I - Une étrange rencontre

1.4K 118 23
                                    

Vendredi 23 mai 2014

11h50

Les yeux tournés vers l'horizon, la jeune fille avança en pas de chassé. Puis les bras en quatrième, la ligne de son cou et sa mâchoire prolongeant son mouvement, elle fit un dégagé. Tout en reprenant alors appui sur ses pointes, elle enchaîna avec une arabesque.

— Plus de souplesse et de grâce Mackenzie. Tends la jambe, par bon Dieu, pas besoin d'être magicienne pour avoir un peu de grandeur ! s'exclama la femme au fond de la salle.

Imperturbable, la jeune fille continua son enchaînement. Elle était habituée à recevoir ce genre de réflexions. Le monde de la danse était difficile. Mac ne passait pas une journée sans grincer des dents en travaillant son corps pour le rendre plus performant. C'était ainsi que vivait une danseuse. Un travail acharné causant des douleurs et de la fierté une fois sur scène. La jeune fille avait toujours rêvé de devenir danseuse étoile et elle savait qu'un jour, elle réaliserait son rêve. Malheureusement, ce jour n'était pas celui-ci.

— Bon arrête pour aujourd'hui. Tu n'es pas en forme, on dirait un éléphant qui danse, reviens lundi, déclara Eileen, son professeur de danse.

L'annonce coupa la jeune fille qui s'apprêtait à faire son jeté. Silencieuse, elle se contenta de finir son port de bras. Elle se retourna vers Eileen qui allait déjà éteindre le vieux poste. Mackenzie attrapa son cache-cœur qu'elle referma autour de son buste et après un léger signe de tête, partit dans les vestiaires. Rapidement, la jeune fille enleva ses pointes. Elle se posa ensuite sur le banc pour reprendre un peu de force avant de se changer. Nora, une de ses camarades de classe, avança vers elle.

— Je trouve que tu te tais trop Mac, elle te rabaisse. « Un éléphant », elle est jalouse car tu as le talent d'une ballerine et que tu réussiras mieux qu'elle. Tu devrais-

La brune fut coupée par une nouvelle danseuse qui venait de rentrer dans le vestiaire.

— Enfin Nora réfléchis, si Mac l'ouvre, la prof fera tout pour l'exclure de la classe !

Muette, la concernée ne répondit rien. Elle savait bien que si elle quittait l'école, son rêve de devenir ballerine serait fini, pour toujours. Nora et Cloé continuèrent à argumenter chacune de leur côté pour savoir laquelle avait raison. Après une petite pause toilette, la jeune fille sortit des vestiaires. Ce vendredi, son école de danse était fermée l'après-midi, ce qui prolongeait son week-end même si Mac ne savait toujours pas ce qu'elle allait faire pour s'occuper à part répéter ses pas de danse. Autrefois, enfant, elle trouvait toujours une occupation, désormais qu'elle destinait sa vie à la danse, les occupations semblaient s'effacer de son esprit.

— Attends-moi ! lança une rousse toute bouclée en rattrapant Mackenzie.

Mac lui offrit un sourire. Felicity attrapa le bras de son amie et commença à parler, bien qu'elle sache que son amie était trop occupée pour l'écouter. Les deux jeunes filles se connaissaient depuis leur rentrée à l'école de danse, autrement dit, depuis plus de quatre ans. Mackenzie avait passé les échelons plus vite que son amie mais leur amitié ne s'était pas brisée pour autant. Felicity avait d'ailleurs promis de mettre les bouchées doubles pour rattraper son niveau et acquérir la même classe que sa copine.

— Ça te dit d'aller manger quelque chose avec moi ? demanda soudainement Mac.

Felicity ne se vexa pas même si la jeune fille venait de lui prouver qu'elle ne l'écoutait pas en la coupant. Mac se rendit compte de sa maladresse et se mordit la lèvre. Les deux amies traversèrent la route sur le passage piéton et s'engagèrent dans la 42e rue. Le quartier de Midtown grouillait de personnes, tous plus pressés les uns que les autres. C'était ainsi, que les gens vivaient à Manhattan.

Le Jeu Mortel (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant