PDV ABISCHAG
Je le connais, je...je...c'etait mon client, quand j'etais encore, une prostitué...je...je sais meme pas quoi dire, je m'attendais pas a ça...surtout pas a le revoir lui, car avec lui, je me suis montré tres vulgaire et sauvage, avec lui j'ai fait des choses dont je vous evite les details et ne cherchez surtout pas a les imaginé vous serai horrifié...
Lui: annnnnh ma belle? Toi ici? comment on se retrouve, decidement j'ai suis le plus chanceux du monde, soit la bienvenue, tu ne peux pas savoir comment je suis heureux de t'avoir ici...
Moi: je...je...
Ce comme si tout mon passée refaisait surface, j'ai eu comme une petite perte d'equilibre mais grace a Dieu je me suis vite resaisie
Lui: ne t'inkiet pas, tu sera ici comme une reine, car je vais te traiter comme tel, et toi en echange...tu sais quoi!
Mon coeur a fait un bond, je ne respiré presque plus...
Il se leve, quitte son fauteuil en cuire et viens vers moi, essaie de me tenir par la taille, me je sors sa main en douceur...
Il sourit et me laisse...
C'est un Sud africain-Congolais ayant vecu presque toute sa vie a cap town, sa ne fait que 3ans qu'il est a kinshasa
Lui: come, je vais te montrer ton bureau. Il est juste a coté du mien, so nice...
Moi: ...
Je ne dis rien, je garde le silence, aucun mot ne sors de ma bouche...
Il ouvre la porte en face de la tienne, une piece assez grande avec une grande vitre ayant vu sur le fleuve CONGO, magnifique, c'edt luxieux, a mon avis, le poste qui m'emmene ici n'est pas a la hauteur d'un si grand bureau...
Moi: a mon avis, mon poste n'est pas a la hauteur d'un si grand bureau
Lui: on s'en fou bebe, toi tu es ma reine!
Moi: non, je veux le bureau correspondant a mon poste
Lui: au premiere etage? Tu sera loin de moi voyons, je te veux ici j'ai souvent besoin de café tu sais
Moi: et votre secretaire?
Lui: deja tu ne me vovoie pas en privé seulement en public, elle elle ne me sert qu'a enregistré mes rendez vous, elle ne vaut plus rien, son corps ne me prodigue plus aucun plaisir
Je fais les gros yeux, est ce que vous avez compris ce qu'il vient de dire? Cette secretaire avez pourtant une alliance, elle est marié mais pour gardez son travail, elle fait des choses comme ça, oulala
La plupart des employé fille ici, sont tres jeune et jolie, j'ose croire, qu'il couche avec elle qui me contredis? Mais ce n'est pas parceque la masse le fait que moi aussi, je suis differente par Christ qui habite en moi, je dois donc agir differement...
Il me parle de mes horaires, il me devore des yeux, dans ces genre de situation, je me plains de mes formes malgré que je les cache du mieux que je peux
Lui: bon moi je bouge chou, n'oublie pas mon café de 16h...
Moi: ...
Il s'en va, je m'en fou de l'endroit Dieu est omnipresent, il est partout en meme temps je peux le prié partout et a n'importe quel moment, la priere est volontaire, elle doit venir du plus profond de ton coeur et non etre une obligation...rien ne te force a prié mais tu le fais premierement par amour...
Je prie donc dans mon bureau...
Seigneur, la chair est faible mais l'esprit est bien disposé, Pere de gloire ma chair peut me poussé a commettre irreparable avec cette homme mais par ton Saint Esprit je peux resister, alors je te prie Dieu de grace, donne moi la force de resister au mal, dans ce travail et partout...au nom puissant de Jesus Christ mon sauveur, amen
Puis je range mon bureau, et je commence le travail selon qu'il m'a eté demandé...
16h...l'heure du café hein...
J'appelle sa sec car c'est son travail, j'ai beaucoup a faire je ne peux pas le lui apporté...
Je lui explique et elle s'en va toute contente je ne sais pas pourquoi...
A la fin du service, je me suis precipité de rentré pour ne pas le croiser...
Mais malheureusement...
Lui: Abischag?
Moi: ffffff! Oui? Fffffff!
Lui: tu es pressé?
Moi: oui un peu oui...
Lui: okey est ce que demain tu...
Moi: non, non je t'arrete deja, je n'irai nulle part avec toi.....
lui: tu viendras...sa je te le garantie
moi: tu ne m'obligera pas? hein?
lui: pourquoi pas? je te trouve bizzare a l'ancienne tu m'aurais deja sauté dessus!
moi: ooooh Gloire a Dieu tu viens de dire a l'ancienne, voila, maintenant c'est le present, a l'ancienne je t'aurai sauté dessus mais aujourd'hui non...
il me regarde choqué et perdu, il ne comprend pas trop et ne veux surtout pas comprendre...
lui: pffff tu es surement fatigué, allez jte depose?
moi: non merci, mon frere arrive...
lui: je croyais que t'avais couper les ponts avec ta famille
moi: bah oui, a l'ancienne! mais pas aujourd'hui...
il fronce les sourcils, et s'en va, on dirai qu'il est enervé en meme temps, il ne me comprend pas trop, mais c'est pas le plus important, cet homme est un manipulateur, mais il ne m'aura pas, pas cette fois...
...: hey...la nouvelle!
je me retourne et vois une fille pas tres bien habillé...
moi: pardon?
elle s'approche de moi mechament et me dis...
elle: je t'ai vu, avec le patron, des le premier jour tu veux faire la salope? ecoute moi bien petite sotte, cet imbecile est a moi, c'est moi qui le gere donc te met pas sur son chemin...
moi: imbecile tu dis? ma soeur, deja arriere de toi la pensé que je tourne autour du patron, mais toi, tu le traite d'imbecile? tu es sure que dans cette histoire avec lui, c'est lui l'imbecile? non non moi je crois plutot que c'est lui qui profite de toi...reflechis y...
puis David debarque, il me sourit dans la voiture, je le rejoins et on rentre a la maison...
J'ai decidé de ne plus reculé, je suis venu declaré
Le passé et passé en lui
Les choses ont changé
J'ai donné ma vie a Christ
J'ai decidé d'avancéa suivre...
Soit brutalement beni...
VOUS LISEZ
Ma DESTINé
SpiritualJe suis celle qui est la plus grande honte de mes parents, le deshonneur de ma famille, la honte de mes proches...je suis celle qui vend mon corps pour de l'argent, celle qui n'accorde aucune valeur a mon corps, celle qui sort avec un nombre X d'hom...