Chapitre 7 - Chamboulement

300 31 27
                                    

Ethan est enfermé dans les toilettes. C'est le seul endroit qu'il ait trouvé. Aucun n'étudiant n'ose s'aventurer dans ces cabines insalubres et malodorantes. De toutes manières, il avait eu l'intelligence de s'enfermer à clé dans une toilette avant de tomber sur le sol, impuissant. Son cœur bat vite, trop vite. Les murs semblent se rapprocher à chaque seconde et Ethan lutte de toutes ses forces pour l'empêcher de sortir. Lin Narmo se déchaine et s'il sort maintenant, c'est la fin. Et il ne peut pas se le permettre. Tari le renverrait directement au royaume et il aura encore failli à sa mission. Sa réputation est en jeu, il ne peut pas se le permettre. Sa vision devient floue, son souffle rapide. Il hurle de douleur. Il a l'impression que ses os se déplacent dans son corps et que ses muscles se déchirent. Il aurait même dit que quelqu'un trifouillait dans ses organes et les déplaçait pour ensuite les remettre à leur place. Il n'avait encore jamais refusé une mutation ; il n'en avait tout bonnement jamais vu l'utilité. De plus, c'était la première fois qu'il se manifestait aussi violemment. Tout le monde pariait qu'il ne tiendrait pas longtemps dans le monde des humains et ils avaient raison. Oh pitié, i Edelhie enwe vanya, que les étoiles le protègent. Si un étudiant rentre dans ces foutues toilettes maintenant, il signe son arrêt de mort.

***

Shean s'arrête, jambes fléchies, les mains sur les genoux. Il essaye difficilement de reprendre son souffle. La course n'est pas son point fort. Kathryn arrive à ses côtés.

« Il faut qu'on le trouve, tout de suite, ordonne-t-elle d'une voix puissante.

-Je sais, je sais, soupire shean. J'ai regardé partout mais, il n'est nulle part.

-Saura yrch, orques puants ! Si on ne le trouve pas maintenant, ce sera trop tard. Et tu es le seul qu'il écoutera. Moi et Alex n'avons aucune emprise sur lui et Cassandra est occupée.

-Je sais. Mais j'aurais vraiment besoin de Cassandra sur le coup. »

Une bourrasque de vent les secoua.

« Quelqu'un a parlé de moi ? demande la jeune fille avec enthousiasme.

-Cassandra ! s'exclame Shean. Il faut que tu trouves Ethan. Tout de suite !

-D'accord, je n'en ai que pour une minute et puis je t'y emmène et retourne à ma tâche. »

Kathryn opine du chef pour donner son accord et Cassandra s'élance dans les couloirs à une vitesse folle, faisant voler les feuilles et claquer les portes de casiers à son passage. Shean regarde Kathryn. Celle-ci affiche un air grave.

« Je vais prévenir Leïla.

-Non ! crie-t-il. Si tu fais ça, elle saura et Ethan se verra enlever sa fonction.

-Je n'ai pas le choix Shean. Je ne peux pas le laisser la retrouver. Une fois qu'il sera sorti, la première chose qu'il fera sera de se ruer dans les couloirs, la trouver et...Je ne veux même pas savoir ce qu'il fera. Et crois-moi, on a vraiment pas besoin de ça dans l'immédiat.

-Je comprends, Tari, déclare-t-il d'un air désolé. Mais donne-moi dix minutes, dix petites minutes, clame-t-il. Je te promets que j'arriverai à le raisonner. »

Elle le dévisage, pesant le pour et le contre.

« D'accord, dix minutes Othar. Sinon, tu sais ce qu'il arrivera. »

Shean hoche la tête, reconnaissant. Maintenant, il ne peut compter que sur Cassandra, qui d'ailleurs, n'est toujours pas revenue. Il s'impatiente dans le couloir. Déjà cinq minutes sont passées...A ce rythme, Ethan est bon pour retourner à Arkansas.

Le Royaume d'Arkansas - OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant