Chapitre 6: Quand Natsu revoit une vieille connaissance, ça donne ça!!

4.6K 221 70
                                    

  Elle fut interrompue par deux voix qui s'écrièrent à l'unisson:- Toi, qu'est ce que tu fais là???????Ces deux voix venaient de Natsu et du nouvel arrivant, ami de Lucy

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Elle fut interrompue par deux voix qui s'écrièrent à l'unisson:

- Toi, qu'est ce que tu fais là???????

Ces deux voix venaient de Natsu et du nouvel arrivant, ami de Lucy. Ils se toisèrent du regard, étonnés de se retrouver après tant d'années sans nouvelles l'un de l'autre. Après ce choc, ils reprirent leurs esprits, et dirent une nouvelle fois en même temps:

- Arrêtes de répéter la même chose que moi sale flammèche dit l'un/ et sale exhibitionniste dit l'autre.

- C'est toi qui répètes ce que je dis!!! répondirent ils une nouvelle fois en total synchronisation.

Lucy ne comprenant rien à ce qu'il se passe, et ayant mal aux oreilles du aux cris de ces personnes, décida de prendre la parole afin d'arrêter ces chamailleries:

-STOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPP!

Les deux portèrent leur regard alors sur la demoiselle qui se trouvait quelque peu énervée. Après un temps de pause, c'est Lucy qui s'exprima la première:

- Je vois que je n'ai pas besoin de faire les présentations!! A priori vous vous connaissez, et vous êtes même de grands amis non???

- N'importe quoi!! moi être ami avec cet abruti, surement pas!!!!! dirent ils une nouvelle fois en même temps. en se toisant du regard.

- Mais tu vas arrêter de dire la même chose que moi id.....!!! dirent ils en se faisant couper la parole par notre belle kiné.

- Ah non, vous n'allez pas recommencer!!! Bon Grey, assieds- toi avec nous, que nous puissions discuter comme des gens civilisés.

-Ok, mais ça va être dur pour la touffe rose de parler comme quelqu'un de civilisé!

- Et, qui traites tu de touffe rose???

- A ton avis, je sais que tu n'es pas une lumière mais à ce point, c'est lamentable!

Natsu dont la colère monta en lui du aux sarcasmes de son interlocuteur, répondit:

- Tu as de la chance que je sois en fauteuil roulant, sinon je te referais le portrait!!! Et d'abord, tu as la mémoire courte. Rappelles toi qui a fini second de la promotion!!!! je ne pense pas que ce soit toi!!! D'ailleurs tu as fini combien aux examens???

- Oh, tu remets ça sur le tapis! Tu as juste eu du bol lors des examens d'être tombé sur tes sujets de prédilections!! Ce qui compte c'est la continuité. Et tout au long de notre dernière année d'étude, c'est moi qui avait une meilleure moyenne que toi!!!

- Certes mais mine de rien, ce sont les examens qui comptent, et bon, je t'ai largement dépassé, le glaçon!!!

- Tais toi sale allumette!! répondit Grey.

C'est à ce moment là que Lucy décida de reprendre la parole avant qu'un nouveau conflit démarre:

- Youhou, je suis là et j'aimerais comprendre. Je vous remercierais de m'expliquer comment vous vous connaissez??

- Ok, ok je vais t'expliquer. Répondit Grey.

- Et pourquoi ça serait toi? rétorqua Natsu.

- Parce que c'est moi, point barre. Et en plus, elle s'est adressée à moi.

Bon alors, je commence. Moi et la tête rose, on se connait depuis la maternelle. On a fait également les mêmes études de droit. Quand nous étions petits, on était inséparable. C'était en quelque sorte, mon meilleur ami. Nous avions les mêmes passions, les mêmes centres d'intérêts. Notre but était de défendre les plus démunis et fragiles, et donc de mettre au trou les malfrats, les criminels. Mais lors de nos études de droits dans les trois dernières années, Natsu s'est beaucoup rapproché de la famille Strauss, dont le père possède le plus gros cabinet d'avocats de ce pays.C'est à ce moment là, que nos relations se sont estompées peu à peu jusqu'à carrément couper tout contact. C'est à partir de là, que Monsieur a oublié les valeurs qui nous unissaient, préférant le fric à la moralité. Ça fait maintenant plus de quatre ans que nous nous sommes plus fréquentés. Bien sûr on se croise toujours au Tribunal, mais nous ne sommes pas du même côté de la barre. Moi je suis procureur et défend les victimes, et lui défend les coupables ou les gens fortunés coupables ou pas. Voilà c'est à peu près tout. Mais, je ne pensais pas le retrouver là, et encore moins que tu lui parles comme un ami.

Lucy après ces longues explications, restant attentive à tout ce qui était dit face à un Natsu silencieux et peiné, reprit alors la parole:

- D'accord, je comprends mieux maintenant. Merci Grey.

Natsu reprenant ses esprits, prit alors la parole à son tour:

- Oui, tu as raison Grey. J'ai merdé! J'avoue que j'ai été naïf et aveuglé par le monde de la luxure que me présentait Monsieur Strauss. Je voulais également tellement lui plaire par rapport à ma relation avec sa fille, que j'en ai oublié mes valeurs, nos valeurs, préférant la luxure.

- Oye l'allumette! mais tu sembles regretter tes actes et être sincère! Qu'est ce qu'il se passe, tu as cassé avec ta chérie???

- Hein!!!! mais non.

- D'accord, mais alors c'est quoi qui t'as fait revenir sur terre?

- Beh simplement ce qu'il s'est passé au Tribunal le jour du jugement. Et puis, cette affaire pourrie m'a fait prendre conscience, des vrais valeurs de la vie!! J'ai vu dans les yeux des victimes et de leurs proches, de la souffrance, de la peine, de la colère. Tout ça à cause d'un salopard que j'ai défendu et fait acquitter, et ça je ne peux me le pardonner.

- Hum, je vois. C'est vrai qu'avec cette affaire, tu as fais fort. Mais au final, tu t'en sors bien, tu as eu beaucoup de chance d'après ce qu'on m'a dit. Il aurait mieux visé la première fois, tu serais mort à l'heure qu'il est. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu te retrouves avec Lucy.

- Oui, tu as tout compris Grey! répondit Lucy pour montrer qu'elle était toujours présente. Elle étreignit et embrassa Grey sur la joue, comme ils le faisaient souvent pour se dire bonjour.

Cette étreinte ne plut d'ailleurs pas beaucoup à Natsu, qui prit alors la parole:

- Euh excusez-moi, je ne vous dérange pas? Et petite question sans indiscrétion, est ce que vous êtes ensembles?

Lucy et Grey tout en se détachant, éclatèrent de rire face à cette question. Ne connaissant encore rien de la vie privée de la jeune femme, Natsu devait bien être le seul à ne pas savoir que Lucy était en couple avec le plus grand joueur de football du pays.

- Nous, non, nous sommes justes amis. Répondit Lucy

- Même de très bons amis, mais ça en reste là. Nous sommes tous les deux déjà en couples. Rajouta Grey.

Natsu fut soulagé de cette nouvelle, toutefois, il se sentit déçu en apprenant que sa belle kiné était en couple. Il fut d'ailleurs troublé par ce sentiment naissant en lui.

Grey remarquant l'absence de son rival, lui demanda alors:

- Qu'est ce qu'il y a l'allumette, tu tires une de ces têtes?

-Non, je n'ai rien. Répondit ce dernier au tac au tac.

Natsu curieux demanda alors à ses deux interlocuteurs comment ils s'étaient rencontrés.

C'est donc ainsi que Lucy raconta l'histoire de sa rencontre avec Grey. Cette rencontre s'est faite  par l'intermédiaire d'une de ses patientes, la petite Wendy. En effet, Grey était en charge de l'inculpation pour homicide involontaire, délit de fuite et de non assistance à personne à danger du chauffard qui avait renversé Wendy. Il dut donc rencontrer plusieurs fois Wendy, afin de préparer le dossier, et il s'est vite lié d'amitié avec celle-ci. Et comme elle était prise en charge par le centre de Lucy, c'est souvent qu'il s'y rendit. Et de là il rencontra Lucy, et ils se lièrent rapidement d'amitié. Grey touché par les actions de Lucy pour aider les plus démunis, se mit alors également au bénévolat, et participa à diverses activités avec les enfants du Centre ou pour la collecte de dons. Après tout, Lucy et Grey partageaient la même vision des choses qui était d'aider son prochain, d'aider ceux qui en avaient besoin.

Natsu fut touché par ce récit, d'une part, car il se rendait compte que son ami d'enfance lui n'avait pas dévié de ses objectifs et de ses valeurs, alors que lui s'est égaré, s'était perdu dans un monde totalement opposé à ses valeurs, et également il se rendit compte de la chance de côtoyer une telle personne si généreuse, si aimante que Lucy.

Il fut sorti de ses pensées par la prise de parole de Lucy qui signala qu'il se faisait tard et qu'il fallait retourner à l'hôpital.

C'est avec déception qu'il se résigna à retourner dans sa chambre aux murs verts, immobilisé sur un lit avec des branchements, sans compagnie. C'est alors qu'il demanda à Lucy:

- Dis Lucy, tu ne pourrais pas me garder au Centre comme tu le fais pour Wendy?

