22/l'Arrivée d'un ami ou d'un énnemi...

68 6 6
                                    

____________________________
Hey ! Comment que ca va bien ? Moi ca va en tout cas ! Désolée pour la publication si tardive du chapitre mais je suis en pleine réécriture de la suite a cause de quelques changement et j'ai complètement zapper de publier ce chapitre ! Sorry ^^
Bref je vous promet que je fais de mon mieux pour pas oublier les publications mais quand je suis dans ma bulle en train d'écrire je peut rester comme ca pendant 3-4 heures jusqu'a ce que je me rende compte que j'ai toujours pas publier. Mais bon de toute façon je sais que ma vie vous importe peu et que ce qui compte c'est le chapitre suivant donc sans plus attendre je vous souhaite bonne lecture a tous et a toutes !
Smile !
____________________________

J'avais beau la chercher dans toutes mes poches, chercher si il y avait des trous dans celles-ci je ne trouvai rien ! Comment j'avais fait pour la perdre ? Me connaissant et sachant que je suis tête en l'air, je me suis assurée toute les 5 minutes que la potion était bien dans ma poche et la dernière fois que j'ai senti la potion c'était devant la porte de la salle dans laquelle nous sommes.
"- Oh non ! Mymy ! Soupira Ludo qui me connaissant, n'était même plus surpris. Juste désespéré. Et ce n'était pas le seul. Puis derrière moi j'entendis Sébastien qui commençait a pouffer de rire.
"- Je ne vois absolument pas ce qu'il peut y avoir d'amusant monsieur Elcambri. Commença le professeur Rogue en insistant sur le nom de Sébastien. D'autre part, rire de la personne qui a éviter bon nombre de fois que vous ne renversiez l'intégralité de la potion durant sa préparation n'est pas une des meilleures manière de la remercier. "
A ces mots Sébastien se stoppa net et s'excuse tout en sortant de sa poche la potion.
"- Sérieusement ?
- Désolé mais en fait tu l'as vraiment faite tomber juste avant de rentrer dans la salle. Je l'ai juste récupérée sans te le dire ! Me répondit-il tentant de se justifier de sa blague.
Presque tous le monde se mit a rire sauf quelques professeurs et moi qui me mit a croiser les bras pour bien insister et montrer que j'étais vexée.
- Oh allez ! S'exclama t-il. Sans moi t'aurais du aller chercher la potion que tu avais faite tomber, et encore je l'ai rattrapée en pleins vol donc ca se trouve elle serais, encore en mille morceaux.
- Merci de l'avoir rattrapée. Le remerciai-je en récupérant la potion pour la donner au professeur Rogue qui me fixait toujours d'un regard froid. Si froid que Marion me regarda et je devinait alors qu'elle pensait :
"Oh mon dieu Mymy je crois que le prof t'en veut a mort !"
- De rien ! Répondit Sébastien tout sourire. Visiblement content de sa blague.
-Bien. Reprit le professeur McGonagall. Occupons-nous maintenant des problèmes. Une idée pour le sort d'invisibilité ?
Il y eu comme un silence de marbre qui s'installa juste après cette question. Silence qui fut interrompus par Sabrina.
"-Le sort fonctionne sur les objets n'est-ce pas ?
-Oui. Répondit le professeur Flitwick.
-Eh bah pourquoi ne pas le lancer sur un objet ? Proposa alors Sabrina.
-Mais il faut que ce sois nous qui soyons cachés ! S'exclama Thibault.
-Eh bah tu peux lancer le sort sur un draps et tu te caches sous ce draps !
-Comme avec la cape d'invisibilité ! S'exclama soudain Agathe.
-Exact.
-Bien mademoiselle Edil ! Le professeur Flitwick semblait vraiment agréablement surpris.
-Parfait mademoiselle Edil ! Renchérit le professeur McGonagall. Pour ce qui est du sort d'endormissement je doute qu'il ne fonctionne. Réussir a sortir une partie de sa propre âme relève d'une magie non seulement extrémement puissante mais également d'une noirceur telle que certains des mages noirs les plus grands sont morts en expérimentant ce sort.
-On parle de moi ? Lorsque nous nous sommes retournés nous avons vu un jeune homme d'une vingtaine d'année. Un blason de la maison Serdaigle accroché a son manteau.
