Chapitre 5.

264 16 0
                                    

Elle déambulait dans les couloirs déserts, en tenant la barre froide sur laquelle étaient attachées des poches remplies de sang et de traitement censé repousser sa maladie. Elle marchait sans but précis regardant les chambres ouvertes. Elle regardait les enfants pleurer ou dormir. Les personnes âgées attendant que la mort vienne les chercher. Puis elle arriva devant l'allée la plus lugubre. Celle des grands malades. Ceux atteins du cancer, et toute les maladie qui s'y rapporte. Elle; regardait ces gens dans la même situation qu'elle. Ils allaient tous mourir avant d'être remplacé par d'autre. Une boucle sans fin. C'est lits sur lesquels des enfants, des femmes, et des hommes, avaient perdu la vie. Ces chambre vide et froide dans lesquelles ils pleuraient. Ces machines qui les faisais souffrir. La peur de mourir.

-Mademoiselle Heartfilia que faites-vous si tard dans les couloirs?
-Excusez moi je voulais juste me promener. Je me sentais à l'étroit dans ma chambre..
-Je vois accompagne?
-Non merci ça ira. Je me débrouille seule.

Elle lui adressa un léger sourire avant de faire un pas de plus se dirigeant vers cet éclos. Ils étaient traités comme du bétail. Enfermé et privé d'une quelconque sortie.

-Bonsoir! Vous ne dormez pas?

Elle se retourna d'un geste lent et fit face à un grand blond qui lui souriait de toute ses dents. Il était dans la même situation qu'elle. C'était évident.

-Bonsoir! Non je n'arrive pas à trouver le sommeil..
-Moi non plus. Je m'appelle Rogue! Et toi?
-Lucy! Tu es malade n'est-ce pas?..
-Ouais. Ça fais un bon moment que je suis là. Et toi?
-Je viens d'arriver..

Il posa sa main sur la tête de la blondinette en souriant alors qu'elle se sentait défaillir.

-Je vais m'occuper de toi blondinette! Comme ça tu ne seras pas seule!

Elle ouvrit grands les yeux alors qu'une larmes coulait sur sa joue. Puis d'autres. Il la prit contre lui d'un geste protecteur ne voulant plus la lâcher.

-Ne pleure pas.. Je sais à quel point c'est dur de vivre derrière ces murs sans pouvoir sortir et vivre.. je le sais Lucy. Mais je ferais tout mon possible pour te rendre ta liberté. Tu verras tu riras et souriras de nouveau!

Elle sentit son coeur exploser.

-Tu verras ce jour arrivera.

Il passa une main dans sa chevelure blonde puis elle partir dans sa chambre après l'avoir remercier. Il regarda sa main remplie de longs cheveux blonds. Il serra ses dents en les laissant tomber au sol. Si jeune et si belle. Elle commençait déjà à se faner.

-Lucy..

Le lendemain matin la blonde s'étira grossièrement et se redressa, appuyant sur le bouton qui ouvrit le store. Le ciel bleu se dessina sous ses yeux et le soleil s'infiltra dans la chambre. Mais c'était encore peu. Elle se leva et ouvrit la fenêtre avant de respirer l'air frais qui frôlais son visage et faisais voler ses cheveux.

-Bonjour mademoiselle Heartfilia!
-Bonjour!
-Vous avez l'air en forme dites moi!
-Oui je me sens tellement bien!
-Parfait! Allez vous doucher je change les draps.

L'infirmière débrancha la poche de sang et les médicaments. La blonde alla sous la douche et une douleur lacinante s'empara d'elle. Elle commençait à voir flou et son pouls s'accélèrait. Elle appuya sur le bouton rouge à sa droite et l'infirmière entra dans la salle de bain d'un air paniqué et la rattrapa avant de sa sécher et de la recoucher. Elle rebrancha tout et elle se sentit revivre. Malgré tout l'angoisse était toujours là elle pleurait et tremblait. Suffocante elle porta une main à son cou qu'elle serra faiblement en respirant bruyamment. Le médecin s'empressa de venir alors qu'elle commençait à cracher du sang. Les draps blancs devenaient tâchés de rouge. En tournant la tête et vit une touffes de cheveux blonds posés sur la table. En se regardant dans le reflet des lunettes d'y médecin elle se figea et son rythme cardiaque s'accélèra de plus en plus. Ses cheveux. Elle perdait ses cheveux.

-Lucy!

Elle tourna son regard vers la porte et aperçu les cheveux noirs de Rogue. Elle murmura son nom puis tout devins noir.

-On va la perdre!

Quand elle rouvrit les yeux les médecins et infirmières avaient disparuent. Seul le son incessant produit par les machines perturbait le silence agréable pour elle. Elle était comme morte. Dans un autre monde. Elle n'entendait rien. En tournant sa tête elle pu apercevoir une touffes rose à droite et elle sentit un poids sur ses jambes. L'ouïe lui revint alors. Son meilleur ami ronflait avec un air enfantin qu'elle avait toujours su apprécié.

-Natsu.. Tu m'as manqués..

Le dénommé Natsu se redressa d'un geste brusque avant de la fixer, cette fille qu'il avait toujours su aimer. Cette fille qu'il avait faillit perdre une heure plus tôt.

-Luce.. Toi aussi..

Il la prit dans ses bras en murmurant à plusieurs reprises à quel point il avait souffert d'être loin d'elle puis il raconta ses journées au collège en lui parlant de tout le monde. De l'actualité et de tout le reste.

-Je me suis fais un ami!
-Vraiment?
-Oui! Il s'appelle Rogue et il est dans le même secteur que moi..
-Je suis content pour toi Luce.

Il posa sa main sur la tête de la blonde et ses joues se colorèrent d'une teinte rouge vif. Puis elle ferma les yeux avec un doux sourire.

-Merci..

Un aller simple vers la mort.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant