Kathryn se dandine sur place, mal à l'aise. Il faut dire qu'elle n'a pas vraiment l'habitude d'être de l'autre côté de l'estrade de la grande salle du Conseil. Un long silence pesant s'est installé depuis un petit moment. Elle profite donc de ce moment gênant pour détailler encore une fois la salle dans laquelle elle se situe. D'un blanc immaculé, pur, la salle semble très impersonnelle. Mais elle semble surtout plus si pure que cela vu toutes les horreurs que les Hakkans ont pu commettre dans celle-ci. En soit, Kathryn n'avait jamais choisi de devenir la chef de ce royaume, on le lui avait imposé. Alors oui, l'elfe aime être la dirigeante, la Tari, et imposer aux autres ce qu'ils doivent faire. Elle aime tellement ce sentiment de pouvoir et de supériorité qui coule dans ses veines. Elle se délecte de voir les autres se soumettre et lui faire aveuglement confiance. Après tout, c'est dans sa nature d'elfe.
-Alors, on a enfin fait tomber son masque Kathryn ? annonce une voix qui horripile la jeune dirigeante.
Leïla.
Cette elfe est vraiment imbue d'elle-même. Mais qui est-elle pour en juger ? Kathryn se demande pourquoi ses prédécesseurs ont seulement nommée Leïla sous-dirigeante et pas dirigeante. Pourquoi c'est elle, la petite Kathryn a qui on a dû apprendre à être abominable avec les autres, qui doit diriger ce monde qui court à sa perte ?
Kathryn replace une mèche de ses longs cheveux derrière son oreille et reprend de la contenance tout en fusillant du regard Leïla et ses acolytes, impassible. La Kathryn sans émotion est de retour !
-Je ne vois pas pourquoi vous devez me juger. C'est moi, la dirigeante d'Arkansas. C'est moi, qui prends les décisions, commence-t-elle.
Alors que ces sbires restent stoïques, Leïla se met à rire. Un rire fort, limite effrayant.
-Mais excusez-moi, ma belle Kathryn.
La concernée serre les dents. L'elfe vient clairement de lui manquer de respect et ça ne lui plaît absolument pas.
-Dis-moi, depuis que tu es la dirigeante, qu'as-tu fait ? lui demande-t-elle. Je veux dire, concrètement, qu'as-tu apporté à ce royaume ?
Kathryn entend sa propre mâchoire craquer suite à la pression qu'elle exerce sur celle-ci. Elle regarde ses compagnons de royauté, si l'on peut dire, et reporte son attention sur Leïla. Comment peut-elle lui reprocher quoique ce soit alors qu'elle, tout ce qu'elle a fait pour le moment, c'est d'être la fichue directrice d'une école humaine insignifiante. Ces humains sont tellement exaspérants et tellement naïfs. Celle qu'on considère comme étant la Tari d'Arkansas ne comprend pas comment Emily a pu vivre toutes ces années parmi eux. Elle se demande surtout comment ses parents ont pu avoir cette affreuse idée. En même temps, ses parents n'étaient pas les plus intelligents. Et puis, cela lui importait peu. Kathryn avait un quotient émotionnel proche de zéro. Alors tous les problèmes de cœur, la joie, la tristesse, la trahison, étaient des choses et des émotions qu'elle ne pouvait tout simplement pas concevoir. Mais qui dit quotient émotionnel faible, dit quotient intellectuel élevé. Kathryn est peut-être sans cœur mais pas idiote. Elle sait ce qu'elle fait, elle voit et comprend les conséquences, mais elle ne ressent rien. Jamais, ni avant, ni maintenant.
-J'ai maintenu le secret du retour de Lomëa, ou plutôt de son fils, annonce Kathryn de but en blanc, après un long moment de réflexion sur elle-même.
Leïla ricane. Son petit nez abject se fronce étrangement.
-Oui, tu as tenu le secret au niveau des ignorants. Mais dis-moi, qu'en pensent les loups et les vampires ?
Touché. Kathryn sert les poings. Si elle ne ressent aucune tristesse ou empathie, elle est emplie d'une colère constante.
-J'ai tué les parents d'Ethan, je lui ai retiré son titre d'Alpha et j'ai ramené Emily ici, déclare-t-elle presque en hurlant. Que voulez-vous de plus ? Le Pha et l'Oméga sont enfin réunis dans le royaume. Il ne me reste plus qu'à annoncer la grande nouvelle et à détruire Emily pour terrasser définitivement Ulco.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Arkansas - Origines
FantasiaPlus d'un an après la mort de son père, Emily sort enfin du célèbre centre de désintoxication « Heavenhakken ». Ses amies lui ayant tourné le dos, c'est seule qu'elle se réintègre dans son lycée et qu'elle reprend sa vie en main. Mais très rapid...