Ce matin, ma mère ne m'a adressé aucun mot. Il y a eu un silence total entre elle et moi et mon père était déjà parti depuis un certain temps. Je suis certaine que la cause de ce silence est la dispute d'hier soir. Je n'ai pas voulu commencer à lui parler, pour ne pas l'embêter avec des questions d'une fillette de 7 ans. Et je pense que vu son état, elle n'a plus trop envie de parler à qui que ce soit. Alors j'ai pris mon petit-déjeuné en silence et en vitesse histoire de ne pas éternisé ce malaise.
***
Me voici arrivée à l'école. Ma mère, qui vient tout juste de se garer, me tend un objet qui a l'air de ressembler à une lettre. Je suis surprise car depuis que je suis réveillée, c'est le premier geste qu'elle a fait pour moi. Je lui dis merci, l'embrasse et sort de la voiture. Je lui fait un signe d'adieu juste avant de courir vers le portail de l'école. Je n'ai pas encore vu ce qu'il y avait sur la lettre. Je l'ai directement mis dans ma poche.
Les filles de ma classe ne sont pas encore arrivées. Il faut que je repère Cara avant qu'elles n'arrivent. Je sais que Cara a pris l'habitude d'arriver plusieurs minutes en avance à l'école. La plupart du temps, je la vois profiter de cet instant pour se réfugier dans la bibliothèque de l'école. C'est le seul lieu de l'école qui est ouvert en début de journée.
Sincèrement, je me demande quel genre de personne il faut être pour oser aller dans une bibliothèque. Surtout quand on sait qu'il y a beaucoup de choses à faire pour s'amuser dehors. Mais bon, il s'agit de Cara. Cette fille est seule. Elle l'a toujours été. Alors, je suppose que ces millions de bouquins l'aident à se sentir moins seule. C'est ce que j'en avais conclu sur l'instant.
Je passe le portail. Pour une raison inconnue, elle est ouverte. Je traverse la cour de récréation en courant. Je sens la pluie qui commence à tomber sur mon blouson. La journée commence fort. J'ai toujours eu horreur de la pluie. En plus de ça nous sommes le matin et il fait froid. D'où l'intérêt de me mettre à l'abri dans la bibliothèque. Je franchis la porte. Un ding ding signalant mon arrivée se fait entendre. La documentaliste, Madame Jones, me salue. Je lui réponds par un "bonjour" à peine audible.
Je m'installe sur une table, la première que je vois. Je pose mon cartable sur une chaise et me débarrasse de mon manteau que je pose sur la chaise.
"- C'est bien la première fois que je vous trouve ici mademoiselle."
Je me retourne vers la voix : c'est Madame Jones.
"- Ah euh oui c'est aussi la première fois que ma mère m'emmène en avance à l'école. En plus, il pleut dehors et j'ai trouvé le portail ouvert. Je me suis dit que c'était sûrement mon jour de chance.
- Tout se déroule comme tu veux dans la classe ?
- Oui bien-sûr madame.
- Tu suis bien les cours ?
- Évidemment.
- T'es gentille avec ta maîtresse et tes camarades ?
- Ben ouais.
- Alors, tout est bien pour toi, mademoiselle.
- Mon nom c'est Selena, Selena Gomez madame !
- Ho oui je le sais bien. On m'a beaucoup parlé de vous.
- Qui ça "on"? La maîtresse ?
- Non pas vraiment Selena.
- Alors qui ?
- A ton avis ? Qui d'autre te connaît, se trouve dans ta classe et est la seule à se retrouver dans cette bibliothèque ?
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon ex-meilleure amie (Carlena)
FanfictionC'est l'histoire d'une jeune fille comme tant d'autres qui s'apprête à passer ses années lycée. Les années lycée dont elle aura le plaisir de revoir sa meilleure amie d'enfance. Ou plutôt son ex-meilleure amie qu'elle n'a plus revu depuis la fin de...