Mackenzie ravala sa salive. Seule la voix de Damon brisait le silence. Seuls ses yeux lumineux éclairaient dans la pénombre. La jeune fille ravala sa salive.
— Je t'aime beaucoup Mackenzie.
La châtain sentit son cœur accélérer, jouait-il avec elle comme un prédateur avec sa proie ?
— Je pourrais te donner une chance de vivre, continua-t-il et Mackenzie ferma les yeux pour échapper à son regard déstabilisant et terrifiant.
Damon se tut et Mackenzie cru qu'elle allait péter un câble en attendant la suite. Son cœur battait la chamade, si bien qu'elle avait l'impression que c'était désormais le seul son rompant le silence.
— Tu pourrais être à mes côtés, tu serais ma princesse, une princesse des ténèbres.
Mackenzie réprima un frisson et ouvrit les yeux. Le néant l'entourait à nouveau. Les yeux lumineux avaient disparu. Où était-il ?
— Jamais ! Les ténèbres, non, jamais, s'écria-t-elle, tremblante de peur et de colère.
Mackenzie retint sa respiration en attendant que la voix de Damon réplique mais à la place d'une réponse, une faible lumière apparut, en retrait. Sur ses gardes, la jeune fille avança doucement vers celle-ci. Elle regarda une petite silhouette apparaître. Damon. Bizarrement, il ne l'effrayait plus, le train fantôme non plus, elle ne voyait plus qu'un gamin, bien que ce soit un démon. Il avança à son tour et Mackenzie ravala sa salive. Quel enfant démoniaque capricieux pouvait vouloir d'une femme à ses côtés ?
— Je suis immortel.
— Immortel, répéta la jeune fille.
— J'ai plus de 205 ans, je ne suis plus un enfant. C'est seulement l'apparence que je préfère, la jeunesse éternelle...
Mackenzie ne répondit rien. Avait-il lu dans ses pensées ? Est-ce que les démons avaient cette capacité ? La jeune fille n'avait jamais cru au surnaturel, alors peut-être que les dires étaient vrais. Peut-être avaient-ils ce genre de pouvoir...
— J'aime cette apparence, enfant, comme Peter Pan, ce stupide conte que vous les humains vous avez créé, rigola-t-il.
La jeune fille se surprit à avancer vers le jeune garçon.
— Quelle est ta véritable apparence alors ?
Damon posa les yeux sur la jeune fille et elle sentit son regard lumineux l'analyser. Lui aussi devait être surpris du comportement de Mackenzie. Elle-même ne comprenait pas pourquoi elle était si intéressée par son histoire.
— Tu aimerais la voir ? demanda Damon, amusé.
Mackenzie hésita quelques secondes. Que lui arrivait-elle ? Pourquoi venait-elle de s'asseoir à côté de lui, pourquoi n'avait-elle pas peur ? Que lui avait-il fait ? Elle finit par hocher la tête et sentit son cœur bondir. Damon se leva et elle tourna la tête vers lui.
— Tu pourrais être ma princesse... Je t'offrirais l'éternité, tu aurais tout ce que tu voudrais.
Mackenzie regarda le sol, et si cette invitation était son unique chance de survivre ? Elle ne pouvait pas abandonner les autres. Mais est-ce qu'eux même ne seraient pas capables de l'abandonner ? Pourquoi les paroles du démon semblaient délicieusement tentantes ? Qu'était-il en train de lui faire ?
— Est-ce pour cela que tu m'as dessinée si sombre sur cette petite carte...parce que mon destin est de rester à tes côtés ?
Cette question ressemblait à une révélation.
VOUS LISEZ
Le Jeu Mortel (Terminée)
ParanormalUne danseuse, une future journaliste, un génie ainsi qu'un enjôleur se retrouvent prisonniers du Jeu Mortel. À la tête de ce dernier ? Damon, le prince des Ténèbres, aussi capricieux que cruel. Pour survivre, une seule règle : chaque pion devra aff...