PDV ABISCHAG
Tout es pret, nous venons a peine de finir la priere, Il y a deja beaucoup de monde environ 150 et le nombre augmentent de plus en plus, il y a plusieurs activité, un podium pour des artistes gospel, des chorales et autres...
Des immenses cartons pour tout ce qui apporteront des vetements, des chaussure, des vetement pour les lepreux, les orphelins et les malade pauvre...
Un stand pour ceux qui veulent apporté une aide financiere, des dons etc...
Il y a de quoi mangé, des boissons sucré et des jeux pour enfants, des activités tel que le foot, le basket, le nzango, la marelle...
Un stand avec plein d'artiste peintre, tu te tiens devant lui, il te fait ton portrait!
Et beaucoup d'autres activité...
Certaines personnes pense qu'etre Chretien ce n'est pas savoir s'amuser, etre renfermé, etre toujours enfermé mais c'est faux...
La vie Chretienne n'est pas une prison au contraire, Jesus c'est notre liberateur, il nous libere, il nous rend donc libre...un chretien peux donc s'amuser, joué au foot, etc mais la difference ce qu'il doit marché avec une chose en tete, ce qu'il doit tout faire pour la gloire de Dieu, ce qui fait qu'il ne peux pas tout faire car tout est permis m'est tout n'est pas utile, tout est permis mais tout n'edifie pas! Tout ne construit pas...et l'ecclesiaste dit vanité de vanité tout est vanité...
Tout le monde a le sourire au levres, les enfants les ados, les mamans, les papas, les jeunes c'est beau...
Les petits orphelina, s'amuse beaucoup, ils sont heureux, Dieu soit loué...
Certains danse, les autres se prennent en photo, les autres jouent et autres...
L'intervenant a parlé de la charité car c'etait au nom de cette derniere que nous nous sommes tous reuni...
19h, les gens sont toujours aussi nombreux!
J'etais avec Linda et Judith...
Moi: Linda regarde ces enfants! Ils sont tout content c'est abusé!
Linda: mdrrr grave, j'ai hate d'etre maman!
Moi: mdrrrr youyouyoueeeee! Je vais bientot etre tata!
Linda: calme toi je te signale que je suis marié depuis qu'un mois...
Moi: mdrrr t'inkiet
Judith: mdrrrr un mois, C'est trop hein!
Moi: grave t'a vu ça, rien qu'il me manque mon frere!
Judith: Mais ça va vous avez le temps!
Linda: grave, je suis vraiment beni, ton frere est un bon mari, un tres bon meme!
Judith: annnnnh c'est mignon!
Linda: Judith tais toi!
Moi: mdrrr grave, mon frere a toujours eté un bon, c'est un bon frere, un bon mari, il sera un bon pere!
Linda: amen! Oui je le crois!
Jud: Oui Daniel c'est un bon!
Linda: he t'inkiet pas parce que lui et Michel sont comme des jumeaux, presque meme caractere des fois ils ont la meme façon de reagir et de faire c'est bizzare! Mdrrr
Moi: t'a remarqué? Moi meme que sa me choqué!
Linda: grave...donc Judith soit rassuré Michel c'est aussi un bon!
Jud: sa j'en doute pas, ce que j'aime le plus chez lui c'est le respect qu'il me porte, il me respecte comme si j'etais sa mere, il rigole avec moi comme si j'etais sa soeur, il se confie a moi comme si j'etais son amie...au debut, j'y croyais pas, je me disais je le connais pas et tout mais plus les jours passe plus je tombe amoureuse de lui et la je me sens prete a porté son nom quoi!
Moi: je vais pleuré!
Jud: arrete et puis t'a 24ans dans 3 jours tu pense a te marié Abischag?
Moi: pffff j'evite le sujet, depuis des mois tout le monde se marie autour de moi mais moi bah, rien, aucune personne en vue, rien, walou mais je continue a prié, que Dieu fasse pour moi le bon choix comme il l'a fait avec toi Judith!
Jud: il le fera t'inkiet!
Linda: oui il le fera...
Moi: oui, j'y crois et puis j'attend juste avec impatiente ton mariage Judith! Youyouyeeeeeh!
Jud: humm...
Puis les festivité continue...
Je parlais toujours avec Linda et Judith!
Quand quelqu'un m'appelle, Judith regarde derriere moi et souris...
Je me retourne, C'est le frere Jonas...
Moi: oui?
Jon: tu viens?
Moi: ah oui? Ou?
Jon: bah on monte...
Moi: hein?
Il me tire sans comprendre, je me tourne vers les filles, elles me font comprendre qu'elle non plus ne comprennent rien...
Je le suis, puis on arrive devant le podium...
Moi: Non attend Jonas attend...
Jon: apres Abischag apres stpp on monte c'est l'heure!
Je monte donc, nous sommes donc maintenant debout sur un podium, avec devant nous plus de 200ans personnes!
Ils arretent les musiciens et prend le micros,...
Jon: Bonsoir tout le monde!
Eux: Bonsoir...
Je tenais pas en place je stressais, c'etait grave mdrrr j'etais en sueur...
Jonas: merci pour ta participation a ce jour nommé journée de la charité, une journée nous apportons notre aide a nos bien aimée qui sont dans le besoin, Dieu te benisse pour ta contribution!
Eux: Amen...
Jonas: nous benissons le Seigneur pour la reussite de cette journée, merci a Dieu lui meme qui est le vrai coordonateur de cette journée, merci a toi aussi, est ce que tu peux dire merci a la personne qui est a tes cotés
Eux: merci, merci...
Jonas: voila, que Dieu vous benisse et qu'il continue a augmenté en vous cette amour du prochain...
Eux: amen...
Jonas: avant de vous communiqué le resultat des toutes les recoltes faite aujourd'hui, laissez moi vous presenté toute l'equipe de la JDC(journée de la charié) voila, alors Dieu notre Chef, notre coordonateur, sans lui rien ne peux se faire, puis moi et ma partenaire mdrrr si je peux l'appelé comme ça, Abischag ****
Je m'avance et fais coucou a tout le monde qui applaudit...
Ils presente toutes l'equipe c a d, 50 personnes...mdrr
Jon: Que Dieu nous benisse, voila les resultats sont les suivants...pour les contenaires de vetements nous en avons rempli 5 gloire a Dieu, pour les contenaires de chaussures nous en avons rempli 2 gloire a Dieu, pour les vivres et different aliments 3 contenaires alleluia, pour les dons nous avons un maximum de 300 800$ ALLELUIA! Dieu vous benisse, nous rappellons que ces biens seront distribué dans 3 orphelinats, 2 hopitaux pour lepreux et 6maternité en millieu reculé, alors de la part de tout les beneficaires, nous vous disons merci, merci, merci et que Dieu se souvienne de vous tout les jours...
Eux: Amen...
On a tous applaudit, oufff je suis super contente on a reussi, on a reussi, Dieu nous a soutenu, la charité oulala!
Puisse Dieu faire a ce que nous soyons assoiffé de poser des actes de charité...
A suivre
Soyez beni...
Commentaires...?
Et n'oubliez JESUS CHRIST EST FIDEL
Je m'excuse cette partie à été mal publié je ne comprends pas pourquoi, il y a des mots qui manque...
Voici la version corrigée
VOUS LISEZ
Ma DESTINé
SpiritualJe suis celle qui est la plus grande honte de mes parents, le deshonneur de ma famille, la honte de mes proches...je suis celle qui vend mon corps pour de l'argent, celle qui n'accorde aucune valeur a mon corps, celle qui sort avec un nombre X d'hom...