Flash-back 4 : Début de harcèlement

1.5K 72 13
                                    

Nous voilà finalement dans la cour de récréation. Je m'avance vers mes copines. Elles sont cinq. Il y a Camila, Lauren, Ally, Dinah et Normani. Elles sont sympa avec moi. Je les aime bien. On forme à nous six un magnifique Squad. On est vraiment comme les cinq doigts de la main.

Lorsque je les rejoins, elles sont déjà sur un banc, entrain de parler de tout et de n'importe quoi probablement.

"- Vous parliez de quoi les filles ?"

Elles me jaugent du regard un instant. Camila pointe le doigt pour me montrer un endroit bien précis juste derrière moi. Je me retourne pour finalement poser mes yeux sur la "Lisa Simpson" de la classe. Autrement dit, Cara la bizarroïde. Cara que tout le monde déteste. Elle ne semble pas avoir senti notre regard sur elle car elle ne lève pas une seule fois les yeux du livre qu'elle est entrain de lire. Non elle continue sa lecture comme si de rien était. Elle semble vraiment concentrer par sa lecture. Il doit probablement s'agir d'un long roman. Non pas le genre de roman qu'on lit habituellement quand on est en classes élémentaires. Non plutôt le genre de livre que les parents ou les étudiants lisent quand ils ont le temps.

Seulement, pour les filles et tous les autres de la classe, Cara n'est pas une étudiante. Et encore moins une adulte. Elle est Elle. Elles continuent de parler en mal de Cara. Sincèrement, je le montre pas aux filles, mais j'ai vraiment mal pour elle. J'ai vraiment mal pour Cara. Je me retiens de crier aux filles tout ce que j'ai à leur dire. Je me force à ne pas leur dire tout ce que je pense de leur discussion. Que si elle ne l'aimait vraiment pas, ben elle ne parlerait pas autant sur elle. Elles rigolent toutes sans exception et je les imite malgré moi.

J'aimerai leur dire tout ce que j'ai sur le coeur, mais je ne le peux pas. Je prends d'énormes risques en la défendant. Tout le monde se moquerait de moi si cela se passait vraiment. Je ne tiens vraiment à devenir comme Cara. Bien-sûr, je n'oublie pas ma décision de bien m'entendre avec elle.

Heureusement, mes copines ont changé de conversation. Ca parle de vêtements et de famille. D'un coup, un groupe de garçon lance un ballon sur Lauren, qui, mécontente, leur renvoie le ballon d'un violent coup de pied. Le ballon atterri ensuite sur la tête d'un certain Austin. Il demande qui est le responsable. Personne, ni Lauren ne lèvent le petit doigt.

"- Je répète. Qui a fait ça ?"

Tout le monde se tait encore une fois. J'entends un rire. On se tourne tous vers la direction du rire. Il s'agit de Cara.

"- Est-ce toi qui m'a lancé le ballon ?" Lui demande Austin, rouge de colère.

Cara qui visiblement, n'avait rien comprit à ce qu'il se passait autour d'elle, lève la tête de son bouquin et écarquille les yeux en regardant autour d'elle. Voyant que tout le monde la dévisage, elle rougit.

" - Répond Cara, est-ce toi qui m'a renvoyée le ballon ?"

Cara prit un moment avant de répondre tout naturellement :

"- Non, bien-sûr que ce n'est pas moi.

- Tu te moque de moi ? Pourquoi riais-tu dans ce cas ?

- Ben à cause de mon li-"

Cara est interrompu par Dinah qui prend la parole.

"- Tu mens Cara. Je t'ai vu. J'ai tout vu. C'est toi qu'a lancé le ballon sur Austin. Arrête de mentir, on t'as tous vu."

Cara regarde tous les autres camarades hocher la tête. Austin s'avance donc vers Cara qui se relève. Il la fusille du regard quand vient la sonnerie qui annonce la fin de la récréation. Cara profite de l'inattention des camarades pour courir se ranger en rang.

J'ai bien l'impression que Cara a été sauvé par le Gong. Sinon, je crois bien que ça aurait dégénéré. La maîtresse est déjà arrivée et elle nous attend. Austin ne peut donc pas toucher à Cara. Ca me rassure beaucoup. On se range deux par deux. Cara est toute derrière. Je la vois. Et elle aussi elle me voit. Dans son regard, je lis à la fois de la douleur et une certaine haine.

