ethan. Dès que ces enfoirés ont traversé le portail, on quitte Arkansas de force et on va la chercher.

-Mmmh, répond-t-il vaguement.

-Nous sommes des êtres puissants Ethan. Nous courons plus vite que cette bande de trolls. On l'attrapera bien avant eux et on sera en mesure de la protéger.

-Mais s'il lui était arrivé quelque chose ? s'inquiète-t-il.

-Que veux-tu qu'il lui arrive ? A l'heure qu'il est, elle doit être devant la télévision, emmitouflée dans une grosse couverture, à regarder des films à l'eau de rose avec sa mère, un bon chocolat chaud dans ses mains... »

Ethan acquiesce, peu convaincu.

Ils étaient effectivement loin de se douter que celle-ci était dans une toute autre posture.

***

Ses pas frappent le sol en bois frais de son chalet de fortune. Disposé à parfaite distance, ce chalet se trouve près d'Arkansas, tout en étant assez éloigné pour ne pas se faire repérer par les gardes. De toutes façons, il peut passer devant eux sans qu'ils le remarquent tellement ces Hakkans sont des incompétents. Ulco serre les poings, se retenant de frapper quelque chose. Des centaines de paires d'yeux sont rivés sur lui et il ne sait pas quoi dire. Doit-il faire un discours pour motiver ses troupes ou plutôt leur réexpliquer le plan ? Ou devrait-il peut-être les féliciter pour le travail déjà accompli ? Il ne sait pas...Il est le mal avec un grand M, l'obscurité, celui qui a détruit le royaume une fois, pas une tapette qui a peur que son plan ne marche pas. Il inspire, appréciant la douce caresse de l'air frais dans ses poumons.

« Bien...Vous savez pourquoi vous êtes ici je présume... »

Le silence ambiant le frustre d'avantage et il s'insulte mentalement d'avoir sorti une phrase aussi débile que celle-là.

« Enfin bref, abandonnons les beaux discours. La phase B de notre, de mon plan commence maintenant. A l'heure où je vous parle, l'Omega est entre nos mains et ne devrait pas tarder à arriver dans notre labo. Malheureusement, ces idiots d'amis Hakkans arrivent aussi. »

La foule devant lui s'agite, mal à l'aise. L'assemblée se compose essentiellement d'elfes et de lutins et de quelques loups, fées et vampires. Ces derniers viennent tous d'Arkansas, et les insulter n'aidera en rien Ulco.

« Une guerre se prépare. L'Omentielvo va commencer et j'ai besoin de vous, chers combattants, pour défendre nos rangs et pour reprendre ce qui nous a été volé ! A Lomëa !

-A Lomëa, répond à l'unissons la foule, brandissant le poing. »

--------------------------------------------

On approche tout doucement de la fin de ce roman...Mais un tome 2 arrivera, pas de panique !

-> Que pensez-vous d'Ulco, fils du mal ?

-> Que va-t-il arriver à Emily ?

-> Cassandra et Ethan vont voler à son secours, mais arriveront-ils à temps ?

-> Pourquoi certains Hakkans se sont rangés du côté du Mal ?

N'hésitez pas à répondre dans les commentaires !

***

Votez, commentez, partagez !

N'hésitez pas à vous abonner ;) !

LosUnivers

Le Royaume d'Arkansas - OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant