Le regard de Steven en disait long. En quelques secondes, il se retrouva devant le mur qu'il toucha avec la main puis il se retourna vers la blonde qui baissa les yeux.
— Je t'avais dit de la surveiller ! s'énerva-t-il.
Cassie fut surprise en se rendant compte que sa voix ne sortait plus. Steven lui faisait peur ainsi. Il était comme fou.
— J'aime bien quand ça finit ainsi, lança Damon adossé contre le mur.
Steven le regarda et se dirigea vers lui mais la blonde s'interposa entre eux.
— Arrête Steven, c'est ce qu'il voudrait que tu fasses, mais le brun poussa la femme.
— Où est Alice ? demanda Steven et Damon sourit.
Il y avait longtemps que le brun ne voyait plus ce dernier comme un petit garçon. Alice avait peut-être cru en son baratin mais pas lui. Damon n'était rien d'autre qu'un démon.
— Où est Alice ? répéta-t-il en articulant bien.
Le maître du jeu ne détourna pas le regard, ce qui rendit Steven encore plus fou.
— C'était ton dernier cauchemar Steven, vivre sans elle. Tu as fait le mauvais choix en remontant affronter tes autres peurs qui étaient du passé, tu aurais dû rester avec elle. Nous ne retournons pas vers des peurs oubliées.
La réponse de Damon brisa le cœur du brun. Cassie posa sa main sur l'épaule du jeune homme. Pourquoi ce démon s'acharnait sur le pauvre Steven ? N'avait-il pas affronté assez de peur ?
— Il ment, déclara Cassie comprenant peu à peu le jeu de Damon, si on affronte nos peurs, rien ne nous arrivera. Alice reviendra. Il ne pourra pas la garder pour lui.
— Quatre places dans mon jeu il y a, quatre sorties j'accepterai, mais cinq vous êtes. Alice n'était qu'un pion servant à piéger un pion plus haut placé. Maintenant que j'ai eu ce que je veux, je n'ai plus besoin d'elle.
— Il ment Steven, tu ne dois pas l'écouter, répliqua Cassie en se plaçant devant lui une fois Damon repartit. Il a fait ainsi pour Alice, il l'a faite douter de toi et sa peur a remporté le combat. Ne fais pas comme elle.
Mais Steven ne la regarda pas. La blonde relâcha ses bras et soupira. En tournant la tête sur sa gauche, elle aperçut le portail lumineux. Elle ferma les yeux et reposa le regard sur Steven.
— On doit partir, il y a un portail, lança-t-elle en prenant la main du brun.
Mais celui-ci résista et ne bougea pas.
— On doit partir, répéta-t-elle.
— Non ! s'opposa Steven en fixant le mur.
Cassie regarda le portail puis le brun, et à nouveau le portail. Elle soupira puis ravala sa salive.
— Si tu ne sors pas du jeu, tu n'auras plus aucune chance de la revoir ! Sois intelligent, tu es un génie oui ou non ?
Aaron était un homme et la discrétion n'était pas faite pour lui. Elle l'avait entendu parler avec le brun, elle avait entendu ce dernier dire qu'il était considéré comme un génie. Elle n'avait pas douté un seul moment sur ce qu'il avait dit. Il avait la tête pour et sa façon d'évaluer les situations montrait son intelligence.
— Très bien, finit-elle par dire, après tout nous n'avons certainement pas la même définition de l'intelligence. Adieu Steven.
Elle regarda une dernière fois le jeune homme puis sans plus attendre, se dirigea vers le portail, qu'elle passa rapidement. Le sentiment qu'elle reconnut la déstabilisa. Elle avait eu de la sympathie pour lui. L'épreuve du combat avait été une épreuve de taille et elle avait compris des choses... Cette Alice lui avait fait de la peine et la colère qu'elle ressentait pour Damon ne cessait de grandir. Elle vengerait les deux vies qu'il venait de prendre. Finie la Cassie qui ne pensait qu'à elle, la blonde l'avait bien compris, pour survivre ici, il fallait être solidaire. Et pour être une bonne personne, il le fallait aussi. Le cœur bon ne gagnerait peut-être pas sur les ténèbres mais le combat serait à sa hauteur.
VOUS LISEZ
Le Jeu Mortel (Terminée)
ParanormalUne danseuse, une future journaliste, un génie ainsi qu'un enjôleur se retrouvent prisonniers du Jeu Mortel. À la tête de ce dernier ? Damon, le prince des Ténèbres, aussi capricieux que cruel. Pour survivre, une seule règle : chaque pion devra aff...