Voici maintenant dix minutes que je rêvasse pendant le cours de maths. J'ai toujours détesté les mathématiques. Je n'y vois d'ailleurs aucun intérêt. Puis notre maître a eu la fâcheuse idée de nous faire un cours de collégien alors que nous ne sommes qu'en CE1. Uniquement parce-qu'il s'est dépêché de finir le programme de CE1, il nous oblige à travailler encore plus.
Je marmonne quelque chose d'incompréhensible mais bruyant.
"- Qu'est-ce qu'il y a qui te tracasse Selena ?
- Je ne comprends rien à vos exercices."
J'entends quelques rires de certains élèves de la classe et ainsi que des chuchotements. Je plonge ma tête dans mes bras de désespoir.
"- Voyons les autres ! Tout le monde n'est pas forcément doué pour cette matière.
- C'est drôle que vous dîtes ça !
- Pourquoi donc Selena ?
- Ben parce-que vous nous enseignez cette matière."
Il se penche vers moi pour être à ma taille.
"- Qui te dit qu'à ton âge je n'avais pas été un cancre dans cette matière Selena ?
- Comment ça ?
- Oui Selena. Avant j'avais vraiment les mathématiques en horreur vois-tu. Mais saviez-vous qu'est-ce qui a changé tout ça ?
- Non.
- C'était un gentil professeur de mathématiques qui m'a littéralement réconcilié avec cette matière. Et depuis ces moments avec ce professeur, les mathématiques sont devenus ma passion."
Je réfléchis. Ce gars là a vraiment eu beaucoup de chances de tomber sur ce professeur.
"- Selena, connais-tu quelqu'un, un proche, ou bien un proche de ta famille qui pourrait t'apprendre dans cette matière ?
- Non, je ne crois pas.
- Tes parents peut-être ?
- Non, ils n'auraient pas le temps pour m'aider. Ils ont trop de choses à régler en ce moment.
- Ah d'accord! Et si je choisissais quelqu'un assez fort dans cette matière dans ta classe. Est-ce que ça t'aiderait ?
- Oui je pense."
Le maître marche d'un coup vers son bureau et semble chercher quelque chose dans son gros sac : un lutin. Il tourne les pages. Je crois qu'il s'agit de nos notes trimestrielles. Il s'arrête de tourner les pages et observe.
"- Cara Delevingne !"
On se regarde tous. Cara Delevingne, je la connais depuis longtemps. Mais elle n'est pas très appréciée des autres élèves. C'est la chouchoutes de les maîtres et maîtresses qu'on ait eu. Ma foi, elle a des bonnes notes dans toutes les matières. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai commencé à la surnommer secrètement "Lisa Simpson". Comme dans la série animé. C'est la petite chouchoute intello de la classe.
"- Je répète : Cara Delevingne !
- Oui monsieur ?"
Cara venait de se lever. Signe de politesse de la chouchoute.
"- Pourriez-vous avoir la gentillesse d'aider votre camarade Selena,concernant les mathématiques ?
- Euh oui bien-sûr." Répond-elle en me regardant.
Quand j'ai senti son regard sur moi, j'ai comme aperçu cette lueur d'espoir dans son regard. Cette lueur familière. J'ai l'impression de l'avoir déjà ressenti auparavant. Mais je ne me souviens plus quand.
"- Je vous charge de changer sa haine des maths en amour des maths." Rétorque le maître en souriant.
Pressentant que Cara allait se rasseoir, le maître lui lance : " Non Cara ne vous rasseyez pas ! Etant donné que vous allez aider votre camarade, je vous demande de bien vouloir changer de place pour vous mettre à côté d'elle."
Quoi ? Cara, la chouchoute intello du maître va s'asseoir à côté de moi ?
Je suis d'accord pour qu'elle m'aide en maths, mais hors de question qu'on se mette côte à côte. Malheureusement pour moi, Cara a déjà remballé ses affaires pour venir se placer à côté de moi.
J'espère qu'elle n'est pas sérieuse. Que tout ça n'est qu'un stupide cauchemar. Cara la folle dingue est assise à côté de moi.
Le maître quant à lui, continue son cours.
Je ne suis plus le cours. Non je me surprends en train d'observer la fille qu'est devant moi. Elle écoute le cours. Ce que je devrais également faire, mais comme je n'accepte toujours pas qu'elle soit à côté de moi, alors je la regarde. Je suis d'une logique parfois moi.
Vraiment personne ne l'a jamais aimé dans la classe. Pourquoi moi je l'aimerai d'abord ? Puis maintenant que tout le monde sait qu'elle va m'aider en maths et qu'elle devra dorénavant se trouver à ma table, ma réputation dans cette école va changer. Sauf que moi, je ne tiens pas à avoir sa réputation. Je veux pas être comme elle. Je veux pas être traiter de chouchoute par les autres élèves. Je veux tout simplement pas avoir de relation avec elle.
"- Alors Selena, est-ce que tu as compris ?"
Zut, elle vient de me parler alors que j'étais en train de l'observer bêtement. Va-t-elle m'en vouloir ?
"- Hum pas trop en fait."
Ouais j'ai surtout pas écouté le cours quoi !
"- Hum et qu'est-ce que tu as pas compris exactement ?"
Je remarque qu'elle fait de son mieux pour savoir comment m'aider. Elle n'a l'air d'avoir l'habitude. Peut-être suis-je la seule personne qu'elle aide. Ou peut-être qu'elle se force à être gentille. Si c'est vraiment le cas, je n'ai pas besoin de sa pitié. Enfin, si j'ai tout de même besoin qu'on m'aide pour réussir.
Mais le maître n'aurait pas pu choisir une autre personne que Cara Delevingne ?
Je ne sais pas pourquoi, mais une envie soudaine de lui faire confiance me prend. Je lui explique tout ce que je ne sais pas sur le cours. Enfin, seulement le minimum que j'ai réussi entendre de la bouche de notre maître.
Cara m'explique simplement et plus en détail en m'écrivant des exemples. Je regarde ce qu'elle écrit. Elle écrit vraiment bien à côté de moi et mon écriture qui ressemble plus à des gribouillis qu'à une écriture. Et en plus de tout ça, elle explique encore mieux que notre maître. Sur le coup, je suis en admiration sur elle. Je sais pas comment l'expliquer mais sur le coup j'ai l'impression d'avoir finalement tout compris sur les exercices.
Cara, pour couronner le tout, m'a proposé de faire les exercices ensemble en me laissant le droit de résoudre à moi seule les calculs. Et elle me dit s'ils sont vrais ou faux. Bien évidemment, j'ai accepté sa proposition.
C'est à ce moment-là que Cara avait monté dans mon estime. Certes, elle était toujours cette petite intello et chouchoute du maître, mais je crois qu'au fond de lui, notre maître savait bien ce qu'il faisait en demandant gentiment à Cara de m'aider. Il savait que j'en avais besoin pour les maths et que Cara en avait besoin pour se rapprocher de l'autre. L'autre, cette fille qui n'a demandé qu'une aide en maths pour augmenter sa moyenne la plus en dessous. Cette autre fille c'est moi.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon ex-meilleure amie (Carlena)
FanfictionC'est l'histoire d'une jeune fille comme tant d'autres qui s'apprête à passer ses années lycée. Les années lycée dont elle aura le plaisir de revoir sa meilleure amie d'enfance. Ou plutôt son ex-meilleure amie qu'elle n'a plus revu depuis la fin de...