- C'est prévu Natsu, mais pour l'instant c'est trop tôt. Tu dois encore passer des examens et être suivi par ton médecin.

- Mais je vais bien mis à part ma paralysie, répondit Natsu.

- Natsu, il faut d'abord vérifier que tu n'as pas d'autres séquelles. C'est plus prudent. Ça ne prendra pas très longtemps, ne t'inquiètes pas.

- D'accord, je te fais confiance. Bon l'esquimau, c'est pas que ta présence me donne la migraine, mais comme dit Madame, je dois renter à l'hôpital. Alors bye!!!

- Bon débarras le chalumeau, de toute façon ma femme m'attend, donc je vais rentrer aussi.

- Quoi t'es déjà marié toi????? Mais qui est la pauvre malheureuse qui a voulu de toi pour la vie???

- Et oui, je t'avais déjà dit que j'étais en couple, mais je suis marié depuis presque un an à une merveilleuse femme qui est maître nageuse, et qui se prénomme Jubia. Moi j'ai une femme et je suis le plus heureux des hommes.

- Excusez moi de vous interrompre, mais j'aimerais savoir pourquoi vous vous donnez de tels surnoms? demanda Lucy.

- Oh, ce sont des surnoms que l'on s'est donné depuis la maternelle. Lui c'est parce qu'il faut toujours qu'il mange très épicé, qu'il a toujours chaud même avec des températures basses, et qu'il a foutu le feu une fois à la poubelle de la classe en jouant avec des allumettes. Répondit Grey.

- Et pour lui, c'est qu'il se désape en permanence, qu'il se goinfre de glaces même en hiver et que c'est un glaçon!! répondit le rose à son tour.

- Ah ok, il vous en faut peu.

- Bon c'est pas tout, mais vous n'aviez pas dit que vous deviez partir. Dit Grey.

- Oui, allez oust Natsu, on y va.

Lucy fit la bise alors à Grey pour lui dire au revoir et rejoignit Natsu pour pousser le fauteuil. Mais avant de partir, Natsu s'adressa une dernière fois d'un ton plus que sérieux de la journée à son ami d'enfance:

- Au fait Grey, je voudrais te demander si ton bureau était toujours sur le dos de M. BRAIN?

- Oui, en fait le dossier n'est pas classé, et d'ailleurs j'ai été nommé pour prendre la suite du dossier. Je travaille avec l'inspectrice en charge de ce dossier qui est d'ailleurs très remonté contre toi, car ça faisait plus d'un an qu'elle essayait de mettre BRAIN au trou. Et toi, tu as tout fichu en l'air!!! Mais bon, on ne désespère pas, on l'aura.


- Ok je vais vous aider alors! répondit d'un ton déterminé Natsu

- Tu ne ne peux pas Natsu, je te rappelle qu'en tant qu'avocat de l'accusé, tu ne peux pas te retourner contre ton client au risque de la radiation du barreau et de te faire virer.

- Je sais tout ça Grey. Mais si c'est un risque à prendre, je le prendrais. Je veux pouvoir de nouveau me regarder dans une glace, retrouver les valeurs que nous avions et enfermer ce salopard pour qu'il ne puisse plus nuire à personne. J'ai assez fait de mal comme ça, je veux me racheter!!

- Tu sais aussi qu'en faisant ça, tu te mettras à dos ta belle famille au risque de perdre Lisanna!!!

- Oui, je sais. Mais ce qui compte pour moi avant tout, ce sont les victimes, et je ne veux plus qu'il y ait de nouvelles victimes de ce barbare. Si Lisanna m'aime vraiment, elle me comprendra.

Lucy toujours derrière Natsu, attentive à la conversation de ses deux camarades, eut un pincement au coeur au nom de Lisanna, mais elle eut également un sentiment de fierté en voyant que Natsu avait repris de la confiance, et revenait sur le droit chemin.

- Si ce que tu veux alors, on en reparlera. Répondit Grey

- Au fait qui est l'inspectrice en charge de ce dossier?

- Oula, si tu savais!!!!!! Je préfère te laisser la surprise. Bon à plus les amis.

Après le départ de Grey, Lucy et Natsu se mirent en route pour l'hôpital.

------------------------------------------------------------------------


Voilà, j'espère que vous aurez apprécié ce chapitre avec l'entrée en scène de Grey.  Je garde ce lien Natsu-Grey que j'adore!!!!

A bientôt pour la suite!!!

La Kinésithérapeute et l'Avocat: Tome 1: Affaire BrainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant