La fin des cours

2K 82 13
                                    


DRING DRING DRING !

La sonnerie retentit. Ce qui signifie la fin de cette longue journée. Cette journée, je sais pas pour vous, mais elle m'a parue trop longue. La seule chose que je voulais c'était de rentrer chez moi, bien au chaud, dans ma chambre avec un bon goûter préparer par maman. Les chaises grincent. Le bruit des chaises sur les tables se rajoute aux grincements. Et dire que ma mère doit probablement se la couler douce chez moi au lieu de continuer de déballer les cartons.

D'ailleurs, en parlant d'elle, c'est ce soir qu'elle a son rendez-vous amoureux avec ce Ryan ou Brian. Je me souviens plus de son nom. Mais de toute manière, je m'en fiche totalement des hommes qu'elle fréquente. Avec elle, c'est toujours la même rengaine de toute façon. A chaque qu'elle en rencontre un, elle me raconte que cette fois c'est le bon. Qu'il adore plus que tout les enfants. Qu'il ferait un bon mari tout comme un bon beau-papa. etc etc

Sauf que moi je n'y crois jamais. Vous savez pourquoi ? Parce que pour moi, aucun homme ne peut remplacer mon père. Mon père était le meilleur. Et il le restera. Ma mère pense peut-être que ça me fera l'oublier, mais moi je n'ai pas envie d'oublier mon géniteur et celui qui a toujours été là pour moi.

Je sors de la salle de classe en dernier. Ariana, ma gentille cousine a bien voulu m'attendre. Elle est trop mignonne. Mais qu'est-ce qu'elle est bavarde. Elle me parle de sa vie, de ses années au collège. En même temps qu'elle me raconte tout ça, j'ai l'impression de la connaître encore mieux. A sa façon de voir les choses, ou même de s'exprimer. Puis elle est très sensible quand on parle des animaux. Elle m'apprend qu'elle est totalement vegan. Autrement dit, elle ne consomme aucuns animales. Qu'il s'agissent de nourritures, ou bien accessoires, vêtements et autres qui puissent venir d'un animal. C'est carrément devenu un mode de vie pour elle. Moi aussi j'aime beaucoup les animaux. Mais je n'irai pas jusqu'à changer ma façon de vivre. De plus, j'aime vraiment manger. Une vraie gourmande. Même Cara vous le dira.

En parlant d'elle, je me demande où elle se trouve. Ca fait un moment que nous avons quitté l'établissement et que nous nous trouvons maintenant dans la cour de récréation, allant jusqu'au portail. J'imagine qu'elle doit probablement se trouver avec ses nouvelles victimes : les sœurs Jenner, Kylie et Kendall, et Barbara Palvin. Cette Barbara, je ne la connais pas mais elle me convient pas du tout. Genre je crois qu'elle me déteste déjà vu la façon dont elle me regarde à chaque fois. Je suis pas certaine mais je crois que Cara a sûrement dû lui raconter ce que j'ai pu faire avec elle. Ca ne m'étonnerai vraiment pas de Cara. A chaque fois que cette Barbara me regarde, je me sens vraiment mal à l'aise. C'est dire tout ce qu'elle doit probablement savoir sur moi venant de la bouche de Cara. J'ai vraiment la sensation que si cette Barbara avait des fusils à la place des yeux, ben je serai déjà morte avant même d'avoir terminé cette journée. Ou même d'avoir franchi le portail.

Ariana et moi avons finalement franchi ce portail que des voix familières nous appellent de derrière nous. Je me retourne et vois Vanessa, Demi, et Taylor courir vers la sortie ensemble. Et encore plus loin derrière se trouve Niall, Harry, Liam et Louis. Ceux-là, pour une raison inconnue ne se quitte jamais. Ils nous font tous des signes.

Ariana durant ces monologues avec moi m'a beaucoup parlé d'eux. En fait, je crois qu'elle a eu le temps de me parler de tous les élèves du lycée. Ariana connait vraiment tout le monde. Tout le monde même Cara. Seulement elle ne sait que de vagues infos sur elle. Elle ne connait pas Cara autant que moi je la connais. Ariana m'a donc parlé des gars de notre groupe en m'avouant qu'au début Zayn Malik, qui est maintenant dans la bande à Cara, avait été autrefois dans le groupe des gars. Hors, ils s'étaient disputés et Zayn avait pris la décision définitive de quitter le groupe. Jamais les gars n'auraient songé un seul instant qu'un membre de leur bande finirait par les quitter et se retourner contre eux. Oui car en quittant le groupe et faisant ami-ami avec Justin Bieber le, je cite badboy-bourreau-des-cœurs-et-populaire, il s'était attisé la haine de ses anciens coéquipiers. Nos gars n'aiment pas les mecs du style de Bieber. Ils le trouvent arrogant et prétentieux. D'ailleurs, il me semble avoir senti plusieurs fois son regard sur moi, depuis la cantine d'aujourd'hui. Mais bon, arrêtons de parler de ce jeune homme.

Une fois réunie avec mes nouveaux amis, nous nous saluons tous. Les filles se font la bise même avec les gars. Eux par contre se sert la main pour se dire au revoir. Je me suis toujours demandée pourquoi est-ce que les filles entres-elles doivent se faire la bise pour se saluer mais pas les gars qui eux doivent se serrer la main. Enfin bon bref. On se souhaite à tous une bonne soirée et un "à demain" pour couronner le tout.

Je suis maintenant avec Demi. Elle aussi elle est vraiment sympa. C'est dingue d'ailleurs les nombreux points en commun qu'on a toutes les deux. Elle aussi elle aime manger autant que moi. Elle a toujours aimé ça. Malheureusement, elle me raconte qu'elle doit quand même faire attention car elle a une maladie qui l'oblige à ne manger que peu de choses. Au risque de devenir rapidement obèse et d'avoir des problèmes de santé par la suite. Mais cette maladie me surprend car pour moi, elle n'est nullement obèse. Certes elle a des formes. Mais c'est plutôt bien d'avoir des formes. Je trouve cela plus attirant chez une femme. Mais bon si elle doit garder la ligne et que c'est mieux pour sa santé alors je comprends très bien. Moi j'ai plutôt un corps assez simple, normal. Enfin déjà je fais mon âge. Je fais parti des personnes qui, quand elle mange beaucoup, ne prennent pas ou peu de kilos. Donc je ne peux pas trop me permettre de donner des leçons à n'importe qui sur son poids.

Nous sommes sur la ruelle où se situent normalement nos deux maisons. Demi a insisté pour me ramener chez moi. Quand on arrive chez moi, il y a toujours ce camion de déménagement devant qui gâche toujours le paysage.

"- Alors vous venez de commencer à emménager. C'est bien ça ?" me dit-elle avec le sourire.

Oui malheureusement ma mère a voulu commencer un nouveau départ suite à sa rupture avec mon père. Elle voulait tout recommencer à zéro et avait eu beaucoup de mal à avoir ma garde. Mon père l'avait accusé de boire énormément d'alcool. Même pire, de consommation de substance illicite. Heureusement pour elle car suite à un examen, ils n'ont trouvé aucune traces de ces substances dans son organisme. Du coup, elle a réussi à obtenir ma garde.

"- Oui exactement. Là il est tard, mais plus tard je voudrais bien te faire visiter ma maison. Enfin quand elle sera plus présentable. Car là c'est un véritable capharnaüm pour l'instant.

- Pas de problèmes Selena. On se fait ça quand tu veux. A demain ma chérie !

- A demain Demi. Passe une bonne soirée !

- Merci et à toi aussi."

Et elle part.

Je rentre dans la maison. Le sol est encore rempli de cartons. Certains encore fermés avec du scotch, d'autres en cours de déballages, et d'autres déjà vides.

J'appelle ma mère pour lui faire signe de mon arrivée.

"- Maman, c'est moi. Tu es là ?

- Oui ma chérie. Je suis dans ta nouvelle chambre."

Je monte les escaliers pour venir dans ma chambre. Je rentre et j'ai à peine le temps de franchir ma porte qu'une araignée géante saute sur moi.

"- GRRRRRRR !!!!!!!

- HAAAAAAAA !!!!!"

Je tombe à la renverse sur le dos. Oh mon dieu la frousse que j'ai eu. Je n'ai jamais connu une telle peur de toute ma vie. L'araignée géante se lève et me lève à mon tour. Chose totalement illogique car premièrement une araignée ne peut pas se lever et deuxièmement elle ne peut pas relever quelqu'un qu'elle a faite tombée. Je ne peux plus bouger. Ma respiration est haletante. Soudain une crise d'asthme me vient. Ma respiration est également courte. Je ne peux plus la contrôler. J'essaye de reprendre le contrôle de ma respiration avec peine. Je sens qu'on me tient la main quand soudain,

L'ÉVANOUISSEMENT !

Amoureuse de mon ex-meilleure amie (Carlena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant