19/Étranges Phénomènes (4)

73 6 3
                                    

___________________________________________________________________________

Hey les gens ! Comment allez-vous ? Moi en tout cas je vais super ! Je sais les titres "étrange phénomène" ca commence a être redondant mais il ne reste plus qu'une partie ! Bref je ne m'a tarderais pas plus et
je vous souhaite une excellente lecture a tous et a toutes !
Smile !
___________________________________________________________________________


Ou avait-ils bien pu passer ? Pendant que je m'imaginais toutes les hypothèses les plus étranges les une que les autres, Eva se mit a inspecter l'endroit tout en vérifiant que l'ombre n'était pas revenue.
"- C'est quoi ca ? M'hurla t-elle.
Elle me montra du doigt le livre qui se trouvait sur une table.
-Qu'est-ce que ... Mais attends une seconde... Il etait déjà là tout a l'heure ?
-Pas que je me souvienne en tout cas !
-Il est tout petit, on dirait un bescherelle !
-J'avoue ! Ca se trouve c'est juste un livre de cours qu'un élève a oub.... AAAAAAAAAHHHHH !!!!"
Soudain j'entendis Eva hurler, je me retournai vivement et me retrouvai face a l'ombre. Mon sang ne fit qu'un tour. J'attrapai par intuition le livre, pris la main d'Eva au passage et courus jusqu'a qu'Éva me retienne. Lorsque je FIS volet face vers elle, je la vis ... derrière une vitre. Il y avait une sorte qui l'empêchait d'avancer, et lorsque je voulus trouver quelque chose pour la briser je me rendue compte que j'étai enfermée entre 4 vitres. Tandis que je ne trouvais pas de solution, la fumee se rapprochait de plus en plus vite et de plus en plus dangereusement.
-Eva ! Eva !! Regarde-moi ! Tu cours jusqu'a trouver quelqu'un et tu lui explique tout, absolument tout !
-Non non et non je t'abandonne pas !
-Tu ne m'abandonne pas, tu vas chercher de l'aide c'est différent ! Allez fais-vite ! Je ne tient vraiment pas a servir de p'tit dej' pour cette fumée noire.
Si tôt dis si tôt fait et Eva partit a vitesse grand V pour aller chercher une quelconque aide.
Pendant ce temps l'ombre eut le temps d'arriver, de me foncer dessus et de se cogner tout comme moi contre la vitre. Elle se mit alors a tourner autour de moi comme un chat tournant autour d'un poisson, guettant le moindre de mes mouvements comme un aigle guettant sa proie et persistant de temps a autre de tenter de me foncer dessus. Finalement, j'étais bien contente que cette vitre soit entre nous deux. Quelques temps plus tard je vis Éva revenir accompagnée de Sabrina et des professeurs Flitwick et Lupin.
Pendant un long moment les professeurs tentèrent par tous les moyens possibles et inimaginable de me libérer de cette cage en verre tout en gardant éloignée l'ombre mais il ne réussirent ni a me libérer ni a garder l'ombre loin très longtemps. Pourtant de mémoire dans les films ils savaient gérer la situation en cas de crise !
Après de longue minute a les observer se battre contre cette ombre et a chercher une solution j'abandonnait l'idée d'avoir un jour une vie normale ou il ne m'arriverais que des choses normales qui arrivent a chaques élèves de Poudlard et je me demandais pourquoi moi et pourquoi toujours au moment ou je commence a aimer ma vie ? Soudain je fus sortit de mes pensée par le professeur rogue qui m'avait pris la main et me fit courir pour que l'on s'éloigne de cette fumee noire. Je mis du temps a comprendre qu'il m'avait libérée, je ne sais comment, de ma prison de verre. Nous sommes rentrés dans la salle ou il y avait tout le monde après Sabrina, Eva et les professeurs Flitwick et Lupin, dans une salle qui semblait être une salle de cours tout a fait classique avec des chaises, des tables et un tableau. Puis je me rendis compte que j'avais toujours le livre a la main je m'assis donc sur une chaise et commença a le feuilleté. Tous les titres de chaques pages me mettaient des étoiles pleins les yeux. Entre Comment faire une contre-potion efficace contre n'importe quelle potion. Ou encore Quels sont les animaux magiques les plus dangereux et les plus nuisibles. Et en-dessous de chaques titres se trouvait un petit encadrés nommé "Lexique pour les modus" .
Je vais donc pouvoir comprendre les cours !! Cette pensée me fit sourire bêtement et malheureusement le professeur Rogue le remarqua.
-Qu'est-ce qui vous fais sourire ainsi mademoiselle ?
-Hein ? Oh rien c'est le livre que j'ai trouver sur la table dans la grande salle il a l'air chouette et je me demandais si il appartenait a quelqu'un. C'est tout.
Le professeur se rapprocha de moi et me t'en dis la main en signe de demande. Je lui mis alors le livre dans les mains et il commença également a le feuilleté.
-Ce livre ...
-Qui a t-il ? Demanda le professeur McGonagall qui avait remarqué l'étonnement du professeur Rogue.
-C'est... Non ... Il me fixa durant plusieurs minutes avant de m'ordonner de le suivre. Curieuse et intriguée par sa réaction je le suivit donc sans rechigner et il m'emmena jusqu'a une armoire de laquelle il sortit une boite toute noire de la taille d'une boite a chaussures mais en un peu plus grosse et en carré. Il l'ouvrit et en sortit un pendentif avec une fleurs en or au bout.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Tout ce que vous avez besoin de savoir est que vous devez mettre ce pendentif autour du cou de la fille a qui, selon vous, ce collier irait le mieux.
-Alors déjà c'est pas un pendentif et ensuite pourquoi ?
-Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus. Sur ces mots il me tendit le bijou que je prit et que j'emmena avec moi. A qui pourrait-il aller ?
Julie ? Non il n'irait pas elle a déjà un collier qui lui va bien mieux. Sabrina ? Mmmmh je sais pas si un collier ferais bien sur elle. Léa ? Non je trouve que l'or ne va pas avec son teint de peau. En fait je trouve que l'or, le vrai, ne va qu'avec les teints de peau mates mais pas métisses non plus. Marion ! Cette son teint de peau naturelle est très pale mais elle a bronzer depuis les vacances en plus elle a souvent été a la plage ! Lorsque j'arrivais dans la salle je lui mit directement sans rien dire le pendentif a son cou. Sur le coup elle ne comprit pas tout de suite puis elle vit le bijou en or a son cou, me regarda et fronça les sourcils tout en reculant la tête pour me poser une question silencieuse que , je pense, tout le monde compris. Ce a quoi je répondu :
-J'ai pas non plus compris mais je sais pas pourquoi je fais confiance au professeur Rogue alors si tu veux des explications tu n'as qu'a lui en demander !
-Eh mais ! Julie semblait énervée. Il me saoûle lui la d'ou il te demande de mettre un collier autour du cou de Marion comme ca !
Soudain la fleur se mit a briller.
Oh mais putain ce professeur il me casse les burnes ! Et Julie, toujours impulsive, s'élança vers le professeur Rogue, bien déterminée a lui dire ses 4 verités.

Les Héritiers de Poudlard [Ancienne Version]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant