Ethan court dans la forêt sous sa forme de lycanthrope tandis que Cassandra le suit grâce à sa vitesse vampirique. D'habitude, le fait de se retrouver à quatre pattes et de courir à travers les arbres faisait monter en lui une vague d'euphorie et d'adrénaline intense. Mais à l'instant présent, il n'a pas le temps d'apprécier le vent sifflant dans ses oreilles et caressant sa fourrure. Emily est en danger et il doit impérativement la sauver. Après s'être débarrassé de quelques gardes pour passer le portail, les deux Hakkans s'étaient empressé de suivre la trace de leurs ennemis. Vu leur nombre, Ethan peut suivre leurs odeurs les yeux fermés. Mais l'odeur qu'il suit surtout est celle de son double. Son loup est comme happé par cette senteur légèrement boisée accompagnée d'une touche de lilas fraîche. Ses pattes martèlent le sol au rythme des battements fous de son cœur. Ils approchent, mais pas assez vite à son goût. Ethan sent au fond de lui que quelque chose de grave est en train de se passer, comme lors de son dernier passage au Conseil. Ses membres le démangent et une alarme dans sa tête se déclenche, crachant sa détresse et sa peur. Il est connecté à l'âme même de son double, attiré par l'Oméga. Il pourrait la retrouver partout dans le monde.
Il accélère l'allure, redoublant d'effort pour arriver avant cette idiote d'elfe. Il ne l'avait jamais aimée, mais maintenant, il la détestait carrément. Il n'avait jamais vu une personne aussi imbue d'elle-même et ayant une si grande soif de pouvoir. Il admet qu'aucun système n'est parfait, qu'il soit monarchique ou républicain : au final, un seul homme est au pouvoir et mène le peuple par le bout du nez. Mais il espérait tant qu'Arkansas soit différent. Leur supériorité naturelle aurait dû les faire agir autrement. Au lieu de ça, les Hakkans se rabaissent au système humain et en paient les frais, considérablement. Il sait que des tas d'Hakkans se sont joints aux troupes de Lomëa pour se rebeller contre ce système merdique. Mais le système qu'il veut imposer est bien pire encore...De toutes façons, rien n'avait jamais été dans leur royaume. Enfin, sauf lors de la Lightwave. Mais il avait fallu que ces maudits elfes profitent de L'Entre-Deux, la période suivant la guerre de Kans, pour s'imposer et prendre le pouvoir. Et voilà où ils en étaient, des décennies plus tard. Foutus elfes ! Foutu système ! Et foutue révolte !
Ethan secoue la tête, se concentrant à nouveau sur son objectif. Ce morceau de la forêt dans lequel Emily s'est enfoncé est pire qu'un parcours du combattant : ça et là, d'énormes branches sortent de terre, attendant malicieusement que quelqu'un trébuche par leur faute. Des pierres aux côtés extrêmement tranchants sont disposées sur les flancs des passages étroits et les feuilles glissantes jonchant le sol le fait déraper à chaque virage.
Il jette un coup d'œil par-dessus son épaule, veillant que Cassandra suit bien le rythme. Niveau vitesse, il n'a aucun doute : elle le serre de près. Mais niveau taille, c'est autre chose. Sous sa forme de loup, il parvient à se glisser sous les obstacles et à se faufiler facilement mais Cassandra est malheureusement sur ses deux jambes et a une taille digne d'un mannequin. Ethan remarque avec soulagement que celle-ci s'en tire plutôt bien : quelques égratignures lui barrent le visage mais son statut de vampire lui permet de récupérer beaucoup plus vite, de sorte que ces blessures soient négligeables.
Alors qu'il continue de courir, ses pattes s'arrêtent, le faisant trébucher et rouler en avant. Remis de sa chute, il se redresse et secoue la tête. Son cœur s'arrête de battre, ses pupilles se dilatent, ses membres lâchent. Non, pas elle, pas Emily ! Mais malheureusement, ils arrivent trop tard.
***
Ses yeux papillonnant pour s'habituer à la lumière crue, Emily se réveille peu à peu. Voulant se protéger de l'horrible lumière blanche aveuglante, elle place sa main devant ses yeux. Malheureusement, ses membres ne répondent plus et restent paralysés comme si d'énormes chaînes l'entravaient de tout mouvement. Elle cherche à se relever, en vain. Ses yeux maintenant habitués à l'environnement, elle détaille la pièce...ou plutôt le laboratoire dans lequel elle se trouve. D'un blanc immaculé, les murs et le plafond s'étendent, créant un immense espace. Ci et là, des meubles de recherche sont disposés, comblant le vide. Cette pièce lui rappelle Heavenhakken. Tout ce blanc lui retourne l'estomac.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Arkansas - Origines
FantasíaPlus d'un an après la mort de son père, Emily sort enfin du célèbre centre de désintoxication « Heavenhakken ». Ses amies lui ayant tourné le dos, c'est seule qu'elle se réintègre dans son lycée et qu'elle reprend sa vie en main. Mais très rapid...