Est-ce que cette haine m'est adressée ? Je ne sais pas. Je ne sais même pas ce qu'elle pense vraiment de moi. Raison de plus pour la côtoyer. Mais il est toujours hors de question que quelqu'un de la classe le sache. Sinon c'est ma réputation qui est fichue.

*********

De retour dans la salle de classe, j'hésite à m'asseoir à côté de Cara. Une force encore inconnue m'oblige à m'asseoir à côté d'elle. Cara, au début, semble surprise en me voyant arriver avec mes affaires mais elle ne dit rien.

Que pourrait-elle dire de toute façon ?

Le cours se passe. J'entends des chuchotements inaudibles de la part des garçons. Il y a aussi des petits bouts de papier qui circulent dans tous les sens sans que la maîtresse ne le remarque. Cara vient de recevoir un bout de papier encore plus gros que les autres. Elle l'ouvre et vu l'expression sur son visage, je doute que ce papier renferme un monde rempli d'arc-en-ciels, de lapins et de licornes. Elle parait limite effrayée. Je crois savoir ce que doit contenir le gros bout de papier.

Si j'avais eu du courage, j'aurais pu lui prendre la feuille des mains, la rouler en boule et la jeter dans la sale face de cet Austin. Seulement, je n'ai aucun courage. Je fais mîmes de ne pas regarder Cara. Pour ne pas la voir pleurer. Non je refuse de la voir pleurer. J'aime pas voir les gens tristes. Je ne veux pas qu'elle le soit. J'enfouie ma tête dans mes bras sur la table. Je n'écoute plus la maîtresse. Je devrais pourtant. Mais j'ai la sensation de ressentir toute cette peine que ressent Cara.

"- Qu'est-ce qu'il y a Selena ?"

Je reconnait la voix autoritaire de Cara. Je sort ma tête de mes bras pour la regarder. Visiblement, Cara n'est pas du genre à pleurer quand elle reçoit des menaces.

Je profite qu'elle m'adresse la parole pour m'excuser.

"- Je...je voulais m'excuser.

- T'excuser pourquoi ?

- Pour le cours de sport de la dernière fois."

Non pas seulement ça.

Je m'excuse pour le comportement qu'ont eu les autres pendant la récréation. Je m'excuse de ne pas avoir assez de courage pour leur dire ce que je pense d'eux. Je veux m'excuser pour toutes leurs bêtises. Que ce sont juste des gamins. Je veux m'excuser pour tout ce qu'elle endure chaque jour.

Mais tout ça, je ne peux pas le lui dire. Non mais à la place je préfère m'excuser pour quelque chose de passer qu'elle a probablement dû oublier.

Cara met un bon moment à réfléchir si elle doit me pardonner ou non. Mais je ne comprends pas pourquoi elle met beaucoup de temps. Elle cède enfin. Je crois que je lui fais vraiment pitié.

"- Oui je veux bien te pardonner Selena."

Je me retiens de crier un HOURRA en public. Je lui murmure juste un simple merci. Le cours se poursuit alors dans la joie et la bonne humeur pour moi.

Je lance un regard discret et rapide à Cara. Je peux voir un léger sourire sur ses lèvres.

Je crois que mon amitié avec Cara avance bien. Oui elle avance assez lentement mais du moment qu'elle avance, moi ça me convient tout à fait. Oui j'ai des chances de pouvoir enfin être amie avec elle. Seulement pour avancer encore plus, il va falloir que je ne fasse pas n'importe quoi avec elle.

Étrangement, voir la fille la plus détestée de l'école sourire me fait du bien. Elle a un très joli sourire. Elle ne mérite vraiment pas tout ce qu'elle endure. Personne ne le mérite. Je ne veux plus croire ou entendre toutes ces méchantes rumeurs qu'on raconte sur elle.

La sonnerie sonne la fin des cours. Je suis contente. Je vais enfin pouvoir retourner chez moi.

Demain sera sûrement un nouveau jour !

Amoureuse de mon ex-meilleure amie (Carlena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant