"- Bonjour Mademoiselle ! Vous êtes en retard vous savez ?"
La jeune fille familière entre dans la salle de classe et se dirige vers le bureau de la prof.
"- Et alors, ça ne va pas vous boucher le trou du cul si je suis en retard !"
Tout le monde rit dans l'assemblée de la salle de classe.
"- Jeune fille, votre comportement est grossier et déplorable. Vous avez de la chance qu'il s'agisse du début de l'année car je vous aurait bien convoqué au bureau de la principal. Vous arrivez en retard et vous vous permettez de me parler sur ce ton.
- Pourtant je ne fais que dire la vérité madame.
- Allez-y je n'ai plus envie de vous revoir. Asseyez-vous à côté de la miss là-bas,...euh c'est quoi votre nom déjà mademoiselle ?!"
Voyant qu'elle s'adresse à moi, je réponds maladroitement : "Euh Gomez, Selena Gomez madame !"
"- Très bien. Dans ce cas mademoiselle...
- Delevingne, Cara Delevingne madame" lui coupa-t-elle en prenant la même façon de parler que moi.
Oui, il s'agit bien de Cara Delevingne mon ex-meilleure amie. Celle que j'ai dû quitté juste après la cinquième au collège. Juste après qu'elle m'ait elle-même abandonné et qu'on s'est perdu de vue.
"- Mademoiselle Delevingne, je vous prie donc de vous asseoir à côté de mademoiselle Gomez s'il-vous plait."
Cara s'exécute sans broncher ou protester. Je sais qu'elle me regarde mais moi je fuis son regard. C'est un moment gênant de revoir son ex-amie après tant d'année. Elle a l'air de ne pas avoir changé dans son comportement mais physiquement, je dois dire qu'elle a pris énormément de charisme.
La voilà maintenant à côté de moi. Je me sens vraiment mal. Je ne suis même plus le cours. Je n'arrête pas de réfléchir. Mon ventre se sert douloureusement. J'ai les jambes qui tremblent tellement je suis nerveuse. Je n'ai pourtant jamais été comme ça en sa compagnie. Mais ça c'était auparavant. C'est vraiment bizarre. J'ai les moins moites. Elles sont si moites que je peine à tenir correctement mon stylo. J'ai chaud tout à coup. Cara sourit mais je ne sais pas pourquoi. Sûrement parce-que la situation est aussi gênante pour elle que pour moi. J'ai envie de sortir prendre l'air. Je regarde la pendule. Plus que cinq minutes avant que ça sonne. Je regarde par la fenêtre pour ne pas avoir à la regarder elle.
"- Toujours aussi rêveuse à ce que je vois."
Je me retourne. C'est Cara qui vient de m'adresser la parole.
"- Comment ?!
- Décidément, tu n'as pas changé à ce que je vois. T'es toujours aussi rêveuse et en plus de ça tu n'écoutes jamais quand on te parle."
Alors là c'est la meilleure.
"- Comment oses-tu m'adresser la parole d'abord !? A ce que je sache, je ne t'ai pas parlé !
- Ouais, comme durant toutes ces années tu veux dire."
Là elle vient de marquer un point je crois. Je soupire et ne lui réponds pas. Je n'ai pas envie de recommencer les embrouilles comme avant.
De toute façon la sonnerie du lycée vient de retentir. Je me dépêche de ranger mes affaires et du sortir du cours. J'ai juste le temps d'entendre Cara murmuré : "Pauvre meuf !" avant de sortir complètement de l'établissement.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon ex-meilleure amie (Carlena)
FanfictionC'est l'histoire d'une jeune fille comme tant d'autres qui s'apprête à passer ses années lycée. Les années lycée dont elle aura le plaisir de revoir sa meilleure amie d'enfance. Ou plutôt son ex-meilleure amie qu'elle n'a plus revu depuis la fin de...