-Oh monsieur Brodie-Sangster ! Quel joie de vous revoir malgré les circonstances actuelles. Dites-moi comment êtes-vous rentré ? Je veux dire sans être repéré. Au meme moment j'entendis Julie bredouiller quelque chose mais elle avait parlé tellement bas que je n'avais absolument rien compris.
-Sans me faire repérer ? Oh vous voulez sans doute parler de l'espèce d'ombre qui se promenait dans les couloirs.
-Oui... Attendez... Connaissez-vous ce genre de créature ?
-Non mais lorsque je suis partis en Afrique j'en ai affronter une bonne douzaine. Je croyais que celui-là m'avait simplement suivis mais apparemment il y en a également en Europe. Dit-il songeur.
-Et l'avez-vous battu ?
-Moi ? Riait-il. Non pas moi mais cette potion oui. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans mais il faut juste en verser une seule goutte dessus et il disparait en un éclair.
Le professeur Rogue, qui semblait intéresser par cette potion, la déboucha et senti l'odeur que moi-meme je pouvais sentir de là oú je me trouvais. Il y avait une légère odeur de fruit et de fleurs.
Puis Julie se déplaça lentement jusqu'a arriver entre moi et Marion.
-On est d'accord que c'est Thomas Brodie-Sangster l'acteur de Newt dans Le Labyrinthe .
-On est d'accord ! Affirmions alors Marion et moi a l'unisson.
-Alors on peut sortir ? S'exclama Agathe qui nous sortit de notre discussion.
-Eh bien oui. Cependant...
Nous ne laissions pas le professeur McGonagall que nous nous précipitions tous vers la porte pour l'ouvrir et courir dehors. De l'air frais. Voila ce dont nous révions après cet intense moment de stress, de peur et de panique. Puis pendant que nous courions nous somme passés devant une porte en bois très sombre qui me paraissait très étrange. Je m'arrêta alors devant elle et a au moment précis ou mon regard se posai sur la poignée je perdit le contrôle de moi-même. Je continuai malgré tout d'entendre, de voir et de sentir ce qui se passait autour de moi mais que ce soit mes jambes, mes bras, mes mains, mes pieds, plus rien ne m'obéissait. C'etait comme si j'étais devenue une simple spectatrice. Je me voyai alors m'approcher de la porte, tourner la poignée, j'entendis mes amis qui se rendirent surement compte que je n'étais plus moi-meme. Je ferma la porte derrière moi, empêchant par la meme occasion mes amis de rentrer. Puis je vis que je n'étais pas seule. Julie, Marion, Léa et Sabrina étaient également rentrées et semblaient dans le meme pétrin que moi. Nous étions dans une salle sombre, Marion alluma alors la lumière, Sabrina ouvrit alors un livre qui se trouvait sur une petite table et Léa pris alors la place de Sabrina, et récita une formule qui semblait etre d'une autre langue. Lorsqu'elle eu finit, 4 table apparurent autour de Léa. Une en or, une en bronze, une en argent et une en ivoire. Julie se plaça devant celle en or, Marion se placa devant celle en ivoire, Sabrina devant celle en bronze et moi devant celle en argent. Devant Julie apparu une sorte de manche de poignard mais sans la lame, devant Marion apparu une chaine, devant Sabrina apparu une feuille avec des inscriptions dessus et devant moi apparu une petite fiole vide. Quant a Léa, le livre qui était devant elle disparu. Puis nous somme restée comme ceci un bon moment.
Soudain la porte derrière nous s'ouvrit brusquement. Les professeurs Hagrid, Granger, Flitwick, Black et Rogue nous firent léviter grâce au "wingardium leviosa" lancer par les 5 professeurs a l'unisson et les autres a l'exception d'Agathe et du professeur McGonagall les suivirent pendant qu'ils nous emmenaient je ne sais oú. Lorsque nous fumes arrivés ma vision commença a se troubler, mon audition diminuait. Je reconnu cette sensation et tentait donc tant bien que mal de lutter et de ne pas m'évanouir. Je vis alors Newt alias Thomas Brodie-Sangster s'approcher de Julie, lui caresser les cheveux, sortir sa baguette, la pointer vers elle et dessiner une forme spéciale tout en hurlant presque "Incendio".

Les Héritiers de Poudlard [Ancienne Version]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant