Je me réveille brusquement mais je n'ouvre pas les yeux. Je me sens trop fatiguée pour pouvoir les ouvrir. Toutefois, je sens que je suis sur un lit. Sur le mien sûrement. Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé pour que j'y sois. Est-ce qu'on est le matin ? Ou encore le soir ? Je n'en sais rien. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi.
"- Vous croyez que c'est grave docteur ?"
Je reconnais la voix de ma mère. Vu la proximité de sa voix, elle se trouve dans ma chambre avec notre docteur.
"- Etant donné la crise qu'elle vient de faire, nous devons nous tenir sur nos gardes. Et surtout qu'elle ne fasse plus d'activités physiques et sportives. Ca pourrait la mettre en danger.
- Donc je vais devoir la dispenser de ce cours. C'est bien ça ?
-Exactement. Elle pourra, si elle doit ou voudra, participer à aider son professeur de sport mais elle ne pourra plus pratiquer, jusqu'à temps que son asthme guérisse. Votre fille respire avec beaucoup de difficultés. Je lui ai aussi prescrit de la ventoline au cas où une crise se pointe encore."
Je ne vais donc plus pouvoir faire le moindre effort physique si j'ai bien compris. Je savais que tôt ou tard un truc de ce genre arriverait. J'entends ma mère s'approcher de moi.
"- Ma pauvre choupinette. Je n'en veux tellement de lui avoir fait aussi peur alors qu'elle venait d'arriver à la maison.
- Ce n'est rien. Vous ne vous attendiez sûrement pas à ce que son asthme s'enclenche. Bon ben je vais devoir y aller madame. Et n'oubliez pas tout ce que je vous ai dit. Bon ben passé une bonne journée !"
J'entends le docteur prendre son sac et le bruits de ses sabots sortir de ma chambre. Je sens la main de ma mère caresser mon visage tendrement. J'ouvre enfin les yeux et un sourire d'émerveillement apparaît sur son visage. Je lui rends son sourire.
"- Selena, je suis vraiment désolée pour tout à l'heure. Je ne voulais vraiment pas que tu tombes dans cet état-là...
- Je sais maman. Mais tu sais très bien à quel point les araignées me font mourir de peur."
Ma mère rigole. Durant ma tendre enfance, j'ai eu beaucoup à faire à des araignées. Je crois que c'est pour cela qu'elle se marre. Les araignées m'ont toujours terrifiée qu'elles soient petites ou grosses, c'est dans mes gènes et je ne pourrais jamais surmonter cette peur.
"- Tu viens manger ? Pendant que le docteur t'auscultait, je nous ai concocté un de tes repas préférés.
- Ah et qu'est-ce qu'est ce fameux repas ?
- Des pâtes au saumon et à la crème fraîche.
- Yeah !"
Limite, je cris de joie. J'adore les pâtes au saumon avec de la crème fraîche. Ma mère sait comment me remonter le morale après ma crise.
*****
Nous voici enfin entrain de manger les pâtes. Je me régale. Pendant le repas, ma mère me demande de me raconter ma journée en détail. Je lui parle des professeurs et des cours. Elle me demande s'il y aurait des professeurs beau-gosses. Je lui réponds que non et que je ne compte avoir de relation comme elle avec un de mes professeurs. Je sais très bien qu'elle veut à tout prix trouver son futur mari et donc qu'il ne s'agit pas de moi mais d'elle. Je lui parle également du fait que j'ai retrouvé Ariana. Je lui révèle qu'on a toutes les deux découvert qu'on était cousine. Je mentionne également les noms des amis d'Ariana. Sur le moment, je tente de me souvenir de leur noms. C'est difficile de tout retenir en une journée.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon ex-meilleure amie (Carlena)
FanficC'est l'histoire d'une jeune fille comme tant d'autres qui s'apprête à passer ses années lycée. Les années lycée dont elle aura le plaisir de revoir sa meilleure amie d'enfance. Ou plutôt son ex-meilleure amie qu'elle n'a plus revu depuis la fin de...