chap5// tout est question de choix

3.6K 457 53
                                    

Pdv Abi

(Dt 30:15 Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.)

Aujourd'hui c'est le mariage de Esther, ah ma soeur de Coeur, biensure qu'on a retrouvé notre amitié, donc je me prepare avec glo et les autres...

Glo: qui me coiffe?

Moi: tes mains mdr

Elle me donne un petit coup sur l'epaule en riant et l'une de fille lui dit qu'elle veux bien la coiffer!

Moi: je suis prete...

Et oui, Le futur mari d'Esther, il s'appelle Athoms...

Esther: aidez moi svp

Elle n'arrive pas a enfiler sa robe, alors glo et Jessica une demoiselle d'honneur l'aide...

Bon je vais vous epargnez les details passons a la benediction du mariage a l'eglise...

Pendant qu'ils echangent leur anneaux, j'ai eu un declic, je me suis mise a me poser des questions comme...

-avec la reputation que je me suis fonder qui voudra m'epouser?
-qui voudra de moi? Jesus ne va pas descendre sur terre m'epouser quand meme

Et j'ai compris une chose, lorsqu'on fait le mal en nous et autour de nous, cela nous coute toujours chère, comme les jeunes filles qui sortent avec 10garçons sans se marié avec aucun d'eux, un jour cela vous coutera chere si vous n'arretez pas, je ne suis meme plus vierge, et j'ai avorté 2fois...comment le dirai je a mon mari? Je regrette vraiment tout ça! Ah nous les filles on doit faire attention a ce que nous faisons, on se laisse facilement influencer par les autres! Le meme garçon qui a 14ans te disait je t'aime a 25ans te dira je veux epouser une fille clean, le meme gars qui te dit a 17ans, viens on le fait de toute façon, c'est moi qui vais t'epouser, a 25ans il te dira, je veux pas de toi t'es meme pas vierge!
Alors les filles! ATTENTION, garde toi jusqu'au mariage c'est mieux pour toi...juste fais le choix de ne plus te laissé emporter par les mauvais vents!

Apres le culte, on se dirige vers une place, on a pris des photos et après on est allés a la salle, tout s'est bien passé grace a Dieu, le frere Michel etait meme là!

Michel: ça va?

Moi: oui et toi?

Michel: bien, tu es toujours d'accord pour l'invitation j'espere?

Moi: biensure!

Michel: okay merci, bon moi je dois deja partir bonne soirée

Moi: merci

23h--->on a aussi decidé de rentrer!

Glo: c'etait bien!

Moi: ouais!

Glo: j'ai envi de me marié mdr

Moi: mdrrr Dieu agit en son temps!

Glo: amen! Bonne nuit

Moi: bonne nuit

.......>>>>

Je vous passe 1semaines!

Aujourd'hui, je dois rejoindre Michel, au ***** pour le Seminaire!

Donc je prend un taxi et go....

Moi: bonjour!

Michel: pile a l'heure! Bonjour!

Moi: oui je suis plutot ponctuel de nature!

Michel: ah tu n'es pas congolaise ou bien?

Moi: mdr mais si!

Michel: parceque nous là, quand on te dit 7h donc c'est 14h!

Moi: mdrrr pas a ce point!

Michel: mais si, bon on y vas?

Moi: oui oui!

Et là on marche en parlant, jusqu'au lieu de ou se tient le seminaire!

Waou il y a beaucoup de Jeune, sa fait du bien de savoir qu'il y a autant de jeune Chretiens, mais sa fait aussi mal de voir que la majorité sont encore dans le monde!

On prend place dans cette grande assemblé

Et la on a prié, louer, adorer, et on a meme chanter!

1min dans ta presence, vaut mieux que mille ans ailleurs!  Lalalala!

Et aussi plein d'autre chanson!

Et là l'intervenant,  a commencer a Enseigné sur La Sanctification

He 12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

1Th 4:3 Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;

C'etait vraiment très edifiant!

A la fin, il y avait un service, alors les gens passé devant et l'intervenant prié pour eux, et dans mon coeur je bouillonnais d'envi d'y aller mais j'avais un peu peur, alors j'ai pris courage et j'y suis allé

Il m'a vue, il m'a imposé les mains et c'est mise a prié pour moi, C'etait fort, c'est la que je compris que le Saint Esprit agissait en moi, et je loue Dieu pour cela!

J'aimerai que Dieu vous fasse aussi cette grace,...

A la fin! On 'est tous tenu par la main et on a cloturer avec une courte priere de remerciement!

J'ai cherché michel partout et la je le vois avec un groupe de personne qui sont....ah les choristes!

Je les ai suivis,...il m'a regardé et dit: tu veux integrer la chorale?

Moi: ....o...oui!

Et les autres ont commencé a m'applaudire pour m'encourager, et j'ai fais la connaissance de GINA, DORCAS, ABIGAEL, qu'on appelle aussi Abi mdr

Dorcas: bienvenu!

Abi: la chorale t'accueille les bras ouvert, on repete tout les Jeudi, et samedi les apres midis!

Moi: ah d'accord je suis disponible!

Michel: bon bah on rentre!

Abi: Rentre seul Nestor on rentre avec Abischag!

Il leve les mains en l'air pour dire pas de probleme et là je le vois partir avec d'autre frère!

Do: tu peux faire un accapela comme sa on sait quel voix tu fais

Abi: oui Alto,Soprano, Tenor...

Je racle ma gorge, oula le stresse monte

Et je chante une chanson, que j'ai toujours aimé depuis mon jeune age!

Moi: tu es fidel eeeeeeeeeh fidel, mon Jesus est fidel, mon Jesus esf fidel, tu es amour ouuuuuuuuuuuuh Amour! Tu es amour ouuuuuuh amour! Mon Jesus est amour, mon Jesus est amour, tu es present aaaaaaaaah! Present! ...

Et la tout le monde etait silencieux, quand j'ai fini ils se sont mise a crié, et applaudire, j'ai toujours eu une belle voix, C'est un talent que Dieu m'a donné donc je dois le mettre a son service!

Certaines personnes utilise leur dons et talents pour leur propre gloire mais moi les miens j'aimerai les utilisé pour rendre gloire a Dieu.

A suivre

Ma DESTINéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant