Chap26

2.4K 347 26
                                    

PDV ABISCHAG

Glo, Abischa, Judith(multimedia)

Je rentre chez moi le sourire au levres, Je me sens refaite...

Arrivée chez moi, il y a Daniel, David, Michel et ma mere qui les sert a mangé...

Moi: oulala mais vous n'avez pas honte?

Dav: de?

Moi: maman elle est plus agée et fatigué et vous jeune au debut de la vie mais vous etes assis tranquille et elle vous sert?

Mam: Dis leur ma fille

Daniel: on commence toujours par la salutation

Michel: oui Bonsoir Abischag

Je les regarde, et j'eclate de rire, ces trois hommes sont mes freres, je les aimes beaucoup, les deux Michel et Daniel qui m'ont soutenu dans mes debut de Chretienneté et meme jusqu'a aujourd'hui et mon frere David,qui devient un grand interceseur,Dieu change la vie de tout celui qui se donne a son fils, Que Dieu nous soutienne...

Eux aussi rient, et ma mere aussi...

Moi: vous avez des problemes de cerveau, je vous le dis!

Daniel: ah oui?

Moi: je vous le dis hein allez voir un medecin...

David: a l'hopital, ils savent qu'operer les gens meme pour un rhume pffff (rire)

Michel: pas besoin d'operation, j'ai le dons de guerison...

Moi: Amennn....Barthymé eté visionnaire!

Michel: eh bah didonc...

Moi: vayant guerrier dans l'armée du Christ, depuis que mon Dieu me parle en parabole je l'appelle Jehovah Satellite

Daniel: jsuis un jeune mais pas comme tout les autres, different car le Seigneur efface toute mes fautes...I'm Young With Jesus

La chanson est sur talent2kin.com Young With Jesus de Isma Swagga braqueur d'ame...

Je m'assoid avec eux pour mangé aussi, Michel aborde le Sujet du mariage de Daniel, ce dernier est tout gener c'est mignon mais il le cache du mieux qu'il peut...

Moi: et puis pour les filles d'honneur et garçons je m'en occupe

Daniel; comment ça tu t'en occupe c'est mon mariage ou pas?

Moi: c'est...C'est le mariage de mon frere! Mdrrrr

Michel: moi je m'inquiete pas je sais que ke suis son temoin n'est ce pas hein?

Daniel: ah malheureusement oui hein...

Nous: Mdrrrrrrrrr

Mama dans la cuisine: SILENCE EEEEEEEH SINON JE VOUS MET A LA PORTE

David: dis leur mama!

Moi: humm depuis le debut c'est toi qui parle ici apres tu dis *dis leur*? Mdrrrr

Michel: grave vous avez vu ça!

David: si si!

Nous: mdrrrrr si si

David: par contre moi, je ne la connais pas encore ta fiancé, tu me la montre juste de loin a l'eglise ou carrement sur photo, c'est quand que tu officialise les choses? Dot?

Moi: grave, heureusement que c'est une soeur que je connais tres bien du protocol, Linda humm magnifique!

Daniel: brefff....j'ai prevu avec papa et maman la dot pour ce samedi

Moi: Youyouyouyoueeeeeeeeeeeeehhhh!

Michel: deja?

Daniel: bah oui...2ans de fiançailles c'est pas beignet et confiture hein

Moi: mdrrrr laisse Michel, depuis il dit il viendra m'epousé, je vais viellir ici pauvre de moi

(C'est juste pour rire)

Michel: MDRRRRRRR oui pauvre de toi

David: toi tu bouge pas d'ici Abischag

Moi: annnnnh non non non hein je vais bouger d'ici oui! Dieu fasse grace

Eux: mdrrrr t'inkiet

Daniel: bah ma soeur fait pas les jours a la va vite, prend le temps de prié et te remettre a Dieu pour cet etape de la vie

Moi: oui merci...

On a parlé longtemps, on a prié ensemble, on a mediter ensemble la bible et vers 20h Nestor-Michel est parti...

J'ai pris un bain, j'ai mis un pijamas puis parlé un peu avec ma mère...

Seigneur, la vie est faite des choix, pere meme etre Chretien est un choix, Yawhé voila pourquoi pour que dans ma vie ici bas je sache faire des bons choix, puisse tu me soutenir, Seigneur j'ai besoin de toi pour me choisir des bon amis, un bon mari, et beaucoup d'autres chose au nom de Jesus Amen

Puis je me suis endormie, Gloria revient demain, je ne parle plus trop d'elle mais on est toujours aussi proche, on s'appelle tout les jours, c'est ma best, ma soeur, ma jumelle mdrrrr bref je l'aime de l' amour du seigneur...

6 SEMAINES PLUS TARD

Il y a de l'agitation, Mon frere se marie dans 2 jours, avec l'elue de son coeur Linda, une amie, une fille tres calme et pudique et au de la de toute chose le plus important une Chretienne amoureuse de Christ, quoi de mieux comme compagnon de vie? Une personne qui partage la meme foi que vous...

Je suis avec Gloria, sa fait 6semaines qu'elle est rentré ma dada...

Moi: Glo?

Elle: oui mum?

Moi: tu pense quoi de cette deco? Je sais plus trop quoi choisir...

Elle: demande a Judith...

Judith? C'est la fille avec qui je travaille, celle qui s'habillé peu, a vrai dire, au boulot les choses vont plutot bien, a force de m'abstenir, le patron, en a eu marre de moi et il m'a mis au premiere etage avec les autres employé, je m'y sens bien maintenant et plus en securité et je benis le seigneur pour cela...

Alors plus le temps passé, je parlé avec Judith et j'essayé de la faire revenir a la raison, d'autant plus qu'elle mené une vie presque comme l'ancienne moi alors sachant qu'elle etait dans le mal, j'essaie de l'aider meme si ce n'est pas encore ça...mais je prie Dieu, qu'il touche son coeur...

Moi: elle est ou?

Je regarde a gauche a droite et finalement elle est avec Michel, il lui dit je ne sais quoi mais ils sont eclaté de rire, une belle image, j'aurai pris ça en photo...

Glo: hummm tu vois ce que je vois!

Moi: oh libala libala heeeeee euti na nzambeeeeeee( le mariage vient de Dieu)

Glo: mdrrrr mais de quoi tu parle regarde cette deco fofolle!

Je regarde, oups! Je suis vraiment bete, mais du coup je vous dit vrai, tout le monde se marie et s'engage autour de moi, faut dire qu'on a grandi quand meme dans 2mois j'aurai 24ans...

Glo: c'est beau non?

Moi: graaaaave, fais voir...

J'examine, c'est beau, c'est simple, c'est chic...

Moi: parfait

...: qu'est ce qui est parfait?

A suivre

C'est une fiction, Chretienne racontant la vie d'une prostitué changé en une Chretienne amoureuse de Christ, une servante de Dieu...c'est l'histoire d'une vie...mais j'espere que dans chaque chapitre, vous tirez des leçons et conseils...

Merci et que Dieu vous benisse

Ma DESTINéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant